Messages par issskisss

    Salem je lis souvent ce qui se dit sur ce forum sans avoir jamais posté.

    Après cette énième participation en coupe du monde j'ai juste besoin de donner mon avis qui est très proche de ce qu'a été déjà dit par la plupart des forumiens ici.

    Au tirage des poules on était tous d'accord pour dire qu'une qualifiation passerait par un exploit. Mais un exploit ca demande un travail sérieux rigoureux et bien pensé, nos 2 performances nous montrent que nous n'avons pas préparé nos matchs comme il se devait:


    Sélection de l'effectif incompréhensible:

    - Khazri titularisé alors que diminiué et pas un profil d attaquant de pointe (pas de profondeur pas de jeu en pivot et tendance a dezoner) et encore moins un leader (attitude apres son but et le coup de sifflet final très décevante devant 20,000 tunisiens qui sont venus de loin et 12 millions qui attendaient un exploit)


    - Harbaoui (pivot bon de la tete et present dans la surface) est notre meilleur attaquant statistiquement et joue dans un championnat de meilleure qualite que la lp1.


    - Akaichi: profondeur et abnégation utile pour obliger les defenseurs a jouer bas et donc etirer le bloc adverse (ce qui fait respirer le milieu)


    - Lahmar: meilleur qu un Khaoui pour moi (qui sera meilleur dans quelques annees quand il aura plus d experience et de physique) il a une touche technique et une rapidite d execution que Sassi n a pas (plus?)


    Stratégie de jeu / coaching:

    - nous avons toujours dans notre histoire eu une tendance à bien défendre et profiter de certains de nos joueurs rapides ou puissants pour profiter de quelques occasions en contre contre les equipes dites plus fortes. En general notre milieu defensif recuperateur est plutot performant et nous permet de soutenir les eventuelles lacunes defensives. Nous avons joué pendant ces 2 matchs avec un seul pivot (Shkiri) qui a été depassé au milieu. Sassi est un relayeur (plus ou moins efficace) alors qu on a sur le banc Ben Amor notre meilleur joueur au milieu avec un volume de jeu enorme et une bonne technique pour repartir vers l.avant et jouer entre les lignes. On mise sur Khazri pas a son poste et sans match mais pas sur notre meilleur joueur apres Msakni allrs qu il a fait des bouts de matchs.

    - pas de coherence entre la strategie des matchs amicaux et la competition: on change de syteme de joueurs on.met FBY qui nous apporte rien offensivement ni a la relance, Badri a un poste different.


    - 3 matchs amicaux joués à 1000% pendant le Ramadan (quand l Allemagne en joue a peine 2) avec tres peu de changements dans les joueurs. Resultat on arrive cramé pour les 1ers matchs de la CDM.


    - pas de remise en question de l.entraineur dans le choix de certains joueurs (a maaloul, Sassi, fby): Ali Maaloul reconduit alors qu il a montré ses carences dans le 1er match. Un joueur revenu de blessure, en meforme, mauvaise perf vs l angletterre, a un poste vital contre une equipe avec des ailliers et qui ne peut rien apporter en attaque vu sa condition physique limité du moment: faute professionelle !!


    - NM joue l.attaque par pression des medias: inadmissible de dire ca, c'est qui le sectionneur alors? Et puis l attaque ca se fait de maniere constructive avec des recuperateurs (ben amor chaalali skhiri) pour donner un equilibre. Attaquer ca veut pas dire tout le monde devant mais des phases defensives et des phases de psossession.


    Bref et tellement d autres choses a dire (infrastructure, chapuonnat, choix de carriere, hygiene de vie etc) mais la deception est grande non pas de s etre qualifié on savait tous que ca serait complique mais on souhaitait montrer au moins un bon visage de notre football.


    NM devrait demissioner si il a vraiment l amour de son pays et un peu de dignité car sa communication a été inacceptable avant et apres avec un sentiment bien amer qu il prend les tunisiens pour des idiots (de 1/4 de finale à on sait qu il faut 1 ou 2 generations... incroyable) avec ce qu il avait on pouvait faire beaucoup mieux !