Messages par docelyes

    D'abord, soyons clair : il est inconcevable de changer les règles d'une compétition en fin de saison. Donc, il est impossible, ridicule et irrespectueux d'annuler la relégation. On veut passer à 16 équipes ? : d'accord, à partir de la saison 2020-2021 et en précisant clairement les règles de montée / descente : il faut absolument un relégué ou plus pour ne pas biaiser le championnat.

    Ensuite, mon avis personnel : je suis pour le passage à 16 équipes, mais avec une nouvelle formule : Soyons honnêtes.. nous n'avons pas 24 équipes qui peuvent réunir les critères de club professionnel (entre ligue 1 et 2).

    - J'opterais pour un championnat professionnel avec 8 équipes de ligue 1 et 8 équipes de ligue 2.

    - chaque championnat se joue en 2 phases aller et 2 phases retour : total 30 journées

    - à la fin de la saison : les 2 derniers descendent et les 2 premiers de la ligue 2 montent

    c'est équivalent à un championnat avec 16 équipes avec un niveau plus relevé et des matchs chocs multipliés par 2. Donc plus de recette.


    chaque équipe DOIT être sponsorisée par une grande société (Danone/samsung/tunisie telecom ....) avec obligation de présenter un compte bancaire avec au moins 3 milliards le 01/07 de chaque année (ou des garanties financières .. oou je ne sais pas quoi) pour avoir l'autorisation d'engagement en ligue pro.


    bien sur réunir les critères d'un cahier de charge sur l'infra structure est obligatoire.


    bref .. des idées pour relancer le football Tunisien national qui est visiblement en plein recul.