Messages par Papis221!

    tu as tout dit!!! Puis la Colombie n a jamais été dangereuse! On s élimine tout seul !

    Mondial 2018: face à la Colombie, le Sénégal porte les espoirs de l’Afrique

    28 juin 2018 0





    gainde.jpg

    L’équipe du Sénégal affronte celle de la Colombie, ce 28 juin à Samara, dans le groupe H de la Coupe du monde 2018. Les Sénégalais sont les derniers représentants africains à pouvoir encore se qualifier pour les 8e de finale. Ils portent les espoirs de leurs supporters mais aussi des amateurs de football du continent.

    Depuis 1986, il y a toujours au moins une équipe africaine au second tour de la Coupe du monde de football. Cette série va-t-elle prendre fin à l’occasion de l’édition 2018 en Russie (14 juin-15 juillet) ? Désormais, seul le Sénégal peut encore accéder au second tour du Mondial russe, suite à l’élimination du Nigeria, après celles de l’Egypte, du Maroc et de la Tunisie. Tous les espoirs des amateurs de ballon rond du continent reposent donc sur les « Lions de la Téranga ».

    « Je pense que ça doit davantage être une chose positive plutôt que de la pression, lance le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, à la veille d’un match décisif face à la Colombie, dans le groupe H du tournoi. On sait qu’on a tout le continent derrière nous. On sait aussi qu’on est capable de le faire. Cette situation doit donc être considérée de manière positive. On sait qu’on a déjà 15 millions de Sénégalais derrière nous. A nous de porter haut les couleurs du Sénégal et de l’Afrique durant cette Coupe du monde ».

    « La confiance est là »

    Pour parvenir à ses fins et imiter l’équipe du Sénégal de 2002 – qui, elle, était allée jusqu’en quarts de finale du Mondial – les « Lions » de 2018 n’ont besoin que d’un petit point face aux Colombiens, ce 28 juin à Samara. Ce match nul leur permettrait en effet de s’assurer une des deux premières places du groupe H, même si ce serait évidemment plus simple de battre une Colombie revigorée après un succès 3-0 face à la Pologne.

    « Je n’ai aucune raison de penser aujourd’hui que le Sénégal ne peut pas se qualifier, lance son sélectionneur, Aliou Cissé, après un succès 2-1 face aux Polonais et un nul 2-2 face aux Japonais. On est dans le bon tempo. La motivation est là. La confiance est là. On sait qu’il va falloir être présent durant 95 minutes pour vraiment rentrer encore plus dans l’histoire. Nous sommes vraiment déterminés ».

    En ce qui concerne la force mentale et la volonté, José Pékerman, sélectionneur de l’équipe de Colombie, assure toutefois que ses protégés ne sont pas en reste : « Ce sera un match très difficile à jouer. Très difficile ! Parce qu’on va y jouer la qualification, parce qu’il va y avoir de la pression, il va y avoir de la tension… et le résultat est incertain. Il va falloir vivre avec ça et nous, au moins, on a l’avantage d’être déjà passés par là. On va voir comment le Sénégal se comporte dans un match différent des autres. Et ça, je crois que c’est un peu l’inconnue de ce match : qui est le plus capable de faire face à ce genre de situation ? »

    «Le jeu de la Colombie ressemble beaucoup plus au nôtre»

    Question style de jeu, celui de la Colombie est peut-être plus adapté à celui pratiqué par le Sénégal, à en croire le milieu de terrain Alfred Ndiaye. « C’est un autre football que celui du Japon, assure-t-il. La Colombie est une équipe beaucoup plus physique, qui va beaucoup plus vite vers le but, qui a un jeu beaucoup plus vertical. Son jeu ressemble beaucoup plus au nôtre. Ils ont aussi des joueurs qui vont très vite sur les côtés. Mais on le sait et on le sera prêt ».

    Les Colombiens, eux, doivent gagner pour se qualifier, après leur défaite 1-2 face au Japon, lors de la première journée.




    La Colombie est loin devant techniquement, leur premier match est biaisé ils ont joué à 10 toute la rencontre.


    je pense qu'ils ne vont pas se planter deux fois, après je vous souhaite la qualification, si vous assurez tant mieux, par contre je vois un scénario comme celui d'hier soir entre les argentins et les nigérians.

    il savent qu ils vont encaisser lol je reste serein mais prudent

    On disait sa nous aussi contre la Belgique au bout de 10 min il y avait 2-0 pour les belges on les senef ne sont pas les poules de Carthage

    La situation n est pas du tout la même. C est une autre configuration . On verra bien.


    Athlétiquement ils sont équivalents... Sauf que techniquement ils sont loin devant.

    J'espère que le Sénégal va le faire mais ce serait un miracle.

    Colombie sur ce qu'elle montre... C est superieur à la Belgique et à l'Angleterre qui vont se dégonfler comme des baudruches

    la Colombie a montrer qu un match. Tout comme nous devant les polonais.. même adversaire d’ailleurs !

    On les craint pas ça c est sur!

    Ca va aller à dix mille à l’heure .. les defense n ont qu a s accrocher !!

    Juste histoire de...

    NIGERIA – OBI MIKEL : « ON A FAIT CE QUE L’ON A PU »



    50e6b77804aff2f0b1d8e06546d2d710

    Après avoir égalisés grâce à Victor Moses en début de seconde mi-temps, les Super Eagles ont craqué dans les dernières minutes sur un but de Rojo. Le Nigeria est éliminé du Mondial 2018 de la plus cruelle des manières.

    «On a fait ce que l’on a pu. On a poussé en seconde période. (A propos d’une éventuelle retraite internationale) J’espère que je vais rester dans cette équipe. J’aime ces gars, fantastiques, drôles. Je crois que depuis que le coach est là, on a tous passé des bons moments. Ce groupe écoute et veut progresser. (…) Je veux prendre les années comme elles viennent. On verra. (A propos du penalty non sifflé) C’était un penalty très clair. Peut-être que l’arbitre a donné le premier penalty et ne voulait pas en donner un deuxième. Il n’y a pas moyen qu’il ne donne pas penalty. Je ne comprends pas. On lui demande si le ballon touche la main, il dit oui. On lui demande pourquoi il ne donne pas penalty, il dit qu’il ne sait pas, » a déclaré John Obi Mikel, capitaine du Nigeria.

    Tu y crois contre la Colombie ?

    franchement notre adversaire c est pas la Colombie je pense mais nous meme.. cette équipe de Colombie on la connaît assez. Elle est dans notre style capable du meilleur comme du pire.. ils ont de grand technicien mais son très folklorique .. ils s emflsmme vite et son constemment dans la rivalité athlétique.. on les attends.. on va rien leur donner ca c est sur.. je t annonce un des plus grand match du mondial.. je connais pas l issus mais je sais que mon équipe ne décevra pas.. puis c est l heure de Baldé Keïta ahaha ????