Messages par Safsaf

    Alaya Brigui c'est plus de 200 matchs disputés avec l'ES Sahel et c'est l'un des artisans majeurs du sacre de 2015 en Coupe de la Confédération, buteur en 1/2 finale face au Zamalek.

    C'est pas de si tôt que ce club sortira un élément de cette valeur à ce poste.

    La saison 2015/2016, année où l'ES Sahel remporte le championnat, c'est 9 buts inscrits et 4 passes décisives pour Brigui.


    Y'a pas à dire le tunisien est viscéralement ingrat.

    L'Égypte a déjà fait quatres guerres avec israel ( 1948 , 1956 , 1967 , 1973 ) et tous ont été des échecs, même si en 1973 ils ont gagné au début les Américains ont établis un pont aérien pour soutenir Israel, et maintenant Israel est la seule puissance nucléaire de la région donc s'y attaquer sans avoir l'arme nucléaire est un suicide. Israel est un projet colonial anglais dès le début pour dominer le moyen Orient et surtout les ressources d'énergie donc aucun pays arabe n'a les moyens de faire qq chose contre une armée plus moderne, mieux entraînée mais même les meilleures armées du monde perdent devant les guérillas farouche et bien organisés, on l'a vu au vietnam, en Afghanistan et au Liban.

    On ne demande pas aux égyptiens d'entrer en guerre contre un ennemi plus fort mais au moins d'aider les Palestiniens dans cette épreuve.

    L'Egypte envoie actuellement des aides humanitaires à Gaza et est un acteur incontournable dans les négociations visant à aboutir à un cessez-le feu.

    Qu'attendons nous de plus de l'Egypte sérieusement ?

    Ils ont fait 4 guerres, perdu des milliers de martyrs alors qu'ils pouvaient à l'époque se préoccuper de leur développement.

    Ils ont aujourd'hui des défis démographique et économique conséquents.

    C'est vraiment une crapule sans honneur, aucun rjouliya rien.


    Mais même si Israël venait lui botter les fesses il bougerait pas d'un petit doigt.


    Bon sinon, j'espère que pour de bon tout le monde a compris que le salut ne viendras ni de l'Egypte, ni de la Turquie, ni de la Russie, ni du Yemen et de l'Iran qui jouent leur partition dans leur intérêt uniquement.

    L’Egypte n’a pas les moyens de faire plus.

    J'ai pas compris sa chute physique lors de sa dernière saison à l'EST. On dirait que de 22 ans il est passé directement à 32 ans

    Probablement surexploité, le club ne lui a pas laissé de répit à cette époque, mais il avait pourtant bien débuté sa saison en Hongrie avec un match référence face à la Fio mais depuis novembre il semble en difficulté malgré que dans son compartiment de jeu la concurrence est quasiment inexistante, ce qui est quand même assez inquiétant.

    15 matchs disputés pour 3 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées, il a trouvé son rythme de croisière.

    S'il continue sur cette lancée, il attirera l'attention de clubs plus huppés du championnat serbe au mercato estival.

    Voilà 6 mois que Mohamed Ali Ben Romdhane a rejoint la locomotive du championnat hongrois, Ferencvaros, son acclimatation et ses performances restent timides pour un joueur âgé de 24 ans et n'évoluant pas dans un championnat dès plus huppés en Europe.

    Honnêtement je suis pas sûr que Meriah soit meilleur. Ghandri n'est peut être pas plus talentueux mais il est un défenseur plus sûr, ne prend pas de risques inconsidérés et ne pète pas plus haut que cul contrairement à Meriah qui pense qu'il est technique et qu'il a une bonne relance et prend des risques qui mettent l'équipe en difficulté.

    La comparaison a quand même lieu entre un joueur ayant près de 80 sélections et un autre ayant seulement à son actif 10 sélections qui a déjà 28 ans, s'il était plus jeune j'aurai bien voulu accorder le bénéfice du doute étant donné qu'il aurait une marge de progression ce qui n'est pas le cas

    Ghandri si on le rappelle c'est des échecs en D2 Belge et en Bulgarie et tout récemment aux UAE son expérience s'est mal terminée.

    Il s'est relancé au Club Africain en retournant en Tunisie ce qu'il a propulsé en sélection.

    En sélection il a 3 matchs références, la double confrontation face au Mali et le match en CDM face à la France, est-ce vraiment et objectivement suffisant pour s'avancer à dire qu'il n'a rien à envier à Meriah ?

    Je n'en suis pas si sûr. On juge un joueur sur la continuité, la régularité et surtout la carrière (critère qui a été ici évacuée).

    Je demande à le revoir dans une configuration ou nous évoluerons en bloc médian ou haut car dans ces configurations ses performances en club ont démontré jusqu'à présent qu'il manque cruellement de vivacité et surtout de mobilité.


    Ce qui n'enlève rien au fait que jusqu'ici il n'a pas déçu en sélection.


    Pour moi c'est un défenseur qui apporte satisfaction quand il se retrouve dans une équipe qui évolue dans un bloc bas mais pas plus.

    Meriah c'est un ton bien haut dessus que Ghandri (joueur qui n'est pas inintéressant les quelques fois où on l'a vu en sélection, il a apporté satisfaction mais comparons tout de même le comparable).

    Il s’est engagé avec Akhmat Grozny, club qui joue la relégation en Russie. Il était en difficulté aux UAE avec son club d’Ajman.

    Il doit appartenir à une bonne agence pour pouvoir bénéficier d’une telle opportunité sportive.

    Tant mieux pour lui et bon courage !

    Bravo à la Jordanie et surtout à Amoutta, son équipe était au fond du trou lorsqu'il les a pris.


    Sachez d'ailleurs que ces joueurs jordaniens pour la plupart ont été formés par des formateurs tunisiens qui ont été embauché en masse par la DTN locale il y a maintenant 15 au moins, qui a pris le modèle tunisien en exemple (et on le voit dans la façon de jouer). Pareil pour la Mauritanie également.

    tu peux nous en dire plus là-dessus, as-tu des noms ? occupent-ils également des fonctions dans des clubs jordaniens à l'instar de Wehdat et Faisaly ?

    La culture du pressing et le verticalité dans le jeu qu'a instauré Ammouta a permis à la sélection jordanienne de se transcender dans ce tournoi pour réaliser ce parcours historique et fantastique. Celui qui travaille est toujours récompensé.

    Toujours la même chanson avec ce joueur. Aucune amélioration et aucun enseignements.

    Rallier Séville pour faire quoi ?

    Ajouter une ligne à son CV, d'accord.

    Et le projet sportif dans tout ça il est où ?

    Il évolue au poste de sentinelle a disputé quasiment l'intégralité des rencontres avec son club de Leyton Orient. Il a 23 ans et son équipe occupe la 9ème place au classement en League One (3ème division anglaise)

    à suivre l'évolution attentivement qui pourrait être similaire à un certain Bouzamoucha surtout lorsque l'on sait à quel point le foot va vite pour les bosseurs.