Messages par Tunisia First

    Tu dis ça avec rigolade mais c'est vraiment le cas. Le tunisien a un problème mental


    Dès leur plus jeune âge, en catégories jeunes, on leur apprend à faire des résultats plutôt que de produire du jeu et jouer au football,


    et surtout faire un résultat par tous les moyens: jouer derrière, être roublard... même tricher s'il le faut. Même des joueurs tunisiens qui sont nés et ont été formés en Europe, acquièrent cette mentalité quand ils retrouvent l'équipe nationale.


    Tu as là une bien haute estime de ton pays dis donc... Ce n'est pas parce que c'est ce à quoi probablement que tu t'identifies à travers ton entourage, et ta personne, que tous les tunisiens sont comme toi. LOIN DE LA d'ailleurs.


    Quant aux soit-disant enseignements de "tricherie s'il le faut", sans doute fais tu références au cadre dans lequel tu as grandis. Tes proches ? Merci de garder tes pratiques pour toi, et de ne pas accuser la Tunisie et les tunisiens de ce qu'ils ne sont pas.


    Incroyable ce dénigrement et ce rabaissement à chaque phrase. C'est à se demander si ces gens sont vraiment tunisiens en fait pour dénigrer et autant manquer ouvertement de respect à tout un peuple.

    C'est un vrai problème du football tunisien et du tunisien en règle générale, on se contente toujours du minimum, on ne prend jamais de risques, on aime notre cocon, on ose pas, on est frileux, on a peur de l'échec... C'est un vrai problème que tu as soulevé là, peut-être sans t'en rendre compte, mais c'est aussi cette culture là que l'on a et cette identité qui nous pose problème pour aller encore plus haut

    Non, ça va, tous les tunisiens que je connais sont très forts mentalement, ont un appétit féroce en terme de détermination.


    Ce que tu décris là, c'est sûrement TA culture. Pas celle de la Tunisie et des tunisiens...

    non gaulois d'origine tunisienne et qui a choisi la france donc on doit pas le considere dans le sujet adequate ce qui est logique

    D'une part ce n'est pas un "gaulois", puisqu'il est d'origine Tunisienne, donc TUNISIEN que certains le veuillent ou non. Par ailleurs, le choix de l'EdF c'est un choix de carrière.


    Sinon pour être particulièrement précis sur les mots, dès lors qu'un gaulois est gaulois, par définition, il ne peut pas être français, bien au contraire. C'est tout ce qu'il y a de plus différents.


    Puisque les gaulois sont antécédents aux francs (français actuel) qui sont une tribu barbare du nord affiliée aux germains (Germany), donc qui n'ont aucun lien historiquement et originellement avec la Gaule.

    Si tu connais pas ton pays ou la corruption et la rachwa ont augmenté depuis 2011 et c'est même devenue une normalité tu sors d'où toi ???? Seul l'islam nous permet de rester un tant soit peu humain, tu enlevés l'islam aux arabes Ya lotf ^^^^

    Dès que l'on demande des éléments, des faits, des sources, des infos à charge ou à décharge, on se fait prendre à partie. Si c'est la normalité, ainsi soit-il après tout.

    Ta cru que tu étais en Suède frère ^^^^sa fait belle lurette que l'argent a été partagé ne soyons pas naïf tout de même

    Tu as des arguments, des preuves, des faits, des éléments pour justifier tes accusations ?


    Ça serait intéressant effectivement de savoir comment et par qui l'argent a été géré. La transparence dans tout cela, permettrait de répondre à toutes ces interrogations et dissiper tous les doutes.

    Très jolie et très bien réalisé !


    Le seul (très gros) défaut, c'est l'écriture en français, qu'il faut impérativement supprimer. La Tunisie est un pays Arabe, donc on écrit en Arabe, je ne vois vraiment pas ce que vient faire encore une fois la langue française là dedans !


    Très beau coup de neuf en tout cas, encore toutes mes félicitations.

    Pourtant c'est simple tu dis Srarfi est jeune il a une marge de progression et certains t'ont rétorqué certains sont déjà Confirmé à 19ans ou 20ans, d'où ma réponse

    Tu dois confondre je pense entre "marge de progression" et "niveau de jeu".


    Pour faire court, on peut confirmer de lui que c'est un bon joueur, avec un potentiel, cependant, il a ENCORE une marge de progression devant lui.


    Ca serait très très inquiétant pour lui, si à son âge, il n'y a plus rien à faire pour le faire progresser.


    On a jamais, pas à ma connaissance en tout cas, connu l'existence d'un joueur qui joue de la même manière à 19 ans, qu'à 25 ou delà, sans connaître de progression et d'amélioration de son potentiel.


    Donc, condamner une personne à 19 ans, en disant de lui "il ne changera pas, il n'a pas envie de progresser", c'est juste d'une incohérence criante.


    Tout le monde n'a pas le même niveau de jeu, ni le même potentiel, et encore moins l'encadrement qui va avec pour optimiser au maximum toutes ces caractéristiques.


    Lorsque tu es entouré de Neymar, Di Maria, TS, Cavani, etc.. tu progresses forcement plus rapidement que dans un club qui joue le ventre mou ou le maintien en championnat.

    Et tu vas attendre que Srarfi à 29ans pour éclore selon ton raisonnement, car à force de dire à tous les joueurs ils sont trop jeunes, résultats à 25ans ils sont déjà moisi et finis et à 30ans c'est des épaves

    De quel raisonnement parles-tu ? Je ne sais pas absolument de quoi tu parles. Et je comprend encore moins ce que tu tentes de m'attribuer en fait.


    Et puis 21 ans ce n'est plus un enfant, il faut arrêter de me sortir son âge comme excuse, d'autres sont champions d'Europe ou du monde à son âge et d'autres sont même pères à son âge, il faut arrêter avec cette excuse, au contraire s'il n'a pas l'envie de tout manger à cet âge, c'est pas à 25ans qu'il va l'avoir.


    Pour finir, tu peux m'expliquer le rapport avec le fait que je sois modérateur ?

    Heu si, 21 ans, c'est jeune, du point de vue d'une carrière de footballeur, il en est au tout début. Donc, en tant qu'observateur, on est plus de nature à regarder son évolution, et non pas de le juger, comme s'il était en bout de parcours. Merci


    Quant au fait d'être champion du monde et/ou d'Europe, ça n'a non plus aucun lien avec le sujet, puisque pour le devenir il faut une équipe compétitif, un staff à la hauteur, etc... toute une batterie de composantes, que l'on ne peut pas mettre de côté et mettre sur un seul joueur en disant "à ton âge y en a qui sont champions du monde", comme si ça ne dépendant que d'un joueur. Encore une fois, en plus que ça n'est pas du tout le sujet, c'est juste incompréhensible et incohérent de tenir un discours pareil.


    C'est donc totalement faux que de dire que si tu n'est pas de telle manière aujourd'hui (21 ans), tu ne le seras pas plus tard (25 ans), c'est justement tout le contraire. Non seulement Srarfi a du mordant et du répondant, mais en plus, il a une bonne marge de progression, qu'il travaillera, et accentuera par la même, sa motivation.


    Le talent en lui-même ne suffit pas, il y a d'autres paramètres très important, comme la compréhension du pourquoi de sa carrière de foot, faute de quoi...des scouts de grands clubs européen, comme je l'ai dis plus haut, ne perdraient pas leurs temps et leurs argents à le suivre. Je vous trouve bien expéditif sur ses points en tout cas.


    Par ailleurs, il n'y a aucun lien avec le fait d'être "père" à cet âge là. On parle ici de football, pas de statut familial, c'est donc un hors-sujet de votre part.


    Ma remarque sur votre statut de modérateur, ne portait pas du tout sur vos choix de club.


    Vous supportez bien qui vous voulez après tout, c'est parfaitement votre droit. Je parlais de l'image que vous renvoyez lorsque vous vous exprimez...

    Pourquoi pas et je pense qu'il y aura du monde. Mais le mot d'ordre sera: gros service de sécurité. Si non le match n'ira pas à son terme. J'ai assisté a deux matches à paris qui ne sont pas allés à leur terme: Tunisie-Congo a Charlety en 2005 et France-Algérie en 2001 au stade de France. (pas de débordement pour France-Tunisie de 2008 car le match de l’Algérie avait servi de leçon)


    On est en 2018, et je pense que pour certains la mentalité n'a pas évolué, y en aura toujours quelques uns qui voudront faire leur intéressant et aller sur le terrain. Donc je me répète: gros service de sécurité.


    Si on se comporte bien si y a match, imaginez que chaque année il nous délocalise un est-ess ou un ca-css, soyons fou. Mais je préfère ne pas y croire, quand je vois tous ces clubs qui sont endettés et qui n'arrivent pas à payer leurs joueurs.

    Un service de sécurité comme pour n'importe quel match, tout simplement. Les tunisiens de manière globale en France, ont plutôt une bonne image, et sont plutôt bien perçu.


    On a rarement entendu et/ou vu des tunisiens en France, pour des voies de faits dans des stades de foot, pas à ma connaissance en tout cas.


    Par ailleurs, vous citez un match (d'une autre époque) opposant la Tunisie au Congo en 2005, merci de vous informez, mais ce qui était remis en cause à l'époque, c'était tout simplement le service de sécurité, purement et simplement insuffisant et de surcroit, défaillant


    Vous parlez également du match "France - Algérie", je ne vois pas en quoi cela concerne l'équipe nationale Tunisienne. Il n'y a aucun lien ni aucun rapport entre les deux.


    Sachez, et je me répète, que de manière générale, les tunisiens se comportent TRES bien dans les stades français. Ils ne sont pas du tout, mais alors pas du tout connus pour de quelconques débordements.


    Sinon, pour en revenir au match en lui-même. J'espère qu'il se déroulera dans la capitale Tunisienne, les supporters des 2 clubs et les tunisiens en général, sont plus à mêmes de pouvoir profiter du spectacle qu'offrent les 2 équipes.

    Ce joueur me fatigue, beaucoup de talent mais rien dans le crane j'arrive à me demander s'il aime vraiment jouer au foot et s'il est heureux sur un terrain. J'ai fais la connerie de regarder son dernier match, le mec reçoit le ballon, il est systématiquement à l'arrêt et la redonne à son coéquipier le plus proche. je l'ai pas vu provoquer de tout le match, enfin si, une fois en deuxième mi-temps mais c'était plus parce que Viera criait derrière "Va putain Bassem va, va, va" et c'est uniquement là qu'il a essayé de provoquer. Une autre image a attiré mon attention, dans le couloir juste avant la deuxième mi-temps, Dante et Cyprien motivaient les troupes à un moment Cyprien le regarde dans les yeux et il essaye de le motiver en lui disant qu'il faut provoquer et créer des brèches et là Srarfi le regarde d'un regard tellement vide semblable à celui qu'il avait quand Maaloul lui parlait avant son entrée face au Panama... Bref je me suis fais une raison, la ligue 1 c'est trop costaud pour lui, il n'a pas le niveau, ca serait bien qu'il aille dans un championnat de seconde zone comme la Suisse ou la Belgique histoire qu'il se jauge un peu chez eux et si ça marche pas non plus --> Arabie Saoudite ou Qatar comme tous les autres.

    Pourquoi cette agressivité gratuite, je ne comprend pas en fait ?


    C'est un jeune joueur de 21 ans seulement, il ne faut pas l'oublier. Il a tout juste une trentaine de match en L1 durant toute sa carrière.

    Il est passé du Club Africain alors qu'il n'avait que 17 ans à l'OGC Nice, en équipe B dans un 1er temps, puis désormais titulaire en pro. C'est une très excellente progression.


    Il vaut mieux encourager et le pousser vers l'avant, (étonnant comme attitude venant de la part d'un modérateur, mais bon, pourquoi pas), plutôt que de le dénigrer et de lui trouver des attitudes qu'il n'a strictement pas.


    C'est justement tout le contraire qui est dit de lui, un jeune prometteur TRES talenteux, excellent dribbleur, très bonne conduite de balle. Il a la confiance de son entraîneur. Il n'a absolument aucune attitude désinvolte, ni une quelconque trace de nonchalance, bien au contraire.


    Par ailleurs, de gros clubs anglais (Arsenal, Leicester) gardent toujours un œil sur lui.