Messages par Madchester

    je regarde le Maroc c'est un bonheur à regarder jouer eux mais aussi il leur manque un vrai n9 pck il joue eux avance créant des animations offensive dangereuse dommage que enesry soit mauvais

    S'il faut en arriver là où est passée le Maroc je suis preneur pour l'équipe nationale. 20 ans sans qualification à une coupe du monde mais une révolution de son football. Une académie qui forme des joueurs dans des tops clubs européens.

    Nos résultats ont toujours été trompeurs. Je suis content que désormais depuis l'ére kadri on se voile plus la face.

    Malheureusement on s'attend à ce qu'il brille par sa technique, ses dribbles, ses buts etc... Mais c'est pas son registre. C'est un travailleur de l'ombre comme tu dis. Mais là où il a fait plus de progrès dans la moitié de terrain adresse en bundesliga, on est en mesure d'exiger plus de ce côté avec Ilies.

    Tout le monde voit le navire qui coule et personne ne fait rien c'est frustrant !

    D'habitude on masquait tout ça avec des résultats trompeurs. Maintenant on en vient à se réjouir des défaites pour que les choses changent vraiment. Mais rien n'y fait. Ia un gros problème de mentalité dans le foot tunisien. Et je suis persuadé qu'au niveau de l'équipe nationale, il faut un entraîneur étranger. Experience, neutralité, charisme.

    Achouri il a des qualités de percussion incroyables mais il a la sale manie de s'arrêter à chaque fois et faire des grigri avec la semelle... faut qu'il comprenne que le haut niveau c'est l'efficacité, ça sert à rien de rajouter des gestes. Pour l'instant avec l'équipe nationale Ltaief a montré plus que lui, il n'hésite pas à percuter sur le couloir.

    Exact. Il est technique c'est une évidence. Mais il mange trop la ligne. Faut qu'il repique à l'intérieur à la doku. D'ailleurs pas étonnant qu'il score peu.

    Victoire importante des nôtres. Gagner ce dernier match, malgré le moral très bas, les déroutes précédentes et les tensions évidentes perçues, montre que les joueurs ont su montrer de l'orgueil et ça c'est une force de caractère. C'est que le Panama, mais c'est un mondial avec les 32 meilleures équipes, ne pas prendre de haut son adversaire, c'est le meilleur moyen de gagner.

    Il y a des aspects positifs dans cet échec. 4-5 pilliers sur lesquels s'appuyer, des nouveaux bien intégrés pour l'avenir, une victoire acquise depuis 78 ( la malédiction est finie), et la présence d'une base de supporter qui fait plaisir et qui supporte en masse sa team. En plus même si ça a été brouillon, cette Tunisie a eu de l'idée : on a bouffé des Ragued et des Traoui, et avoir une idée de jeu ne serait-ce qu'une ébauche, c'est déjà louable.

    Être exigeant sur les résultats et le jeu proposé c'est très important et je respecte les forumiens qui se montrent critiques. Mais nos moyens sont limités ( effectifs, état du foot en Tunisie...) et en y réfléchissant, on est d'autant plus frustrés que c'est maaloul et son discours prétentieux, qui nous a fait miroiter monts et merveilles.


    Je pense qu'on relativisera cette débâcle car je suis persuadé que les Anglais et Belges vont au moins atteindre le dernier carré. C'est mon point de vue.


    Pour ce qui est du changement de coach, c'est délicat. C'est comme Wenger à Arsenal. Il y a un bâti, des acquis mais faut-il continuer alors que le navire est en manque d'équilibre ou bien commencer un nouveau cycle et être dans l'incertitude ????

    Tahia Tounes.

    On va gagner ce match. Par sursaut d'orgueil et par juste récompense prcq au delà du niveau catastrophique et de la faiblesse de l'effectif, contre la Belgique les joueurs se sont pas cachés. À jouer naïvement, ils ont créé des boulevards mais on essayé ( pas vs les Anglais). J'en veux pas aux joueurs mais à l'entraîneur, celui qui fait sa liste, procure la motivation et fait sa tactique ( le coach qui chiale dès le début : instant WTF).


    Le Panama c'est très dense et compacte mais ça s'affaiblit sur la fin. Comme ce sera un match sans enjeu, les équipes joueront libérées.

    2-1 Tounss.

    Après cette rouste au Mondial, et ce pour les deux matchs, ia deux tendances :

    - ceux qui nous félicitent prcq on n'a pas fermé le jeu et que d'une certaine manière, on a contribué au spectacle et notamment aujourd'hui.

    - ceux qui ont vu au grand jour notre réel niveau. Nos faiblesses, manque de niveau, effectif limité...


    On n'est pas aidé par un concours de circonstances c'est sûr : blessures de joueurs avant ou pendant/ tomber dans une poules avec deux tops 10 mondiaux/ordre des matchs défavorable...


    Mais peu importe le match contre le Panama, cette édition 2018 est un tournant. J'espère de tout cœur une prise de conscience de notre réel niveau, de notre retard et un travail de fond. Les charlatans doivent laisser la place.