Messages par Algerino

    Ben yedder, ben arfa ah qu'est ce que j'aurais aimé voir ces joueurs avec la Tunisie. Ben arfa qui a toujours été mon joueur préféré . Ils ont gâché beaucoup de choses. Ils ne joueront jamais de coupes du monde. Oui c'est de leur faute mais c'est vraiment dommage tout comme fékir, benzéma, aouar, nasri et même mbappe ( mere algerienne) que j'aurais aime voir avec l'Algérie.

    Ce qui m'attriste le plus c'est que nos pays arabes sont tous éliminés. L'Arabie saoudite j'en suis très content après ce qu'ils ont fait au Maroc mais les autres ...dégoûtés. On doit quand même se poser des questions. Qu'est ce qu'on ne fait pas bien chez nous?

    Tu sais y a plein de pays qui ont construit au fur et à mesure . Même la France va construire pour les JO. Il n'existe aucun pays qui avait tout d'un coup sauf peut être les states. Et même eux avaient construit. Si ça peut donner du travail à nos jeunes pourquoi pas ? ( hôtellerie, travaux publics, tourisme. )

    Je pense que c'est une excellente idée . De toutes façons 48 pays comme cela a été dit, il sera difficile pour un seul pays d'en assumer l'organisation. Mais avant de se lancer dans un tel projet, il faudrait confier à un cabinet d'expert la réalisation d' un prévisionnel chiffré sur les retombées économiques. Il ne faudrait pas que cela nous coûte plus que ça nous rapporte. Nos pays et peuples n'ont pas besoin de ça. Et puis un truc tout bête, il va falloir se mettre d'accord sur des détails comme le pays qui accueille la finale, sachant que les 2 autres accueilleront les demies. Mais aussi le match d'ouverture. C'est pas toujours gagné ce genre de détail malheureusement. Tout le monde veut avoir les projecteurs braqués sur son pays. Et tu auras un des 3 pays qui n'aura ni match d'ouverture ni finale. Comment va t-il réagir?

    Y a un élément qui va falloir peut être prendre en compte c'est la défaite de la Colombie contre le Japon. Ça redistribue beaucoup de cartes. Les japonais peuvent terminer minimum 2eme. Ce qui va pousser la Belgique ou l'Angleterre à vouloir terminer 1ers pour les jouer.

    La Belgique jouant avant les anglais, ils vont attaquer en pensant que les anglais battront le Panama. Il faut donc les laisser faire le jeu sans trop reculer, bien renforcer le milieu et mettre des joueurs vifs , style srarfi,pour les surprendre en contre.

    la question est

    Sur ce match tu n'as pas le droit de t'en prendre aux gardiens .

    chikaoui c'est vrai que l'une des grandes satisfactions ce sont vos 2 gardiens. Là dessus rien à dire. J'ai beaucoup aimé .ben mustapha ne peut rien sur le but ni hasen. Les défenseurs sont trop attentistes. Des erreurs de marquage grossières. Comme je l'ai déjà dit c'est presqu'une faute professionnelle de la part de l'entraîneur maaloul de ne pas avoir travaillé les cpa défensifs, surtout lorsque tu joues contre des britanniques. Car en regardant le match hier, je me suis dit que c'est pas possible qu'ils aient travaillé ce secteur de jeu.

    J’étais persuadé qu'ils allait finir par le planté ce fameux but ,meme a la 90em minute quand chawali était content moi j’étais pas serein et j’attendais leur but ,Jusqua a ce que ces algérien de mes 2 crie de joie et j'ai comprit que la Tunisie a encaissé le but


    Contre la Belgique ca sera pareil si par miracle on ouvre le score moi je le fêterai uniquement quand l'arbitre siffle la fin du match car cette EN ne rassure pas et peut encaissé dans la dernière seconde , comme la Turquie , l'Espagne .

    Frère je suis désolé que mes compatriotes se soientt réjouis du but anglais. On n'est pas tous comme ça. C'est même honteux.

    Pour ma part, j'étais dégoûté. Nous sommes comme des frères. Rien n'est fini. Tout est encore possible. 2 victoires et la Belgique accrochée contre l'Angleterre.

    On ne sait jamais. Mais pour cela, il ne faut plus calculer , regarder les autres jouer , pas faire de complexes et surtout faire les bons choix de joueurs et tactiques.

    Si la Tunisie doit tomber autant tomber les armes à la main , en ayant tout tenter et donnant une bonne image dans le jeu. Hier ils ont trop joué avec le frein à main. Ils sont largement capables de mieux. Il faut faire peur à l'adversaire en rentrant comme des morts de faim revanchards.

    salam les freres, notre équipe étant absente , je suis à fond derriere vous même si honnêtement j'ai été un peu déçu de la prestation hier. Le grand problème ça a été de trop respecter l'adversaire et ça les anglais l'ont senti. Quand tu as le trouillometre à 0 tu es fébrile. Il fallait jouer sans complexe. Le milieu de terrain a été très mauvais. Quand fby et khazri faisaient le pressing , ils ne suivaient pas car je vous assure les 2 centraux anglais c'est moyen moyen, lourds et lents( maguire et Stones). Maaloul il fallait le changer à la mi temps . Votre latéral gauche a été catastrophique. Benalouane aurait dû jouer. Il est habitué à ce jeu physique. Khaoui aussi aurait dû être là. Et la grande erreur c'est pour l'entraîneur. Comment peux tu jouer les anglais sans travailler les coups de pieds arrêtés en phase défensive? C'est limite une faute professionnelle. Rien n'est fini. Il faut tout donner contre la Belgique. C'est un football qui vous conviendra mieux je pense.