Posts by AbdallahGame

    En plus regarde cet article, en 2006 l’équipe de France etait à deux temps. Zidane etait revenu du royaume des morts pour porter l’équipe de France jusqu'en finale.



    https://www.rtbf.be/sport/foot…ane-s-est-dope?id=7122583

    Tu peux avoir de fortes individualités et te faire battre par une équipe qui a moins de qualité , t’es hors sujet complet toi en fait...


    Ne compare pas les joueurs d’origine marocaine et algérienne formés en Europe avec les nôtres c’est ridicule... je te cite juste Zidane ça y est fin du débat.

    Non c'est toi qui est hors sujet, les deux fois ou on a battu l’Algérie, c’était grâce à une de nos individualités qui jouait à l’Espérance: Youssef Msekni.

    Depuis le début tu ne racontes que de la bouse, excuse moi monsieur je sais tout, mais à ce que je sache, individuellement Youssef Msekni n'a rien à envier à un Brahimi ou à un Mahrez. En ce qui concerne ton Zinedine Zidane, c’était un joueur de la juventus, dans cette période ou il a été considéré comme le meilleur joueur du monde, il y'avait une enquête sur leur dos, tient un documentaire intéressant, ça te permettra de dormir avec un peu plus jugeote.




    http://www.leparisien.fr/sport…96-22-05-2013-2825321.php


    "L'implosion": «Ce n'est pas une révélation, écrivait-il alors. Il y avait eu le procès de Turin, où les chiffres étaient dans les actes du procès. C'étaient ceux qui jouaient à la Juve, Deschamps et Zidane, c'est sûr, qui présentaient des variations qui semblaient un peu anormales. Un spécialiste italien avait même dit que ça ne pouvait être que la conséquence de prises exogènes d'EPO. Mais quand c'est sorti, en 2002 je crois, on ne touchait pas aux icônes »



    Gualeq zidane.

    Donc quoi tu vas aussi défendre leur manque d’ambition juste pck ils sont tunisiens et continuez à nier que les joueurs des autres pays maghrébins sont supérieurs individuellement ? Un peu d’objectivité ça fait pas de mal. Et ça veut pas dire que ces nations sont meilleurs que la Tunisie .

    Au niveau de l'ambition, ce sont des professionnels, mais au niveau des individualités, si ils étaient aussi fort que tu le prétends, ils auraient fait la différence contre nous ! Pour l'instant, tes Ronaldhinio du Maghreb, ils sont inexistants.

    Tu me parles des individualités qui ont été formés en Europe, on en a des pelles nous aussi, Benarfa, Khedira, Benachour, Valerie, Dudziyak, Nessim Yacoubi, Naim Sliti, Hamza Rafia, Shkiri et consort.


    Pourquoi ils jouent pour l’Algérie et le Maroc, c’est une question que tu dois te poser, ils sont fières de leurs pays, ils sont plus nombreux que nous et en plus de faciliter à faire sortir des joueurs des centres de formations. Quand tu regardes tous les centres de formation du sud de la France, tu as jusqu’à 3 à 5 algériens ou marocains qui jouent. Au pays bas, dans les centres de formation de Feyennord, Ajax et PSV, tu as plus de 17 marocains toute section confondue, c’est très bien pour eux.


    Le tunisien ne s'exporte pas, car sa vie est convenable au pays.

    Tu confonds absolument tout c'est pas parce qu'on les a battu qu'on a de meilleures individualités... Si on avait de meilleures individualités ou d'un niveau équivalent pourquoi ils ne joueraient pas à Naples, Porto, Dortmund, Ajax, etc... ? Complot illuminati ?

    Ils ont de meilleurs agents et plus d'ambition.

    Je me souviens d'un témoignage d'un agent algerien, ils expliquaient que les joueurs tunisiens ont reçu pas mal de proposition mais qu'ils préféraient l'attrait financier des championnats du golfe plutôt que les propositions de clubs européens et ou les salaires proposés étaient caduque.


    Pour exemple, Msekni avait reçu une bonne proposition d'un club espagnol en 2012, il a fait le choix d'Al Duhail.....affaire classé.

    On s'en fou on parlait des individualités. Personne a parlé de supériorité vs Touness ou de favori là , au contraire même ... donc oui tu rages et pour rien en + là

    Non je ne rage pas mais change de propos ou atténue les. Nous avons des individualités qui n'ont rien à leur envier, prétendre le contraire, c'est que tu as besoin d'une paire de loupe.

    Quel rapport ? arrête de rager sur les autres pays maghrébins.

    Je ne rage pas, je ne fais que constater que ce n'est plus une référence d'aller jouer dans certains championnats européens pour finir par te chier dessus en coupe d'afrique ou en qualification pour la coupe du monde. J'ai plus la fierté de voir une équipe de touness avec des joueurs de LP1 balayant des algériens et des marocains qui jouent en Europe que l'inverse. Et oui mec. ;)

    "Très" en dessous c'est exagéré... Je vois le Maroc au dessus au niveau du gardien et sur les milieux centraux.

    C'est du même niveau individuellement au global.


    Brahimi - Mahrez - Belfodil - Delort - Bounedjah - Feghouli il y a de très bonnes individualités offensivement !

    Le Maroc et l’Algérie ne pisseront pas loin, ils jouissent d'une notoriété médiatique des journaux français, parce que ce sont les deux communautés les plus nombreuses de France, ça fait vendre de dire du bien de ces deux pays.


    Je me souviens des titres du journal l’équipe de 2012, 2013 et 2017 quand le Maroc et l’Algérie ont mordu la poussière contre la Tunisie, les titres étaient vraiment ridicule, ils essayaient de justifier l'injustifiable. ^^


    Ce que je retiens de ces deux equipes, quand il s'agit de matchs amicaux, après nous avoir battu, ils les font passer pour des favoris, mais en officiel, c'est autre chose. ;)


    En 2012, 2013, 2015 et 2017, ils étaient considéré comme des favoris et puis on connait la suite, la montagne accoucha d'une souris.


    Ce but restera dans les anales de l'histoire du football Marocain.



    LA FTF VA SE DOTER DE SON PROPRE CENTRE MÉDICO-SPORTIF

    ftf.gif


    La Fédération Tunisienne de Football a annoncé aujourd'hui la signature du contrat de la construction d'un centre médico-sportif.

    Ce centre permettra à la FTF et à ses affiliés de ne plus avoir recours aux centres médicaux externes.

    Les médecins Souhail Chamli et Saida Ayachi se sont déplacés auparavant respectivement à Leverkusen et au Qatar pour étudier les expériences allemande et qatari dans ce domaine.

    Les travaux de construction de ce nouveau centre devraient débuter dans les prochaines semaines avec un objectif de livraison en sept mois.

    LA FTF RENDRA VISITE AUX FORMATIONS DU NORD-OUEST

    ftf.gif


    Le président de la Fédération Tunisienne de Football Wadii Jarii, accompagné de quelques membres du bureau fédéral, rendront visite à la région du Nord-Ouest ce vendredi.

    La délégation de la FTF se réunira avec les présidents des clubs de la région et les membres de la Ligue Régionale pour discuter les problèmes rencontrés par ces formations.

    Cette réunion aura lieu en soirée.

    LA FTF PRÉCISE CONCERNANT LES SANCTIONS DE LA CAF CONTRE LES JOUEURS DU CS SFAXIEN

    ftf.gif


    La Fédération Tunisienne de Football a indiqué dans un nouveau communiqué que les sanctions prises aujourd'hui par laConfédération Africaine de Football contre des joueurs du Club Sportif Sfaxien ne concernent que les compétitions africaines.

    Les joueurs sanctionnés ne pourront pas prendre part aux compétitions interclubs, mais ils pourront évoluer avec leur club sur le plan local et également avec la sélection tunisienne.

    Par ailleurs, Nassim Hnid, Houssem Dagdoug et Aymen Harzi ne seront absents des terrains au cours des rencontres africaines que pour trois rencontres.

    Le CSS a intérêt à remercier Wady Jary, c'est tout ce que j'ai à dire, le travail de défense qui a été fait pour protéger les intérêts du football tunisien a été énorme.

    LA FTF A TOUT FAIT POUR DÉFENDRE LE CS SFAXIEN DEVANT LA CAF

    Publié par Tunisie Foot le : dimanche 12 mai 2019 dans la catégorie FTF Favori


    Le président de la Fédération Tunisienne de Football Wadii Jarii a déclaré aujourd'hui que l'arbitre sénégalais du match qui a opposé la RS Berkane au Club Sportif Sfaxien a notifié tous les dépassements commis par quelques joueurs et dirigeants sfaxiens.


    Ces actes devraient coûter très cher financièrement et sportivement à la formation sfaxienne, même si Wadii Jarii a indiqué qu'il a tout fait pour minimiser ces faits et mettre un doute sur quelques actes en tentant de les requalifier en gestes antisportifs.


    A demi-mots, le président de la FTF a avoué que le Club Sportif Sfaxien risquait gros dans cette affaire.


    Wadii Jarii a déclaré qu'il a présenté à la commission de discipline de la CAF un dossier complet de tous les dépassements commis contre le Club Sportif Sfaxien, avant, durant et après le match face à la RS Berkane pour tenter d'expliquer la grande nervosité de la délégation sfaxienne.


    Les décisions de la CAF dans cette affaire sont attendues dans les prochaines heures.



    Officiel, PSG : la sanction de Kylian Mbappé est tombée


    Publié le : 03/05/2019 - 12 h 27 - Dernière modification : 03/05/2019 - 16 h 29

    Expulsé en finale de Coupe de France après son tacle sur Damien Da Silva, Kylian Mbappé a été logiquement sanctionné par la Commission de discipline de la FFF. Cette dernière a également ouvert une procédure contre Neymar.

    Neymar et Mbappé épinglés par la Commission de discipline de la FFF

    Neymar et Mbappé épinglés par la Commission de discipline de la FFF©Maxppp

    Le Paris Saint-Germain craignait le pire. Samedi dernier, en plus d’avoir perdu la finale de la Coupe de France face au Stade Rennais (2-2, 5 t.a.b 6), le club de la capitale regrettait également le carton rouge logique reçu par Kylian Mbappé à la fin de la prolongation. Auteur d’un tacle sur le genou du défenseur Damien Da Silva, l’international français pouvait craindre une fin de saison prématurée alors qu’il est en quête de record avec ses 30 buts inscrits en championnat.

    Au final, l’ancien Monégasque s’en tire plutôt bien. Dans un communiqué, la FFF vient d’annoncer que le Parisien écopait de trois matches de suspension. « La Commission de discipline de la Fédération Française de Football réunie le jeudi 2 mai a publié le communiqué suivant. "Réunie le jeudi 2 mai 2019, la Commission fédérale de discipline, à la suite de la finale de la Coupe de France entre le Stade Rennais et le Paris-Saint-Germain, le samedi 27 avril au Stade de France, a sanctionné Kylian Mbappé de trois matches de suspension ferme et a ouvert une procédure à l’encontre de Neymar, tous deux joueurs du Paris SG." »

    Au final, Mbappé pourra donc rejouer avec le PSG en Ligue 1 d’ici la fin de la saison, notamment pour le dernier match à domicile contre Dijon. En revanche, le suspense reste entier quant au sort réservé à Neymar. Pour rappel, le Brésilien est accusé d’avoir agressé un pseudo supporter dans les travées du Stade de France au moment d’aller chercher sa médaille. Une procédure ayant été ouverte par la Commission de discipline de la FFF, le numéro 10 rouge-et-bleu peut craindre le pire, même si le PSG a déjà fait savoir qu’il préparait activement sa défense.

    Baraccuda  :D, meme le gros s'y met, vous n’êtes pas épargné ces derniers temps.


     Accueil/Pierre Ménès/PSG : Laisser la L1 dans sa nullité, le conseil de Pierre Ménès au QatarPierre MénèsPSG

    PSG : Laisser la L1 dans sa nullité, le conseil de Pierre Ménès au Qatar



    Guillaume Conte 3 Mai 2019 19:00

    Neymar-Kylian-Mbappe%CC%81-Edinson-Cavani.jpg

    Neymar Jr, Kylian Mbappe et Edinson Cavani (Photo Anthony Dibon/Icon Sport)

    Imaginer David Beckham, Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic ou Neymar en Ligue 1 était une chose impensable avant l’arrivée de QSI à la tête du Paris Saint-Germain.

    Ce bouleversement effectué en 2011 a permis de mettre un énorme coup de projecteur sur notre championnat, souvent considéré comme la cinquième roue du carrosse en Europe. Même si le succès n’est pas au rendez vous pour le PSG au niveau des résultats en Ligue des Champions, l’investissement des Qataris représente une énorme publicité pour le championnat de France. Et pourtant, le club de la capitale cristallise les critiques et les moqueries, voire les insultes et les accusations. De quoi lasser les dirigeants d’investir sans aucun retour ? Pierre Ménès ne serait pas étonné.


    Après 2022, la question peut se poser




    « Le Qatar, se désengager du PSG ? Impossible jusqu’à la Coupe du monde 2022, c’est une évidence. Si on continue à les faire chier à ce point, moi à leur place j’arrêterai tout et je renverrai la Ligue 1 à sa médiocrité. On verra alors si notre championnat vaut toujours un milliard sans Neymar et Mbappé. Le problème, c’est que même quand ils gagnent, on les taille », déplore ainsi le consultant de Canal+, persuadé que les Qataris ne récolteront jamais les lauriers de leurs investissements colossaux à Paris. Au point de les détourner du club de la capitale ?





    Ça sent la fin d'une idylle qui n'aura durer que pour quelques remontadas.




    PSG : Le Qatar veut claquer la porte, Jérôme Alonzo panique

    Corentin Facy 3 Mai 2019 0:00

    Nasser-Al-Khelaifi-PSG.jpg

    Nasser Al Khelaifi (Photo Anthony Dibon/Icon Sport)

    Mercredi soir, Le Parisien dévoilait dans un très long article que le Qatar se posait des questions sur son engagement au Paris Saint-Germain.

    Evidemment, une vente n’est pas envisagée à court terme. Mais du côté des supporters parisiens, on espère que les dirigeants qataris mettront rapidement leurs doutes de côté dans l’intérêt du club de la capitale. D’autant que selon Jérôme Alonzo, une vente du Paris Saint-Germain par QSI pourrait avoir d’énormes conséquences sur le champion de France en titre. Ancien gardien du club qui a connu deux changements de propriétaire à Paris, il craint le pire…


    Jérôme Alonzo redoute le jour où le Qatar vendra le PSG


    « J’ai vécu deux transitions de propriétaires au Paris Saint-Germain. Attention, car quand la gouvernance change, il y a des vrais flottements ensuite. Peu importe les sommes d’argent engagées ! Et quand ce jour va arriver, tout le monde va en pâtir. Car finalement, on ne sait pas de quoi sera fait l’avenir, l’après-Qatar. Je suis très inquiet pour l’avenir du PSG en cas de départ du Qatar car vu les salaires des joueurs actuels, quand il y aura un changement de propriétaire, le flottement va être énorme et ça va nous faire tout drôle » a confié sur La Chaîne L’EquipeJérôme Alonzo, terrorisé à l’idée de voir le Qatar faire ses valises. Et ce n’est sans doute pas le seul.

    Firmino a les dents toute blanche


    59211561_2299518670301940_1194351313194844160_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_ht=scontent.ftun3-1.fna&oh=fa6ff0682849df2b17932e2a0ad6ee3e&oe=5D2A95F2


    Manchester United prêt à payer pour se débarrasser du flop Alexis Sanchez !


    Publié le : 03/05/2019 - 15 h 30 - Dernière modification : 03/05/2019 - 15 h 39

    Véritable catastrophe industrielle à Manchester, le Chilien a encore trois ans de contrat à honorer. Mais face à cet investissement pas du tout rentable, les Red Devils seraient disposés à consentir un gros sacrifice.

    MU veut se séparer à tout prix d'Alexis Sanchez

    MU veut se séparer à tout prix d'Alexis Sanchez©Maxppp

    En France, toute proportion gardée avec ses voisins européens, l’échec industriel le plus marquant de ces dernières années est la signature de Yoann Gourcuff à l’Olympique Lyonnais. En Angleterre, c’est pire, il y a le transfert d’Alexis Sanchez à Manchester United. Recruté par les Red Devils en échange d’un chèque de 35 M€ alors qu’il ne lui restait plus que six mois de contrat à Arsenal, le Chilien âgé aujourd’hui de 30 ans a su profiter au maximum de sa situation contractuelle pour négocier un bail en or avec MU.

    Joueur le mieux payé de Premier League avec un salaire annuel estimé à 24 M€ (hors bonus), Sanchez est royal au bar. Sauf que ses prestations sous la tunique mancunienne ne sont pas vraiment en adéquation avec l’investissement consenti par ses dirigeants. Depuis qu’il a signé dans le nord-ouest de l’Angleterre en janvier 2018, l’ancien Gunner n’a disputé que 31 matches de Premier League... pour seulement 3 petits buts inscrits. Au prix où il est payé, ça fait cher le but.


    MU veut vendre Sanchez à tout prix


    Un joueur fantomatique, comme le prouve cette incroyable statistique enregistrée lors du derby face à Manchester City (1 seul ballon touché, mais une prime d’apparition de 85 000€ encaissée). À Old Trafford, le Daily Mail indique que la direction mancunienne souhaite donc logiquement mettre un terme à ce massacre financier et veut se séparer de son joueur. Sauf que le contrat de Sanchez court jusqu’en 2022. Et vu les conditions négociées, le Chilien n’entend pas s’asseoir sur les trois années à 24 M€ (hors bonus) qu’il lui reste à honorer.

    Pour tenter de forcer le départ du Sud-Américain, mais aussi en raison du très faible nombre de courtisans prêts à s’aligner sur ces émoluments pharaoniques, MU serait, selon le média, prêt à consentir un très gros sacrifice. En clair, les Red Devils seraient disposés à payer la moitié de ce qu’ils doivent à leur numéro 7 sur une saison, bonus compris (soit 30 M€) pour le convaincre de partir l’été prochain. Au final, ce serait donc un chèque de 15 M€ qui irait directement dans les poches du joueur. Suffisant pour autant ?

    Ils avaient fait la même chose pour Lucas Moura avant son arrivée au PSG, d'ailleurs en parlant de ce joueur, il ne vaut même pas 15 millions d'euros au vu de ce qu'il nous propose chez les spurs, les qataris se sont faits pigeonner.


    Sao Paulo empoche 40 Millions d'Euros.

    Tottenham le recrute pour 28 Millions d'Euros.


    Les intermédiaires sont les véritables gagnants.