Messages par Souayah

    Le Senegal n'avait rien de special et était prenable. Bravo a nos joueurs pour la grinta, mais niveau finition nous étions assez nuls... l'harmonie aussi laissait a désirer... mais ce groupe est plutôt jeune...
    Sinon, a entendre nos medias, Farjani Sassi c'est Iniesta ou Edgar Davids, alors que c'est l'un de nos pires joueurs en selection depuis la dernière CDM. Le nombre de balles et de coups francs que notre ""relayeur"" donne a l'adversaire dépasse de loin le nombre de ballons qu'il nous donne. 2 secondes de pressing sur FS suffisent a nos adversaires pour qu'il leur donne le ballon. Au CSS il était bon, en EN, c'est un danger, pour l'EN. D'ailleurs i lest a l'origine du but adverse... comme souvent.
    Sans parler du penalty...

    Depuis 1998 on bâtit l'après mondial ^^^^20ans après on a tjs pas gagné de match et on a tjs la même stratégie on met le bus devant, continuons à bâtir l'après mondial

    Et pour batir une equipe il faut de la stabilté d'abord. Mais nous on change de staff/d'entraineur tous les ans ou presque alors que d'autres nations gardent le meme staff beaucoup plus longtemps.

    Les traditions se perde les arabes se mari dans des costards cravates voilà une preuve de léchage de cul, comme si les occidentaux allaient se marier en portant jeba et chichya!


    lol rien a voir. Le monde entier porte des costumes et des cravates je te signale, pas seulement les arabes. Ce n'est as du "lechage de cul" (WTF?) et ce n'est encore moins une "preuve", c'est en partie a cause de la mondialisation, de la mode d'aujourdhui etc. Tres mauvais exemple donc.

    Quand a ces joueurs la, ils ont légitimement le droit de jouer pour un autre pays. Beaucoup sont nés et on vecu dans ce pays et ont ete formés par ce pays...

    Une des plus grandes différence entre l'engagement de nos joueurs lors des matchs sans grande pression et das les matchs décisifs, c'est le comportement de nos joueurs quand la balle est en notre possession:

    -contre le Portugal en amical nos joueurs qui n'ont pas le ballon sont dynamiques, ils bougent tout le temps et essaient de faire sauter le blocus des joueurs qui les pressent, essaient de créer des espaces ou d'exploiter les espaces et ils appellent le ballon.
    -quand on joue en CDM, ils sont statiques, restent dans l'ombre des joueurs qui les pressent et ne veulent surtout pas recevoir le ballon, ils fuient cette responsabilité.

    Pour moi on reste la meilleur équipe Africaine ils ont fait quoi les autres ? Maroc soit disant les belhanda etc perde face à une vieille equipe de l Iran Égypte sans Salah c'est Mauritanie Suarez aurai pu les tué 4 - 0 Nigeria rien face à la Croatie on verra le Sénégal demain

    Ils ont bien mieux joué.

    On est les meilleurs avec le jeu d'hier?? c'est du délire. On etait a peine meilleurs que les KSA. On a eu de la chance.

    Mais je n'exclue pas un reveil de notre equipe. S'ils se debarassent du trac, s'ils prennent leur courage a deux mains en milieu et corrigent les erreurs en defense, ils peuvent jouer au foot et créer quelques occasions.

    Ca sert a rien de se faire du mal on est pas fait pour le foot et le sport de haut niveau en general.faut se l'avouer.le bresil est nee avec un ballon dans les pieds.nous on est douer pour autre chose cest tout cest la vie c comme ca.le blablabla tactique ou je ne sais cest du chakchouka

    On est mauvais dans les sports collectifs aujourdhui (a part quelqes exceptions comme le cdm de handball en 2005...) mais ca peut s'ameliorer, on est une jeune nation qui fait en plus partie d'un monde arabo-musulman malade. Dans les sports individuels on a de beaux palmares malgré tout.

    MaIs dans les deux cas, dire qu'"on n'est pas fait pour qu'elques chose" c'est stupide.

    Tactiquement ils nous ont bouffé et physiquement aussi. A partir de la on était perdu et on s’est contenté de défendre sur les déferlantes anglaises c’est aussi simple que ca ..

    En partie vrai, mais pas a ce point. Je ne pense pas que les anglais aient mis de la drogue dans notre eau ou recruté une sorcière pour empecher les tunisiens de faire des passes correctes, de faire des controles potables, d'eviter de marcher sur le ballon... personne n'a empeché Maaloul et co de surveiller les jouers anglais...

    Les espagnols et les portugais aussi ont pu imposer leur tactique et leur jeu par moments, mais on a joué 10 fois mieux que ca en defence et ailleurs, crée des enchaînements, des occasions etc.

    Vous êtes pathétiques ceux qui parlent d’humiliation, de honte étc...

    Notre football est à des années lumières de celui des anglais et pourtant on a tenu jusqu’à la dernière minute. Même si la prestation est décevante, en face c’est pas n’importe qui. On a pas été ridicule et encore moins honteux, on a joué avec nos armes et on est tombé sur plus forts.

    Il reste deux matchs de poule encore et même si ça semble impossible il faut jouer à fond pour espèrer quelque chose dans cette CDM

    Pas d'acc. On a recemment demontré pouvoir jouer mieux que ca. Apres ce match on merite le titre de deuxieme pire equipe. On etait nuls a tous les niveaux et loin de notre vrai niveau.

    Dugarry a raison (a partir de 0:30)

    Je suis d'accord, on est la pire équipe du mondial au niveau du jeu, si l'on se base sur le match d'aujourdhui... meme les saoudiens ont mieux joué au foot qu nous, du moins pendant 15 minutes...

    Mais ce n'est certainement PAS notre vrai niveau de jeu dans l'absolu.

    Les aigles se sont encore une fois transformés en poules mouillées sous la pression et si on continue comme ça, on perdra contre le Panama aussi, clairement.

    Article mediocre oui. Il dit certaines verités mais il prend beaucoup de raccourcis, ne nuance pas (alors que le monde reel ce n'est pas du tout blanc/tout noir) et generalise etc.
    Une des meilleurs betises c'est cette phrase "L'arrivée de la démocratie ne semble pas avoir modifié la situation" c'est a la fois bête et naif; croire que la democratie peut changer la situation et effacer 30 ans de conneries du jour au lendemain... et sans parler du mot "mercenaires" -_-'

    La Tunisie compte sur son équipe de «mercenaires internationaux» pour tenter de franchir, pour la première fois, un tour dans cette épreuve. ??????????????????????????????????



    http://geopolis.francetvinfo.f…e-tunisie-en-crise-192547

    Je parlais seulement de technique, les gens. On a certainement plein de joueurs plus complets aujourdhui.... mais la plupart sont moyens dans tous les domaines. Donc comme j'ai déjà dit, je ne les vois pas ces jouers soi-disants tunisiens super techniques /plus techniques que la normale dont beaucoup de gens parlent... ils sont tres rares. *Les Souayah et co étaient surtout des artistes et des magiciens du ballon (et de super passeurs aussi) :saint: mais avaient des lacunes dans d'autres domaines.

    Les français Ils feraient mieux de s'occuper de leurs équipes à 95% blacks africains


    Pour les Aigles de Carthage, qui n’ont plus participé à une phase finale de Coupe du monde depuis 12 ans, l’enjeu principal lors de ce premier tour sera de ne pas terminer derniers du groupe G. Pour cela, les joueurs de Nabil Maaloul, qui a succédé il y a un an à Henryk Kasperczak, devront impérativement s’imposer face au Panama, qui occupe la 55e place au classement Fifa. Des victoires contre l’Angleterre ou la Belgique étant pour le moins improbables


    https://www.lequipe.fr/special…monde-2018/equipe/tunisie


    Ouais ce paragraphe est nul. La pretention qu'ont certains de nos joueurs/supporters/dirigeants est nulle, mais la façon avec la quelle certains observateurs dénigrent et enterrent certaines équipes comme ça, sans nuance sans prendre de précautions, est tout aussi nulle.


    Sinon les blacks de l'EDF ont eté formés par la france. L'origine n'a pas d'importance donc. Le plus important c'est celui qui en a fait des joueurs... beaucoup de nos joueurs n'ont pas eté formés par la tunisie et ne sont pas de vrais joueurs tunisiens a mon avis, meme si leurs parents, grands parents et ancetres sont 100% tunisiens. Ces blacks sont donc plus autentiques (en tant que joueurs que nos bi-nationaux)

    *je respecte et j'aime nos joueurs qui ont eté formés ailleurs.

    le peuple a besoin d'un peu de joie


    le foot est seul capable de satisfaire ce besoin, vue la la médiocrité de la classe politique, économique et sociale du pays.

    Ce post est médiocre : )

    On avait un meilleur gardien c'est claire mais les autre joueurs n'été pas au top de leur carrière: H.Trabelsi fusait ses premier pas en haut niveau, Klayton aussi le trio de défense est limité sauf Badra, au milieu Chihi c'est zéro technique Ghodhebane très banal comme joueur. Souiah est un bon joueur pour LP1 et basta il n'avait pas le physique pour jouer au aut niveau. Sellemi et Ben Seliman étés sympas mais sans plus. Tactiquement Kasper jouaient au contre face au gabon, Zambie... Que dire de l'Agleterre on s'est fait manger tout cru ce jour là. Aujourd'hui nous avons de meilleurs joueurs surtout en attaque, les Khazeri, Seliti sont des joueurs confirmés de ligue 1 au Sekhiri sera un des meilleurs à son poste dans l'histoire de l'EN... Et tactiquement on a très bien évolué en 20 ans j'espère au moins plus que les anglais qui avaient une équipe séduisante.

    Plutot d'accord.
    Mais je constate qu'aujourd’hui aucun joueur présent ne vaut un Souayah ou un Beya sur le plan technique. Certains ne cessent de répéter que les joueurs tunisiens/maghrébins sont des joueurs techniques... moi je n'ai pas vu de vrais techniciens/artistes/magiciens du ballon en Tunisie depuis treeees longtemps.