Messages par Tarajiste93

    Le match contre la GE arbitre ou pas c'est nous qui le denons a 1-0 si tu te souviens on dominait on pouvait les achever et la de façon incroyable on recule ,on recule et on sentais tous le penalty bidon et c'est ce qui est arrivé

    Je suis tout à fait d'accord, toujours cette fâcheuse tendance du tunisien à reculer dès qu'il mène, à jouer pour le strict minimum, 1-0, alors que la Guinée avait un piètre niveau et que, même si on ne mettait pas forcément le deuxième but, on pouvait les maintenir plus haut.

    D'ailleurs l'arbitre par un faux penalty leur a donné l'égalisation et non la victoire, il nous restait une demi-heure de prolongations derrière et c'est là aussi qu'on voit notre défaillance psychologique dans de telles situations.

    Pour faire un parallèle, il y a juste à voir le dernier Algérie Qatar en coupe arabe, avec un but encaissé à la 98' et malgré cela les algériens sont répartis de l'avant pour forcer la décision avant les tirs au but.

    Depuis le match amical contre l'Algérie à 4 pivots j'ai compris définitivement qu'on n'avait pas de coach et j'espérais qu'on s'en débarrasse au plus vite mais que nenni.

    On a fait que repousser l'échéance à chaque fois avec une victoire par ci par là, au lieu de prendre les devants et bosser avec un vrai coach.

    On le paie aujourd'hui, Gambie, Guinée Équatoriale, Syrie, de purge en purge.

    Contre le Mali déjà pas une action construite, ce soir pareil.

    J'espère qu'on trouvera quelqu'un pour les barrages, car même si on n'a pas de grands joueurs, on peut faire beaucoup mieux.

    Le Maroc a souvent galère contre le Gabon surtout ces dernières années.

    Je me souviens pour les éliminatoires de la CM2010 il me semble, l'une des premières de Roger Lemerre sur le banc marocain, ils avaient perdu à domicile 2-1 avec un des premiers buts je pense de Aubameyang en sélection il avait la vingtaine et encore inconnu.

    Au retour ils ont perdu aussi là-bas avec un gros score (3-0 ou 3-1 il me semble).

    Ils ont perdu aussi à la CAN 2012 au Gabon et dernièrement je crois aussi au Maroc en amical, je ne sais plus sous quel selectionneur.

    Pour le match de la CIV c'est simple de toute manière avec l'Algérie de Belmadi.

    S'ils marquent en premier ils perdent pas.

    S'ils encaissent en premier tout devient possible.

    Si je ne me trompe pas dans toute leur série ils n'ont jamais encaissé en premier.

    Belmadi mise tout sur le pressing dès le coup d'envoi c'est d'ailleurs comme cela qu'il avait piégé notre Mondher Capello et tant d'autres d'ailleurs.

    Donc souvent ils ouvrent le score dans la première demi-heure ou au pire en fin de mi-temps.

    Si l'adversaire sait laisser passer l'orage et surtout est assez technique pour s'extirper du pressing sans dégât il deviendra dangereux.

    Sinon scénario idéal pour l'Algérie ils manquent tôt en premier et après ils sauront gérer sans difficulté.

    Belarbi j'ai vraiment du mal à comprendre son utilité dans la liste.

    Il nous a berné avec son doublé contre la Mauritanie mais je pense que c'est justement là que s'arrête son niveau.

    On a bien vu sur les matches suivants comme il a disparu dans le tournoi.

    Même Bguir qui est plus décisif que lui dans son club, dans un meilleur championnat et qui a un poil plus de talent, a du mal à s'exprimer en EN, alors que dire de lui.

    C'est dommage qu'on manque de vrais ailiers dans ce pays, parce que je suis quasi sûr qu'il fera pas plus de 30 minutes sur l'ensemble du tournoi et encore.

    Je pense que Chaalali a fait taire beaucoup de gens ici qui se demandaient ce qu'il faisait en EN.

    De loin parmi les joueurs les plus réguliers du tournoi, à part quand on le fait jouer défenseur (!!), sinon son retourné qui donne un contre raté par Jaziri, de très grande classe.

    Ifa aussi je pense que personne ne l'attendait à ce niveau là, à la base on le croyait là pour compléter la liste mais à la fin il a accompli sa mission et beaucoup plus même, en espérant que cela lui profite en club et qu'il revienne plus fort en EN.

    Sinon bravo aux algériens ils ont mérité leur titre, ils ont battu tous les gros, même si on n'avait rien à leur envier sur ce match (et pas que nous d'ailleurs).

    Mais ils ont su la mettre au fond quand il fallait et c'est le plus important.

    Après cela reste un tournoi arabe monté de toutes pièces pour le Qatar comme préparation et publicité au mondial, faut pas donner plus d'importance que cela à ce tournoi amical avec des équipes bis pour la plupart, si ce n'est qu'il nous a permis de remettre certains joueurs sur les rails pour la CAN et peut-être j'espère changer de sélectionneur.

    Son seul palmarès c'est une coupe avec le CAB en 2013 mais le groupe était en auto gestion il a récupéré le taf de Noureddine Saadi (Allah Ya rahmou) et Maher Kanzari avant lui qui sont tous les deux catastrophique aussi c'est dire que même a l'époque c'était une auto gestion

    A aucun moment c'est un coach

    Gualek j'ai un bac +6

    Il a pas honte

    C'était même pas une vraie coupe en 2013, c'était une coupe pour les mauvais élèves qui n'avaient pas eu accès aux play-off, donc sans les 4 grands.

    La FTF avait, une fois de plus, échoué à organiser une coupe de Tunisie, donc ils ont bricolé une coupe de la fédération, puis quand le CAB a gagné la finale (à Zouiten contre el Marsa je crois) ils l'ont désigné Coupe de Tunisie.

    352, 442, 433 tout ce qu'on veut on n'a plus de joueurs potables en Tunisie, on ne produit plus rien.

    Tu peux même gagner le championnat de Tunisie mais aujourd'hui en coupe d'Afrique, on ne fait plus le poids.

    Il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs de LP1 en EN, c'est proche du néant.

    On peut ramener même Ancelotti rien n'y fera, à part blinder l'effectif d'étrangers.

    Mais quand on voit aujourd'hui qu'on recycle des Yaakoubi, Arfaoui, Marzouki, Ifa, Khalifa à plus de 35 ans c'est flagrant.

    Maaloul c'est une passoire au niveau international, en compétition continentale avec l'EN il est pas au niveau et c'est pas le seul, comme bon nombre de nos joueurs et notre sélectionneur.

    Qu'il soit le meilleur AG en club c'est possible et c'est tant mieux pour el Ahly mais en EN que vaut el Ahly ou Zamalek ou même l'espérance ? À vrai dire aujourd'hui pas grand chose, c'est la réalité de notre football aujourd'hui.

    Je vois pas le rapport avec l'espérance ou le CSS dans tout cela.