Messages par Baraccuda

    Le talent de Ons ne se discute pas . Elle est talentueuse, elle a un jeu qui change des cogneuses et elle sort des coups d’une élégance d’un federer. Mais le reste ne suit pas que ce soir sur le plan du staff, sur le plan physique et sur le plan mental.

    Si ons évoque un joueur , ce serait le légendaire Marat Safin. L’un des joueurs le plus talentueux de l’histoire capable de fulgurances incroyables sur un set avec des coups dans les angles les plus improbables mais capable de tout envoyer dans le filet si mentalement ça allait pas. mentalement, safin était une catastrophe capable de lâcher un match sur un point qui ne tournait pas pour lui

    Vite du loxapac ou de l’Haldol


    Franchement le mec raconte n’importe quoi, ment comme il respire par un clubisme dégénéré


    San siro explique que sa formation n’a rien à voir de près ou de loin avec l’espérance, qu’ils sont juste obligés de s’affilier à un club pour concourir mais que tout relève de la fédération et lui en mode disque rayé répète des âneries. On est dans la 4e dimension

    Si tu veux mais il aime l'espérance, il se pavane avec le maillot partout.

    Ça n’en fait pas un produit de l’espérance . L’autre hurluberlu était à deux doigts de demander une place pour challali avec Hafnaoui

    . Les français ont Léon Broussard , personne en france n’a parlé du club où il évolue ou de son club formateur. Il a rapporté 3 médailles d’or khlass. Il n’y a que dans les pays sous-développés où on a ce genre de remarques à la con - qui en plus est faux

    Les supporters façon l’esperantiste fou sont le mal qui ronge le sport tunisien avec des remarques stupides et farfelues

    Oui sûrement d’autre cas mais ça pose question sur la gestion, loyauté etc

    Les usa sont un pays hyper compétitif .. ça fait partie du sport et ils le comprennent bien. A la rigueur , si ils entraînaient les chinois

    au final, en Occident, personne n’a été reproché à Bruno Metsu de trahison pour avoir éliminé la France en 2002. C’

    Incroyable de la corruption au plus profond de l’état…


    Le problème des réformes que CE gouvernement va intenter est qu’elle ne seront pas viable car eux même n’y crois pas, ce sera signer pour parvenir au prêt mais encore une fois pas appliqué

    Je n’aurai jamais eu l’idée. Les postes de fonctionnaires sont des charges qui se monétisent 🤦🏽‍♂️


    Pas faux sur la non application. … mais après le FMi va sûrement mettre en place des mécanismes de contrôle avec des versements par tranche en fonction d’indicateurs. L’accès aux marchés financiers est conditionné à ce prêt.

    Les bougres sont capables de tout

    Ils ont bien entubé les saoudiens sur la rénovation de kairouan où les HLM de manar.

    Les saoudiens avaient payé pour construire un nouvel hôpital : l’argent a disparu. Quand ils sont venus inspecter, ils ont construit à la hâte un faux portail . Idem pour les hLm de manar qui devaient être loués à des nécessiteux et payés par les saoudiens, mdr, les appartement ont été vendu et les recettes encaissés par la régie 😂

    Pour l’hôpital, les saoudiens ont retenu la leçon ; toute la maîtrise d’ouvrage sera fait par des entreprises saoudiens pour le prendre en charge directement

    depuis les cadet il est considéré comme nageur à l'EST, il dispute les championnat en portant le maillot de l'EST, il a était formé et entrainé par des entraineurs de l'EST et le porte drapeau de l'EST dans les compétitions national


    d'ailleurs il a remercié l'EST après la médaille d'or et il a remercié ses entraineurs et son club l'EST de l'avoir bien encadré et formé

    Mais quel mythomane 😂😂😂


    Demain, il va nous sortir que M. Phelps était un nageur formé à l’EST car son papa état expatrié


    Foin de bêtise et de mythomanie de la part de notre fanatique de service


    Excellent article sur l’Australie qui domine la natation mondiale avec tous les enfants australiens qui apprennent à nager des l’âge de 6 ans et la densité de bassin de 50 mètres = 580


    La performance de Hafnaoui n’en demeure que plus éclatante . Dommage pour cette 3e médaille inchallah à Paris

    j’y crois au triple or olympique

    Tout un sketch parce qu’il ne savent pas réformer, et surtout ils ne savent pas communiquer, expliquer et convaincre les tunisiens que les réformes sont vitales avant de penser au FMI.


    On est encore en 1990 avec ces vieux stratagèmes qui ne bernent plus personne, le président fait mine d’être en désaccord avec son gouvernement hors sa fait 2 ans qu’il est en place.


    Être supporter du PSG et Tunisien c’est vraiment vouloir attraper un cancer rapidement tant la gestion est catastrophique

    Beaucoup de Tunisiens tomberont dans le panneau .. pour moi quelque soit la voie , pourvu que ces réformes soient faites dans l’intérêt du pays. La fonction publique dans ce pays est devenu un cancer.

    Exemple : les postes d’infirmier s’achètent. Supposons par exemple que tu es à Tunis et que tu veuilles aller à Sousse dans un des services de Sahloul. Le cadre infirmier du service est d’accord du moment que tu trouves un remplaçant. Sauf que le Remplacant est obligatoirement un infirmier le plus souvent en poste. Donc un marché noir des mutations de postes d’IDE. Tu as des Infirmiere ouvert à tous les déplacements du moment que tu le paies. Ma Soeur a payé 12 000 dinars une infirmière a kairouan pour changer de poste. C’était moins qu’un infirmier a monastir qui propose son poste pour 15k. Et ces mouvements ne sont pas limités du moment que le poste est pourvu

    Incroyable, le jeune il place la Tunisie à la 7eme place des championnats du monde. Une médaille en or en plus, et c’était top 5 !

    Franchement chapeau, c’est de la graine de champion !


    Y a t’il des jeunes qui poussent derrière ?

    12e place et non 7e

    Exactement. C’est de la comm. en gros , séquence 1: on n’accepte pas les conditions du FMI, on lance des pistes irréalisables type BRICs, le président monte au front etc…

    2e temps: le ministre explique que si il y a une autre solution que le FMI, il est preneur ce qui est une façon habile de mettre son principal opposant l’UGTT en position de faiblesse et dans l’obligation de proposer une solution intermédiaire. Comme l’UGTT ne pourra rien proposer de valable, on valide une grosse partie des réformes.

    3e temps: Le président aura essayé mais il ne œuf pas s’opposer totalement, le FMI lâchera du lest sur quelques réformes mineures qui seront présentés comme une victoire.


    Je signe pour ce scénario

    Parce qu’il n’y a pas d’autre solution. Si le ministre a parlé , c’est avec l’accord de Carthage sinon kS ne tient pas son gouvernement ce que j’ai du mal à croire.

    Probablement pour préparer le pays aux réformes avec un jeu de communication entre le président et son ministre dans le jeu du bon et du méchant histoire de faire avaler la pilule à l’UGTT et au peuple. Probablement que 80 % des demandes du FMI seront appliqués , 20 % ne le seront pas et ce sera présenté comme une victoire face au FMI.

    De toute façon , c’est ça ou la faillite dans les 2-3 ans

    Il est en avance sur la plupart de ceux que tu as cité.


    Il est intelligent, a su rompre avec son ancien staff qui a fait du bon boulot et se régénérer aux usa alors qu’il aurait pu manger un siècle sur sa médaille a l’image d’un msakni qui a mangé 10 ans sur un retourné en match de poule de CAN


    Il reste a vite retourner aux usa, échapper aux mondanités que certains vont organiser pour récupérer de la popularité et se projeter pour les JO où il peut marquer sa discipline avec 3 médailles d’or.


    La Tunisie se classe 12e grâce à ce gamin


    L’année prochaine peut être historique avec possiblement plusieurs médailles d’or avec de gros espoirs sur la natation et le tennis avec ons ( j’imagine que pour une finaliste du GC , une médaille d’or s’impose ) et avec quelques médailles à gratter en taekwandoo, boxe, escrime .. y a moyen que soit historique

    Lui .. c’est un vrai champion

    Et probablement le meilleur athlète arabe de tous les temps toutes disciplines confondus

    A 2 centième , il avait un triplé historique

    Inchallah, 3 médailles d’or au JO pour la Tunisie au minimum rien qu’avec le garçon

    On est à 661703 fonctionnaires dont 16831 non affectés donc recrutés pour ne rien foutre ! Le total mange 46,7 % du PIB chaque année . Un truc de dingue ..

    La masse salariale a été multiplié par 3 en 10 ans sans accroissement de la richesse 😆


    Autre information sympa pour les amoureux des BRICS et d’un monde multipolaire pour s’éloigner des méchants occidentaux.. avec quels pays là Tunisie présente le déficit structurel les plus importants au niveau du commerce extérieur sont les Chine (38% ) et la Turquie ( 16% du déficit )profitant de pratiques commerciales inégales que ces régimes permettent et qui sont interdit en UE et aux USA. La france sur laquelle certains imbeciles crachent est notre premier client en absorbant 24 % de nos exportations.

    C’est aussi le premier pourvoyeur d’IDE avec 1/3 des investissements directs réalisés en Tunisie

    Et je ne parle même pas de l’aide au développement

    Gallek il faut se rapprocher de la Chine .. mais déjà la Chine avec peu d’échange te la fourre profond et représente 40 % de ton déficit structurel, juste imaginer avec des échanges beaucoup plus développés , mais ce serait quasiment un protectorat chinois .

    Sans la france, on serait en train de bouffer des feuilles de cactus et de boire des soupes d‘ortie.


    On est dans le metavers et imagine que ce soit ferjani sassi où khenissi qui tire

    Et les gars qui se dopent ont toujours un temps d'avance. Tu fais trop confiance au passeport biologique. Je te parle d'un procédé d'il y a 25 ans. C'est un cycliste de la Kelme qui a raconté ça, il ne s'est jamais fait choper.

    Rares sont les cas de suspension au passeport biologique.

    Ensuite se posent les problèmes du dopage génétique et de l'hormone de croissance qui sont indétectables.

    En tout cas , je n’y crois pas au dopage pour le petit. Et pour la grosse Ons, dopage ou pas , perdre une finale contre une non classée 2 fois de suite- mème dopée - ça n’aurait rien changé. Je pense même que l’ITF devrait autoriser à titre exceptionnel car se traîner ce staff de sang-sue composé de la femme à jabeur comme préparateur physique et de son clown de coach, c’est un handicap !!

    Tu ne dilues rien du tout avec du glucosé mon frère . Le G5 ou G10 a un impact mineur et c’est sûrement pas un ou deux litres de glucose ou de ionisé qui vont faire baisser ton hématocrite en sachant qu’il faudrait connaître la date. Il faudrait supposer que le gars se trouve de l’EPO se fasse une injection tous les mois, s trouvent deux poches de glucosé qu’il s’injecte tous les jours au cas ou on lui ferait un contrôle


    L’albumine est un médicament de la réserve hospitalière uniquement disponible en pharmacie à usage interne des hôpitaux .

    C’était utilisé avant mais maintenant on dose systématiquement une electrophorese des protéines plasmatiques et si tu as un pic d’albumine sur le tracé qui ne s’explique pas tu le chopes. La lutte antidopage a fait d’énormes progrès.

    L'EPO a une durée de vie de 6h.

    C'est pas si difficile. Si tu prends que ça tu peux cartonner déjà.

    C’est pas l’EPO qu’on va doser mais sur l’hématocrite . Ça n’a aucun intérêt de doser l’EPO ( même si sa durée de vie dépend de la molécule


    Quand tu abuses de l’EPO , ton hématocrite augmente mais de façon drastique. L’hématocrite d’un sportif de haut niveau tourne autour de 43%. Si il présente une hématocrite à 50 %, on sait qu’il s’est dopé à l’EPO . D’autres paramètres physiologiques standards qui sortent de la norme sont aussi de forts arguments de même que le changement de paramètres biologiques dans le temps qui ne s’expliquent pas de façon naturelle


    je pense que vue la conjoncture faut essayer de se rapprocher des wahabbites ils ont de l'argent a gogo même la Turquie a mis son orgueil de côté et c'est rapproche des Saoud ,de toute façon cette partie du globe est très très riche ils ont de la liquidité et des fonds souverain pour des générations et en plus ils ont l'intelligence de la gouvernance

    Mais si je kiffe pas MBS j'avoue qu'il est très habile et nage a vue il noue des alliances un Peu partout et comme tu dis le soft power saoudien commence a s'étendre je l'es vue au ciné avec le dernier mission impossible et apparament MBS fait les yeux doux a Hollywood pour être dans les cordes

    Vois l’effet des pays sous influence wahabite et on en discute. être l’esclave de ploucs enturbannes racistes et esclavagistes , non merci .

    Parle aux marocains des saoudiens qui viennent à Marrakech et de la façon dont ils pervertissent certaines marocaines avec leur argent.. les dégâts écologiques de certains saoudiens aux Seychelles .. y a pas peuple plus méprisable que ces gens du golfe

    SAM LA MENACE

    Je peux t’assurer que sur les disciplines olympiques , le dopage me semble difficile à mettre en place. Le nombre de substance , les contrôles inopinées .. en Europe et dans les pays occidentaux , ça semble très très compliquée. Ne serait-ce que pour prendre de la cortisone pour une laryngite , le sportif en france doit remplir un formulaire. Même le fait de prendre un antitussif t’expose a des sanctions si ce n’est pas justifié