Messages par Tahya.tounes

    Proche des débuts tunisiens: le joueur de Brøndby est perdu pour le Danemark


    Anis Ben Slimane a été sélectionné pour l'équipe nationale tunisienne, et s'il joue vendredi soir, il ne pourra plus choisir le Danemark.


    Il y a de nombreuses indications qu'Anis Ben Slimane peut faire ses débuts en équipe nationale vendredi soir. Mais pas pour le Danemark. Dans ce cas, le talent Brøndby est perdu au profit de DBU.


    Il y a une semaine, la Tunisie a sélectionné Ben Slimane, qui est né et a grandi au Danemark mais a des racines tunisiennes. Le message de Brøndby IF était à l'époque où Anis Ben Slimane pensait à son avenir.


    Il a aussi récemment joué qu'en septembre pour l'équipe nationale danoise des moins de 19 ans, et maintenant il devait décider s'il allait passer en Tunisie. Cela suggère qu'il a pris sa décision.


    Le joueur lui-même a publié une vidéo et un texte sur Instagram, où il écrit qu'il se présente à l'avenir pour la Tunisie.


    Ainsi, Anis Ben Slimane est perdu face au Danemark s'il vient sur le terrain pour la Tunisie vendredi soir. Même si c'est un match amical.


    L'explication est que les règles de la FIFA dans ce domaine sont très claires. Un joueur ne peut changer de lieu qu'une seule fois. Autrement dit, si Ben Slimane est passé de la DBU à la Fédération tunisienne de football, il ne peut pas revenir en arrière - à moins qu'il ne joue une seule minute pour la Tunisie. S'il vient sur la piste demain, la course se déroule selon les règles.


    A la DBU, ils savent bien qu'Anis Ben Slimane a voyagé avec l'équipe nationale tunisienne, et qu'après neuf internationaux U19, il semble avoir perdu contre le Danemark.


    - On sait qu'Anis est uni à l'équipe nationale tunisienne et envisage de jouer pour la Tunisie. Nous avons eu un bon dialogue avec Anis ces dernières semaines à ce sujet et avons été très approfondis tout au long du processus. Nous avons donné à Anis toutes les informations dont il a besoin pour prendre la bonne décision à sa place, déclare le responsable du développement des talents Flemming Berg à tipsbladet.dk.


    - Nous sommes toujours ennuyés lorsque nos joueurs décident de vouloir représenter un autre pays, mais nous soutenons pleinement la décision finale d'Anis, quoi qu'elle devienne. En fin de compte, seul Anis lui-même sait ce qu'il veut. Nous ne lui souhaitons que le meilleur.


    DBU ne dira pas si Anis Ben Slimane est passé par le processus de changement d'affiliation nationale avec la FIFA. Cependant, cela doit être supposé si la Tunisie l'utilise lors de la confrontation de vendredi. Ainsi, vous devez avoir postulé et fait approuver votre candidature par la FIFA avant de pouvoir changer de fédération et représenter un autre pays.



    https://www.tipsbladet.dk/nyhe…piller-synes-tabt-danmark