Messages par Hamed_Triqui

    Je suis sur que l'EST va se faire le Ahly.
    Il suffit de s'équiper en pioches, perceuses, du rond à béton, des pales d'hélico, des essieux de 404 bâchée, des lassos, des moissonneuses-batteuses, des pylônes de haute tension, des cafetières électriques, de la harissa en boites de 25 kg et un chargement de lablabi.
    Je verrais bien une dizaines de tracteurs à réaction mais je ne sais pas si c'est autorisé par la CAF.

    Du calme Lotfi, tes ancêtres perse aurais du envoyer des jardiniers à nos voisins, à ispahan ils on les mains verte.

    Respire kbida

    Ombra mai fu di vegetaaaaabile,
    cara ed amaaaabile, soave piuuuuuu.
    Lalalaaaaalalaaaaaaa

    Je crois que Handel pensait à la verdure de la ktama en écrivant Ombra Mai fu, ils ont la main mocro.

    Même avec un calendrier décalé de deux ans à cause du covid, pas foutu d'avoir une pelouse correct, ce stade de SIG même SIGmund Freud ne comprendrais rien à cette pelouse...


    Rendez nous Tarragona et Tunis 2001 Rades...

    01:21, am bien sur.
    Je t'en prie.
    Wantou, wantou mais pas de tri, je te file la cadence pour respirer un bon coup.

    Zerrouki a 23 ans...

    Bensebaini 25
    Atal 25
    Boudaoui 22
    Etc..
    le U-23 Bennacer n'était pas présent et c'est un joueur clé
    Il y'a déjà une génération de jeunes qui arrivent avec les Zorgane, Belloumi Ammoura, Boussouf, Khacef etc

    Le vice du tunisien est plus développé que celui des autres communautés.

    Wow, le denommé thedj a réussi son coup, ou presque.
    Je vais t'en raconter une. Fin années 80, deux étudiants algériens en vadrouille, auto-stop dans l'Est algérien et en Tunisie. Sur le chemin de retour, pas loin de la frontière, les deux gars sont presque complétement fauchés, étudiants quoi. ils croisent trois gamins tunisiens à qui ils demandent où ils pourraient manger pour pas cher. Les gamins les emmènent chez eux, dans un petit village où la vie est visiblement dure. Les parents donnent à manger aux deux étudiants et de quoi se sustenter en route, en refusant catégoriquement d’êtres payés en retour. Ce n'est pas encore finit, les gamins raccompagnent les deux jeunes hommes à la frontière et au dernier moment avant le poste frontière l'ainé des mômes met la main à la poche et essaye de filer quelques millimes aux deux gars, une fortune pour lui, toute sa fortune.
    Ce n'est pas pour faire dans le mélodramatique que je raconte ce vécu, c'est pour confirmer que des décennies plus tard cette donne de générosité humaine ne s'est jamais démentie, ni en Tunisie ni en Algérie ni au Maroc ni dans un quelconque pays africain. Ce n'est pas en se fiant au visible de quelques ostentatoires qu'on peut juger une société, c'est en découvrant sa majorité très peu visible et silencieuse. C'est lorsqu'on vit soit même sur de faux semblants qu'on ne voit que les énergumènes qui veulent s'imposer en façade, les plus bruyants, les plus ostentatoires, les moins représentatifs. C'est par mimétisme que nous le faisons car ce n'est pas du tout notre nature, un mimétisme médiatique imposé par ceux chez qui on préfère son chien à son voisin de l'autre coté de la méditerranée.
    En passant, le Halfaouine de Farid Boughedir est un très beau film qui ose aborder la problématique de la transition adolescente dans nos sociétés. Il y' a des scènes osées? Pourquoi cette hypocrisie vis-à-vis de l'image? Prenons le corpus poétique du Malouf, plus de la moitié des textes sont à teneur érotique et autrement plus osés que le film de Boughedir, comme dans toute la musique dite andalouse. Pourtant ça ne dérange personne d'écouter na3ouret ettbou3 interprétée par Fathia Khairi, Tahar Gharsa ou Dorsaf Hamdani...que je sache.

    Thedjej est encore venue foutre sa merde dommage je l'es loupé ^^

    J'ai deux potes algériens et un pote tunisien à s'appeler Tedj, ou Tej, même une amie prénommée Tedj el Moulk. Et puis il y'a Issam Tej, Tedj Bensaoula etc... personne pour aspirer du h au milieu de son prénom. Quand on confond تاج et تهاج on est soit un wantoutri écervelé du genre à brandir un drapeau sur les champs sans savoir ce qu'il signifie soit un pas du tout wantoutri qui veut fiche la m...

    Mais passons, je vais revenir à l'essentiel c'est à dire le match des gamins. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les jeunes algériens se sont fait manger physiquement pas les jeunes tunisiens en seconde période. Ce que je ne comprend pas du coté des supporters tunisiens c'est de se satisfaire de cet impact physique car ce n'est pas ça le foot tunisien, ou maghrébin en général. Perso j'ai souvenir, assez vague mais tenace, de Temime, Agherbi , Diab etc.... Le foot a certes évolué depuis, avec une teneur physique à ne pas négliger, mais pas au dépends de la nature footballistique. A ce jeu les jeunes du Ghana, du Nigeria, du Cameroun etc...auront toujours le dernier mot sur le continent.
    J'ai l'impression que la longue période Lemerre a trop pesé sur le foot tunisien, qu'elle pèse encore. Il y' a eu un titre de glané en 2004 mais ce n'est pas Lemerre qui avait dessiné l'ossature sinon ça n'aurait été que terne et physiquement insipide. Un peu à l'image de l'équipe de France dont il avait hérité en 2000 avant d'en faire une équipe de robocops incapables de jouer au foot. Si la mode tracteurs avait marché le Brésil ne ferait pas aussi pâle figure avec ses footballeurs dénaturés en Europe car partis trop jeunes. A moins de 17 piges il vaut mieux laisser les mômes encore s’éclater en essayant d'en repérer les 2 ou 3 aptes à faire carrière dans le haut niveau. Si dès cet age on les transforme en tondeuses de pelouses ils sont fichus. C'est cette optique qui oblige les clubs tunisiens à importer de l'inspiration footballistique d'ailleurs.

    Après ça vient parler de deuxième pays, de khawa za3ma pour gratter de l'argent de touristes, des prêts d'états et des vaccins....


    Cette fausse neutralité sur ce dossier alors que ça vient gratter l'argent des dz...

    Tu es au courant que c'est un forum consacré au foot en particulier et au sport en général? Que ça n'a rien à voir avec le populisme politicard?
    Tu es au courant qu'on peut supporter son équipe, jusqu'à être chauvin, sans pour autant manquer de respect à l'équipe adverse ou à ses supporters?
    Tu es au courant que quand nous autres algériens allons en Tunisie nous payons un service que nous ne trouvons pas en Algérie ou alors nettement plus cher? Je ne vois d'ailleurs pas ce que ce genre de sujet vient faire ici. Vaccin machin etc.., de quoi je me mêle, le solidaire se la boucle à double tour car dans ce foutu monde c'est à chacun son tour. Les tunisiens ont étés solidaires avec nous quand ça bardait des froggies en treillis puis des barbu acérés, c'est à nous de leur rendre la pareille, khirhoum sbaq. Ce ne sont pas des choses qu'on calcule ou qu'on comptabilise, sauf si on s'appelle Lazard ou Rothschild et qu'on ne fait que miser pour doubler

    Tu comprends tout ça ou alors trop jeune? Trop la-bas chez nous? Trop ptikon?

    Optimiste pour le futur ? Du moins l'Algérie aura la capacité de sortir d'autres Abdi ?

    Je pense, j'en ai vu quelques uns avec de très bons potentiels, notamment deux centraux aux potentiels phénoménaux dans les petites catégories. Sans oublier ceux qui font déjà partie de la séléction. Hadj Sadok est un très bon joueur,j'aurais quand meme préféré qu'il n'aille pas au Qatar même si le championnat Qatari est assez relevé. Ghedbane qui je pense va faire un très très bon gardien de niveau international Hellal que j'aurais aimé voir plus, Kouri , Griba et Benmessaoud dans la réserve etc..c'est très jeune tout ça. Le plus gros manque est dans les ailes, j'en ai vu quelques uns de très bons en jeunes mais on verra plus tard. Très difficile de prédire l'avenir d'un ailier.

    Je suis pour le retour au sport en tant que tel, du fric a bon escient pourquoi pas. ( je rêve un peu lol) Après, tu vis en Algérie ? Tu dois avoir de meilleures opinions sur le sujet, si on fait référence au GS Pétroliers et a nos clubs qui ne font plus rien en LdC africaine on peut se poser des questions sur la place du handball en Algérie. Depuis 10 ans, on ne fait plus rien. Et comme je le disais, pour ce sport faudra compter sur les locaux.

    Il n'y avait plus rien car les anciens clubs dominants ne formaient presque plus ou n'avaient carrément plus de section hand comme la DNC et le MCO. Avec le GSP, donc le MCA, qui trustait les rares bons joueurs le championnat n'avait plus aucun sens. L'apparition de clubs comme Skikda, Saida, Bechar, le WBCOS de Chlef qui a formé Abdi etc.., des clubs sans gros moyens. Ca a donné un sacré coup de tonus. Ce ne sont pas encore les empoignades d'antan mais c'est en train de venir, enfin je l'espère.

    EDIT : le plus étonnant, le hand est devenu un sport vraiment populaire à Béchar par rapport à un seul joueur, Abderazzak Hamad qui est originaire de la Saoura. Comme quoi...

    Le Brésil plutôt ?

    Manque de structure, d'organisation et d'ambition, nos clubs sont devenus claqués. Le handball est complément délaissé.

    Il ne faudra pas penser aux binationaux pour avoir une grande équipe, ce n'est pas comme le foot où le vivier est bcp plus important.

    Oui désolé le Brésil, je me suis emmêlé les pinceaux entre lusophones. Le Brésil aussi est une très bonne équipe qui monte, qui monte pour certainement faire partie actuellement des tous meilleurs. Pas encore dans le carré d'or mais un sacré morceau. Ils s'étaient préparés pour les JO de Rio et là ils arrivent à maturité.
    Délaissé dans quel sens? Le fric, les investisseurs? Il faut oublier car ça ne marchera jamais, pire ça va tout bousiller comme en foot ou le fric a tout salopé avec l'affairisme et le business des joueurs qui ne tient compte que du copinage et des gains, vivement le retour au sport en tant que tel. Ce n'est pas pour rien que les "petites" équipes" sont celles qui produisent le plus de joueurs maintenant, Saoura, Skikda, Saida etc...l'autre fois j'ai vu un match cadets de régionale...un vrai trip. Les gamins sont vraiment bons et en plus ils ont plus de gabarit que les anciens.

    Même les matchs précédents... Je pensais qu'il allait plus jouer. J'ai préféré la folie de Abdi sur ce match, même si dès fois il a du déchet.

    Abdi a besoin de parfaire son jeu en défense pour être un vrai grand joueur, il en a les qualités et il est encore très jeune. Ca flashe en phase d'attaque mais il a de gros oublis en défense.
    Je n'avais pas trop compris le jeu proposé par Portes lors du premier tour. J'en venais à avoir des regrets par rapport au 4-2 en tiroirs du temps de Bouchekeriou. Puis je me suis rappelé...pas de championnat depuis une année donc plus de la moitié de l'équipe en méforme. En fin tacticien Portes a composé afin de garder ses joueurs clés sous la main. Il a tellement composé qu'il a failli se faire surprendre par le Maroc.

    Joli match de gala pour les algériens.

    Le sélectionneur francais a voulu laisser au reposer certains cadres alors que les Algériens sont toujours surmotives contre la France.

    J' espère me tromper mais je pense que les Algériens couleront contre les 2 autres adversaires surtout si la Norvège fait pas tourner.

    En laissant travailler Portes,y a une marge de progression pour cette équipe mais l Égypte et Tunisie sont clairement au dessus en Afrique actuellement. A voir dans quelques années avec l arrivée de binationaux et le développement de joueur comme Abdi,qui est très bon

    Egypte et Tunisie clairement au dessus. La performance de la Tunisie contre le Portugal est de premier ordre mondial, malgré la dernière minute. L'équipe portugaise fait partie du gotha mondial maintenant. A mon avis les portugais sont supérieurs aux français ou vont l’être dans pas longtemps.
    Je ne pense pas que ce soit l'arrivée des binationaux qui va changer quelque chose pour l'Algérie ou la Tunisie, c'est la culture sportive qui aura son mot à dire. Ce qui a donné du tonus et de la continuité aux sports collectifs "secondaires" n'est ni le fric, qui a fait des dégâts énormes dans le foot, ni l'organisation "soviétisante" comme en Egypte mais bel et bien des gamins qui se sont habitués à aller en salle très jeunes. C'est exactement de cette manière que les islandais arrivent à se maintenir au plus haut niveau sans trop de fric mais avec une bonne organisation et de bonnes structures de détection. C'est valable pour tous les pays nordiques qui ont de "petits" championnats mais flirtent avec le très haut niveau quand même. Je ne sais pas ce qu'il en est en Tunisie actuellement mais c'est en train de revenir petit à petit en Algérie, après la rupture totale des années 90. Reste l'organisation et les structures de détection qui n'arrivent pas encore à suivre. Les Abdi, Hadj Sadok ou Naim sont les produits de ce petit retour à la culture sportive.