Messages par Safsaf

    Est-ce que l’on peut réellement écarter d’un revers de la main l’existence d’une opposition contrôlée entre Israël et le Hamas lorsque l’on sait que le second fut créé par Israël (différentes déclarations dont notamment celle de l’ambassadeur d’Israel en Allemagne en 2015 le corrobore) et dont les liens de ramifications entre le Hamas et ses sponsors à savoir le Qatar et la Turquie ne sont plus à établir ?


    Les dirigeants politiques d’un mouvement qui est censé menacer la survie d’Israel ont droit de cité dans états qui abritent des basés américaines, n’est-ce pas surprenant ?


    Comment le Hamas a-t il pu faire autant de victimes alors que depuis 15 ans les roquettes palestiniennes n’ont tue que 33 israéliens, quels sont les éléments qui ont permis au Hamas de devenir aussi chirurgical dans un laps de temps aussi court ?


    Beaucoup d’interrogations?

    Le peuple marocain est prêt à tout pour son roi donc je ne généralise pas. Tu a la preuve sur ce forum il sont prêt à vendre leur daronne pour un type qui a normalisé avec l'état sioniste. Je te met au défi de me citer un marocain qui accepte la réalité de son pays et qui osé critiquer leur roi. C'est une réalité frérot

    Je connais personnellement des amis marocains qui sont opposés à la politique menée par le Roi comme d'autres qui la soutiennent.

    C'est pas parce que nos idées différent qu'on ne doit pas se respecter, c'est l'humain qui compte.


    Si un deal entre un pays X (autre que le Maroc) et l'entité sioniste s'était produit pour récupérer un territoire qui a une valeur sentimentale et historique, saches que le consensus national (du peuple) autour du soutien de la cause palestinienne serait plus tempéré.


    L'homme est animé par des instincts primaires de survie et bien souvent une forme de nationalisme peut prévaloir au détriment de valeurs universelles dans certaines situations malheureusement.


    Tout cela pour dire que ce n'est pas une spécificité marocaine.

    Son tweet c'est n'importe quoi.

    Ce que tu dis est juste mais l'on ne peut pas faire du coach une victime expiatoire malgré ses limites tactiques, le rendement des joueurs que tu as cité dans leurs respectifs est en deçà des attentes à l'exception de Hassen (qui d'après tes dires et ceux qui suivent le CA semble être bon en club en ce moment).

    Meriah est fébrile avec l'EST.

    Talbi ne propose plus le même rendement avec Lorient que la saison dernière.

    Hannibal malgré une nette amélioration de son rendement ne bénéficie pas de suffisamment de jeu pour envisager de l'installer dans le onze.

    Achouri a fait un début de saison en canon avec son club danois mais depuis quelques temps il stagne.

    Laidouni est toujours le 1er joueur qui est remplacé en club quand il est aligné dans le onze de départ, ce n'est plus du tout le même joueur qu'à Ferencvaros, à Berlin on le sent bridé et cantonné à ne joueur que sur une zone, il n'a pas du tout le même impact dans le jeu.

    Skhiri depuis 3/4 matchs en EN il est mauvais, s'est-il reposé sur ses lauriers depuis sa signature à Francfort qui s'est vidé de ses forces vives lors du dernier mercato estival ?

    Drager il est à la rue tactiquement et techniquement, il a énormément régressé même en club à Bâle, sa dernière sortie est très inquiétante.

    Jebali n'a pas marqué en club depuis plus de 3 mois, son dernier but remonte au 6 août.

    Msakni depuis le lancement du championnat Qatari en 5 journées, il n'a ni marqué ni délivré de passes décisives.

    Dahmen qui a perdu sa place dans le onze de son club.

    Ben Slimane ne joue pas dans son club.



    Il y a une méforme des cadres et de l'ossature de l'équipe qui a participé à la CDM 2022.


    Les seuls éléments de la liste en forme sont les suivants :


    - Hamza Rafia

    - Haythem Jouini

    - Oussama Haddadi

    - Alaa Ghram

    - Hannibal Mejbri (malgré son faible temps de jeu)

    - Moez Hassen


    Il faut prendre en considération ces paramètres avant de tirer à boulet rouge sur le sélectionneur et le staff.

    Haddadi ok. MBR je veux bien savoir ce qu’il a fait pour être dans les meilleurs?

    A part une incursion à droite c’est le néant.

    Mais j’avoue que c’est pas de sa faute il joue pas à son poste.

    C’est le seul joueur à proposer des solutions individuelles à se projeter, il est aujourd’hui plus en en réussite que ses partenaires du compartiment offensif.

    À terme il peut se découvrir une vocation à ce poste de milieu droit s’il gomme certaines imperfections dans son jeu, je le trouve plus affûté que ses dernières sorties en EN.

    Msakni ne peut pas jouer en pointe si l'équipe ne joue pas bloc haut . Il a besoin de toucher le ballon de faire l'organisateur mais si tu as personne avec lui devant c'est compliquer et c'est la où on attendais achouri avec ça forme du moment en club .mais dès quil faut élever le niveau il explose a chaque fois il n'arrive pas a monter en puissance durant un match frustrant .

    Espérons que contre les japonais on voit autre chose .quand a jebali suffit de voir c'est match en j League le néant .il et juste la comme point d'appui mais c'est vraiment léger jouini devrait être tester pour voir si il et capable de garder la balle dos au jeu avec nôtre sélection en bloc bas .a suivre ...

    tu peux associer devant un avant centre station/remiseur et un avant centre de rupture qui a une excellente qualité d'appel de balle, ces profils de 9 on les a en Tunisie.

    Nassim Hnid vit la même chose dans son club lithuanien, ils ont d'ailleurs partagé un communiqué dans lequel ils indiquaient qu'ils se désolidarisaient de la prise de position du joueur en faveur de la Palestine, son contrat avec le club Zalgiris risque d'être résilié par ailleurs.

    Mon onze pour affronter le Japon


    20231014125957000.png

    Le onze le plus cohérent pour affronter le Japon ce mardi.

    Béchir n°1, méforme Dahmen
    Lancer Ghram dans le bain il est temps
    2 pistons Kech et Abdi pour alimenter les attaquants
    Rafia, apport créativité
    Jouini en station au côté de Jebali en électron libre

    Il s'est saboté malheureusement pour lui en décidant de rejoindre un promu qui est à peine taillé pour évoluer en d1 saoudienne, la logique voudrait qu'il soit rétrogradé comme n°2 dans la hiérarchie des gardiens derrière Béchir Ben Said.