Posts by Ramirez

Il va falloir qu Eden se sorte les doigts du ... a Madrid. A Chelsea,s il fait des passages à vide,ça passe tranquille mais a Madrid,un match important raté et tu deviens la cible des socios ( même CR7 en a fait les frais).

C'est un beau challenge pr lui mais si c est la seule recrue phare du Real,il est foutu d avance.Il n a pas les épaules pr porter une équipe seule,la Belgique en est le meilleur exemple. A la différence de Neymar où il a porté le Brésil a lui tt seul en 2014,au JO et a Paris,son absence se fait plus ressentir que celle de n importe quel joueur.

Neymar,c est juste en dessous de Messi et CR7.

Hazard,c est la 3eme classe au niveau des gros joueurs

Je m’incline devant ton argumentation imparable et je le dis sas ironie 👍

Pour Kamara, ils le vendront cher parce qu’il est jeune et français: pour moi, son poste est milieu défensif car trop tendre dans les duels mais ce n’est pas i t’était qu’il progresse

C est vrai qu il fait un peu Varane, tendre dans les contacts,en moins longiligne mais,c est vrai qu il est vraiment pas mal a ce poste aussi

Il peut aussi s endurcir avec le temps et j' espère que ça sera le cas parce que c est le seul en qui j' ai confiance a l OM

Lol je garde mon avis sur le joueur.Il a toutes les qualités pour réussir au haut niveau.Marseille le vendra cher,on peut lancer les paris si tu veux 😉.

Marseille,c est un équilibre collectif inexistant.A la fois des équipes comme l Ajax sont en sur régime,les joueurs marseillais sont clairement en dessous de leur niveau. Qd l équipe coule,c est pas le gamin de 19 ans qu il faut descendre.

J' aurais bien aimé Kamara Abdennour perso,ils st complémentaires mais Rudy en a décidé autrement à s enteter avec les Rami, Rolando alors que Caleta Car n est pas encore prêt pr jouer avec une telle pression.Saison a oublier comme celle du PSG hein lol

Dallas ne.joue plus rien donc ils pratiquent le turnover mais son nombre de minutes moyen cette saison.etait très faible en 1ere partie de saison régulière avec l équipe type.

Tant mieux qu il profite de son temps de jeu pr se mettre en avant (belle prestation hier soir aussi avec 11 points et qques rebonds) vu que son contrat se termine a la fin de l'année.

Il peut rendre de vrais services en équipe nationale s il quitte la NBA et va dans un gros club européen ( moins de blocages pr les déplacements).

Défensivement,c est trop léger.Plus de 30.buts encaissés contre le Japon,c est abusé.

Offensivement,il y a une bonne variété d'attaques mais c est limite en terme de qualité.

Face a des équipes plus fortes,si Sanai est dans un mauvais jour,on a personne pour le suppléer et la base arrière reste le 1er choix de nos attaques.

Malgré sa méforme,je suis contre l exclusion de Jallouz,qui peut,par intermittence,faire des diffs.Sans Bannour,c' est indispensable pr un championnat du Monde

Surtout qu en l état actuel,on est pas supérieur à l équipe du Maroc notamment sur le plan collectif ou il nous surpasse clairement.

Restes à savoir que restera de ces 23 marocains qui ont participé à la CDM avec pas mal de joueurs en.fin de carrière ou trop décevant

non c'est juste les premiers de chacunes des 12 poules + seulement les 3 meilleurs deuxièmes + le Cameroun ( pays organisateur ) qui se qualifieront.

Donc attention au match retour en Egypte même si l'on a battu 1-0 les Pharaons à l'aller avec une maîtrise du match, c'est d'ailleurs pour cette raison et parce que le match Egypte-Tunisie est déjà en novembre que je pense aussi qu'il n'est pas raisonnable de changer d'entraineur

C est une CAN à 24 équipes en 2019,c est passé du système que t as énoncé,à 2 places qualificatives par groupes

Comme d habitude,on retrouve le complexe d infériorité de nos joueurs face aux grosses nations même remaniées, même inexpérimentées.

On ne peut pas aspirer à des exploits face à leurs équipes À, avec cette mentalité.

Vous mettez un maillot lituanien aux croates,on gagne la finale.

Bravo à eux malgré tout

J ai déjà parlé de Khazri sur un.autre sujet et je considère que Khazri ne fait pas parti de l élite du foot français.Tant qu il aura pas prouvé dans un meilleur club que Rennes ou Bordeaux,tu peux pas avoir ce statut.

Je répondais juste à ta comparaison avec les Sio ou autres Toko Ekambi ou Sala.

Toko Ekambi est à part parce qu il est jeune et confirme ac une 2eme saison ces qualités.Il a du potentiel.Les 2 autres sont des joueurs limités et pas des buteurs sauf quand ils sont ultra en confiance.

Le point fort de Khazri c est qu il peut jouer à différents postes et ça,pr un club,c est un point essentiel, notamment s il est pris ds un.turnover,ce qui est pas le cas de Sala ou Sio par ex.Je parle meme pas de stats puisqu ils st dans des situations différentes (Khazri vient d arriver à Rennes,n est pas un 9 DC la comparaison est impossible). Et,ça va faire sa 4 ème grosse saison en ligue 1 en terme de stats ce qui montre que c est pas de la chance ce qu il réalise.

Par contre,il a pas le.profil du joueur qui va exploser dans.un gros club.C est un.joueur brouillon malgré sa technique et à de gros passages à vide dans un match.

Pour Jovetic,je suis pas tt a fait d accord parce que Jovetic joue dans son style préférentiel,à savoir 2eme attaquant.Les meilleurs saisons de Khazri, soit à Bastia et à Bordeaux,il jouait à droite.Jovetic est plus buteur,plus fin.techniquement mais n a pas l.abattage physique defensif de Khazri par ex.A la rigueur,Thauvin pourrait entrer en comparaison mais là encore,Thauvin joue sa 4eme saison à Marseille,en excluant Newcastle,parce que les 2 savent provoquer et défendent beaucoup sur leur côté.Ils étaient au même niveau à Bastia,ac un léger avantage pr Khazri mais Thauvin a pris une.autre dimension cette saison.

De manière général,je pense qu il faille se positionner en mode "on est tunisien donc pas objectif pour un.joueur tunisien".Quand on aime un joueur,on est pas objectif par nature,qques soit la nationalité.La moitié des 23 de Maaloul,je les trouve pas au niveau.Tant qu il y a de l argumentaire,tout passe,même une défense Sertic Rolando mdr

J'accepte les arguments, pas juste "Khazri est meilleur car Guy Roux (qui n'est plus dans le coup dans le monde du foot depuis 10 ans) le dis". Tu me balances tout sauf des arguments, donc j'attends toujours sahbi

Je soumets des chiffres, je fais des comparaisons avec ses pairs, qui jouent au même poste que lui en L1 pour montrer qu'il y a une différence entre lui et les véritables meilleurs joueurs de L1, et à côté de ça, je demande pourquoi Khazri serait l'un des meilleurs joueurs de L1, et pas Giovanni Sio qui est pourtant plus performant que Khazri? (sans pour autant jouer à côté de Neymar, Payet, Falcao ou Lemar)

La différence entre Sio et Khazri,c est l influence dans le.jeu et surtt,c est pas du tout les mêmes postes même si Khazri joue en.faux 9. T enlèves Sio de l équipe,ça continue à tourner.Pas Khazri qui participe beaucoup au jeu,tire les coups de pieds arrêtés de manière plutôt efficace et a mis des buts plus compliqués que Sio.

La comparaison se limite pas aux stats.

Une.equipe qui tourne bien,en bonne dynamique mettra en confiance et à de grandes chances d augmenter les stats.

un.joueur installé depuis plusieurs années dans.une équipe,à plus de chances de performer qu un nouveau joueur découvrant son club ac un nouveau statut à l.instar de Mbappe.

Khazri à un profil atypique.Il est très difficile de le comparer à un.autre joueur de ligue 1.On verra quels clubs s intéresseront à lui,mais la CDM sera déterminante pour juger du palier qu il.peut atteindre.

Bravo à Wissam même si j aurais aimé le voir en Tunisie.Il est resté fidèle à son choix et a bossé pour arriver à son objectif.

Mentalité de bosseur ambitieux qui n existe pas encore assez chez nous

Pour juger de la préparation,faudrait attendre la.finalisation des matchs amicaux.

Mais concernant les grosses nations par ex,mis à part des équipes avec des styles bien particuliers,la préparation est faite de manière à travailler les automatismes contre une.ou 2 petite nations puis être capable d affronter n importe quelle équipe du tournoi.

Personnellement,j aurais aimé voir ce que vaut notre équipe contre une grosse nation en Mars mais le Costa Rica et l Iran sont 2 belles équipes,avec plus de certitudes que nous aujourd'hui d ailleurs.

Le match contre l Espagne nous prépare bien au match de la Belgique,c est 2 équipes de possession.il nous manque une équipe plus physique si on veut à tout prix se focaliser sur nos adversaires

Vous pensez qu'on en fera un 4ème genre l'Uruguay ou la Russie ? Ou ce ne sont que des rumeurs bidons ?

Russie très peu probable,leur programme est déjà quasi remplie.L Uruguay, c est probable.Ca arrange les 2 équipes,une équipe physique, technique pr préparer la Tunisie, et affronter une.equipe arabe pour l Uruguay

Egypte - Tunisie 1-0 avant la can 2017

Egypte tunisie 1-0 CAN 2002

Égypte meilleur que la Tunisie que tu le veuille ou non les stats ca veut rien dire faut plutot voir les palmares pour voir qui est meilleur que qui

Pour justifier,une supériorité de l Egypte sur la Tunisie,tu prends 2 victoires espacées de 15 ans dont un amical. T es au courant qu on les a tapé 2 fois chez eux entre temps dont un en match officiel,plus la.victoire retour pour les qualifs 2015.

Le palmarès,y a pas photo mais en confrontation directs,on est meilleur contre ttes les nations arabes africaines

^^alech et nous quels resultats majeurs on a fait sur ces deux derniers mondiaux J.O ET CAN UN PEU d'humilité quand meme , mentalement je te renvois a la can 2008 ou ils ont reussi a renversser la vapeur apres une premiere mitemps calamiteuse

can 2014 nul????? sur quoi tu te bases on a fait un bon premier tour une grande demie finale contre l'egypte , et serieusement revoit la finale c 'est la copie conforme de 2016 on vire en tete en premiere mitemps ensuite leurs gardiens nous mettent sousl 'eteignoir et nos cadres n'ont pas assumer leurs responsabilités oui l 'arbitrage a été pour masr mais rien que pour boughanmi tu comptes 4 contre attaques a des moments clés annhiler par hendawi , jallouz plusieurs tirs annhiler par hendawi et j 'en passe crois moi cette finale malgré l 'arbitrage on aurait pu la gagner et sans compter les pertes de balles idiotes les passages en force , tout un tas d 'erreurs qui au final malgré l 'arbitrage nous coute la finale , pour boughanmi on est d'accord il fait le pitre devant les petites equipes des qu'on est dans le dure sa devient une chevre

jallouz est une enigme il a le coffre physique pour s'imposer en europe , mais mentalement c'est un QI d'huitre , pour les 4 jeunes je suis entierement d 'accord avec toi

T as pas compris ce que je voulais dire.je parlais de victoires majeures contre des gros ou des résultats marquants (2 victoires contre l Allemagne) comme être la 1ere équipe non européene à être qualifiée durant un.tournoi pré olympique.tu penses que l Egypte aurait réalisé ça sur terrain neutre?j y crois pas du tout.

D accord pour 2008,mais je peux te renvoyer à la finale de 2010 ou l Egypte revient sur la Tunisie à 10 mins de la.fin devant son public et on les fait craquer en fin de match.y à des exemples et des contre exemples d ou l idée qu il n y a pas une gde différence mentale entre les 2 mais avantage aux égyptiens je te l accorde.

Lol à toi de revoir le match de 2014,l Algérie a mené pdt les 3/4 du match et c est bannour qui permet de revenir à leur hauteur juste avant la mi tps sur un.sorte de cp franc à la 30eme minutes.Je te confirme,on a jamais montré qu on.etait supérieur ds ce match ac les.nombreux ratés de Boughamni et Jallouz.Compares la demi contre l Egypte à la finale,c est le jour et la nuit.

Tu parles de cadres qui n ont pas assumé mais on a plus de cadres depuis belle lurette.les retours de Tej ou Hmam ont pas permis de faire émerger des joueurs capable d assumer ces rôles.

Je considère la Tunisie comme une nation de seconde zone (15-20eme place).les pertes de balle bêtes me choquent pas à ce niveau,c est plus les mains qui tremblent en fin de match qui m inquiètent ds les matchs difficiles.

Pour Boughamni et Jallouz,je te rejoins mais sincèrement,je crois en Jallouz.il à tt pr réussir.Il lui manque un déclic,à l.instar de Hmam en 2005,pr lancer une bonne carrière qui est pas si mal en club jusqu' à présent,mais très décevante en équipe nationale

Si le.sport tunisien devait investir dans un domaine,c est les coachs mentaux.On à une vraie défaillance sur ce plan là.

En foot,l équipe nationale à toujours du mal dans les matchs décisifs.Les clubs,on remarque une.enorme différence de niveau entre les demi et les finales en compétition africaines,chez les clubs tunisiens.

En hand et en volley,les dernières minutes et les points de fin de set sont svt un problème pour conclure le match.

J ai remarqué qu il n'y vaut qu au basket,que la Tunisie était performante en fin de match notamment durant les 4 dernières CAN.Un espoir pour notre génétique particulière ?lol