Messages par Baraccuda

    C'est pas la même comparaison la France se dit pays des droits de l'homme et de la liberté donc faut assumer ^^


    Pour la Tunisie on c'est fait bombarder par Israël jamais eu d'excuses sécundo si on se dit deffensseurs de la cause palestinienne c'est un minimum a faire on peut pas critiquer le Maroc et faire venir des colons sionistes sur notre sol

    La Tunisie aussi c’est écrit dans sa constitution. C’est écrit dans toutes les constitutions du monde. Il n’y a pas un pays où ce n’est pas écrit.


    Quand à l’excuse du bombardement, il ne faut pas cracher sur les français : ils ont eu des attentats commis par des musulmans : ça leur donne le droit de refuser d’accueillir des musulmans selon ton raisonnement alors ?


    En tout cas ,

    Je trouve hypocrite de hurler à l’islamophobie pour ensuite interdire un pèlerinage religieux à une minorité . Et qu’est-ce qu’Israël a à voir avec le pèlerinage ? Ils rentrent avec un passeport israélien ? Je ne pense pas …

    bien sûr barracuda le racisme systémique a été prouvé dans toutes les couches de la société contre les noirs et les arabes travail ,logement , vie de la nuit ,concours de l'état etc... moi même je l'es vécu , et je le vis en ce moment je cherche un logement plus grand des que je postule à des résidences de gweron retour toujours négatif et on me propose que les cités ^^en gros c'est eux qui veulent le communautarisme


    Pour les policiers arabes et noirs c'est très dur pour eux ils subissent les insultes et moqueries de leurs collègues protégés par leurs hiérarchies soit tu baisses la tête ,soit tu te rebelles et tu es mis de côté mon cousin gendarmes 10 ans a jeté l'éponge racisme systémique protégés par les gradés j'invite mes frères et soeurs d'éviter ces métiers de facho police et gendarmerie

    L'armée sa va c'est plus cadre les fachos ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent car il y a des sanctions

    Et je connais des familles de rebeu qui ont eu des logements HLM dans le 13 e arrondissement juste a côté de la BNF dans les nouvelles résidences ? Ma sœur a obtenu un HLM entouré de non gwers rue de Maubeuge dans le 9e arrondissement à côté de galerie la Fayette ? J’ai un de mes meilleurs amis qui a été à la DGSI puis la PAF .. c’est un rebeu et on ne l’a pas affecté à la surveillance des barbus mais des russes . Quand il a demandé sa mutation à la PAF, il a monté les échelons tranquillement.. après oui, c’est pas le genre au moindre problème ou contrariété à hurler au racisme parce qu’on ne lui a pas filé un appartement, un poste , une promotion..

    encore une fois c'est une fausse excuse , je suis d'accord avec toi sur les nôtres certains sont de vrais kassos moi je l'admet ,par contre tu n'arrives pas à admettre qu'un courant de l'extrême droite traverse la police et que certains fasse aux noirs et aux arabes se sentent poussés des ailes que tu le veuilles ou non c'est une réalité tu imagines j'en suis arrivé à dire a mon fils qui a 14 ans si un jour tu te fais contrôlé par la police et qu'il t'insulte de sale arab tu baisses et tu dis rien ,sinon ils peuvent te mettre une balle dans la tête 8|tu vois où on en est arrivé barracuda ,l'état français vit dans le déni totale dire que tout va bien chez les forces de l'ordre c'est très grave et même avec les flashball il vise la tête pour tuer ou la poitrine tu dis quoi du marseillais qu'est mort coup de flashball dans la poitrine et ils l'ont laissé comme un chien par terre

    Faut admettre les kassos des deux côtés et ne pas être dans le déni

    Le recours à la force létale est très encadré . Je peux te garantir que dans d’autres pays -notamment le notre- si il y’avait le 1/10 de ce qui s’est passe en france lors des émeutes, les morts se compteraient par centaines. Les seuls à avoir des problèmes avec les policiers de façon récurrente sont les délinquants et les raclures en grand nombre que nous comptons chez nous. Maintenant oui l’extrême-droite est présente dans les FDO ? Oui. Est-ce que c’est un problème ? Oui .. mais de là à dire qu’il y a un racisme systématique ? Non.. sinon tu ne vivrais pas dans ce pays comme les 5 millions ( a moins que ce ne soit des Tahanes sans honneur et moelle ), il n’y aurait pas de policiers arabes ou noirs et les concours de gendarmerie tentent de diversifier leur recrutement.

    rouge : absolument d'accord on est un état de droit la police n'a pas a se faire justice on les paye avec nos impôts pour faire respecter la loi ,la sentence c'est le juge qui l'a donne


    En bleu : pas d'accord si certains policiers ne sont pas capable de maîtriser leurs nerfs il faut faire un autre métier tout simplement ,excuse barracuda quand on tir dans le dos ,dans la tête , quand le jeune est menotte etc ...moi j'appelle pas sa une bavure ,le jeune makome en 93 c'est tout sauf une bavure

    Encore une fois c’est le nombre d’interactions et la police qui augmente automatiquement le risque .

    Le risque 0 n’existe pas dans ce domaine. Aucune formation au monde ne te prépare à ce genre d’énergumènes qui insultent les policier, parlent mal en gueulant comme des putois genre ça joue le bonhomme . Les mêmes au bled, ils se mettent à 4 pattes et ouvrent volontiers les fesses pour se faire enfiler la matraque si ça leur évite d’aller en prison au Maghreb. La réalité est que si le système judiciaire français était moins laxiste avec des peines de prisons ferme, sanctionner les familles des mineurs , il y aurait moins de sac à merde qui foutent la honte.. sauf que le système a été pensé pour des blancs et non pour des descendants de hilaliens ou d’africains.


    En tout cas, les peines de prison qui ont été prononcé contre les émeutiers sont un début de bonne réponse.

    Il n’y a pas plus d’article du code pénal français qui autorise de tirer à vue sur les arabes et noirs que d’article du code pénal tunisien qui permet de lâcher des femmes enceintes dans le désert les exposant à un risque de mort. À la différence qu’en france il y’a eu sanction alors qu’en Tunisie pas.


    il faut balayer toujours devant sa porte avant de parler de la poussière du voisin. Moi ça me fait toujours rire sous ma cape tous ces arabes qui pleurent que la france est raciste tout en y vivant qui jamais au grand jamais ne font leur hijra.


    Tant qu’une partie des arabes et noirs continueront de voler, agresser, violer, brûler les voitures , ils s’exposeront à finir dans un poste et pour certains à ce qu’une bavure ou un flic qui pete les plombs .

    1993-2023 rien n'a changé en France les Arabo africains se font toujours assassinés en toute impunité ☹️

    https://fb.watch/lSpL-u0E4q/

    C’est des bavures .. malheureusement les arabo-africains sont ceux qui en proportion commettent le

    plus de délits et de crimes comme en témoigne la surreprésentation des nationalités maghrébines dans les prisons françaises. Et ne sont pas comptabilisés les français d’origine maghrébine et africaine. La fréquence des comportements délictueux chez une partie de la commune augmente automatiquement le nombre de bavures. Le reste : racisme systémique sont des âneries défendues par la clique de pourritures gavés à l’argent associatif type Taha bouhafs le mythomane, assa Traoré la pernicieuse qui vendent leurs salades à des crédules et des personnes qui se positionnent en victime . Ce genre de discours victimaire empêche d ´avancer. La seule question à se poser est pourquoi ce genre de choses n’arrive qu’aux noirs et aux arabes ? Pourquoi il n’y a jamais de problème avec les chinois qui sont aussi nombreux ? Les indiens .. la réalité est que la communauté arabo-musulmane de france est une communauté de fainéants, habitués à se victimiser d’où le tropisme pour les théories du complot. Ils sont tellement cons que meme le marché du halal est détenus par des juifs 🤦🏽‍♂️( et ce n’est même pas du vrai halal) et ils ont un mot magique pour justifier leur bêtise crasse : racisme.

    Barracuda tu en penses quoi une bonne chose où on est les laquais de l'UE

    https://www.marianne.net/monde…pour-bloquer-les-migrants

    C’est une mauvaise chose.. la seule façon de sortir quelqu’un de la merde n’est pas de lui donner plus d’argent mais de l’encourager à s’amender


    Les européens sont des naïfs.. il y’a un énorme business des passeurs avec beaucoup d’argent qui sert à corrompre les agents de l’état .. on est déjà dans une criminalité organisée .. c’est dangereux dans la mesure où la corruption étatique va monter d’un niveau ce qui facilitera à terme l’installation de mafias .. je ne donne pas 10 ans avant que les cartels ne voient l‘Opportunité de la Tunisie comme base pour envoyer de la coke en Europe

    ^^barracuda a défaut des titres elle se console autrement sacré tunisien

    https://www.facebook.com/story…hWfFHCK8KP9T2F5PAS1NZSq7l

    Mais non frérot… c’est une pauvrette miskina qui s’entraîne avec des boules en papier et devait par courir 20 kilomètres /jour pour s’entraîner 🥹.. mais oui , tu comprends que c’est un exploit en Tunisie de devenir une joueuse de Tunisie alors qu’aux usa pour les joueurs afro-américains comme les sœurs williams dans un sport de blanc ou pour novak djokovic qui a grandi dans un pays en guerre ou Nadal dans sa micro-île , eux ont été favorisé par rapport à Ons.

    Bon avec cet argent, si quelqu’un connaît un café pour la vente , il peut contacter les jabeur-kamoun

    Je suis d’accord avec vous que l’Ukraine est importante pour l’Occident mais c’est juste pour dire que le FMI ne se base pas que sur des arguments purement techniques, ils font de la politique, si tu est de la maison ils ferment les yeux…

    Ils ne prêtent pas sans contrepartie .. même pour l’Ukraine lors de la reconstruction, ils vont demander la mise en place de réformes structurelles comme c’est précisé.


    https://www.lefigaro.fr/conjon…s-pour-l-ukraine-20230331


    Ces réformes structurelles que je pense nécessaire ainsi que la plupart des membres de son gouvernement et que le président refuse sans proposer de plan B.

    La situation de l’Ukraine n’a rien à voir. Le pays est en guerre contre la Russie et considéré comme agressé, rien à voir avec la Tunisie- qui n’est pas en guerre - et où le problème de l’endettement public qui s’est aggravé depuis la révolution ( on est passé de 40% du PIb a 120 % en tenant compte de l’endettement des entreprises publiques ) vient d´une fonction publique a dégraisser qui compte pour 64% des emplois totaux contre 10-20% dans le reste du monde . Au passage, l’Ukraine reste moins endetté que la Tunisie en % du PIB malgré la guerre

    Comment parler des brics sans avoir les c**** de les citer…


    On connaît pas encore les termes de l’accord mais quand je lit 1er tranche de 100 millions on est vraiment tomber bien bas



    Retour au point de départ

    La situation concrètement :

    - le BriC ne prêtera rien. Les chinois non plus ( tant mieux car les chinois octroient des prêts structurellement inrembourdables pour ensuite acquérir des actifs- voir Sri Lanka, Monténégro )

    - l’UE n’octroira d’aide que si accord FMI ( ce qui est le cadre légal de l’UE)

    - le FMI ne cédera pas sur les conditions d’octroi qui sont les mêmes pour tous les pays qui font appel à eux ( conditions nécessaires pour que le pays décolle )


    Il reste quoi ?


    La bonne nouvelle est que le pays a refusé d’accepter d’autres ressortissants d’autres pays

    Elle est censé faire quoi la fédération tunisienne de tennis ? Se rouler par terre et chanter ons a tue tête? Se saigner les veines en guise d‘allégeance ?


    Que là ministre lui ventile le visage pendant les pauses fraîcheurs avec une feuille de palme ?


    La présidente de la fédération de tennis a autre chose à faire que de suivre du début à la fin de le parcours d’un des licenciés ..


    Vous croyez que le président de la fédération espagnol a assisté à tous les matchs d’alcaraz?


    Évidemment on sait d’où sortent ces cancans - quoi ne sont même pas des infos et où il n’y a rien de choquant- pour régler des comptes avec une fédération qui a ce jour s’appelle la fédération tunisienne de tennis et non pas « la fédération ons jabeur’’

    n’importe quoi je vous jure