Messages par Tonton

    L avantage avec toute cette génération de joueurs tunisiens qui " joue" pour la plupart ; remplaçants dans des petits clubs. C est qu' on ne peut pas ou plus avoir pire. On a touché le fond , et ils ont creusé dur pour en arriver là.

    Y a plus qu a attendre la prochaine génération éclore.

    à 20 000 euros par mois on aura que des tocard . Juste avec cette info les gars vous pouvez passer à autre chose c'est pas bon pour la calviss.

    Quand tu vois les algériens et marocains qui culminent à 100 000e voir plus, petit sous , petit smicar, petite ambition, petit pays , tout dans la petitesse.

    Palmarès de Srarfi: «Prendre le ballon. J'ai tourner. Je fixer le défenseur. J'ai tirer. Et c'est le but...»

    C est plutôt, je reçois la balle , je fais une passe en retrait. J ai les qualité mais j ai pas de personnalité. Je ne suis pas du tout mauvais en 1 contre 1, mais j ai pas de couilles...

    Les tunisiens c est tous des Tiger Woods ils aiment le golf ^^

    et oui mon ami, est ce qu on pourrait commencer par différencier les expats européens et golfe, messieurs les administrateurs.

    Juste histoire de provoquer un schisme, et une réaction. De toute manière qu est ce qu on peut faire d autre... comment exprimer son désarroi sinon?!!? Ne les mettez pas dans la même case

    Oui mon ami un exemple Sephir Taider a été payé pour rejoindre l'Algérie.

    J ai le sentiment quand même que pour les pays du Maghreb, les algériens et marocain sont beaucoup plus fiere de représenter leur pays, tu fais référence à taider, même s il y avait l argent comme tu dit, il a choisi l Algérie et c est son choix. A un moment donné dans sa décision, y a forcément quelque chose qu il la plus attirée en Algérie qu'en Tunisie. Peut-être la ferveur populaire, la qualité de l effectif, après s' ils ( les fédé) savent mieux gérer et soigner l ego des joueurs, et bien ils ont raison.

    Remarque à l avenir si on trouve une pépite Algérotunisienne, on aura peu de chance de l avoir à nos côtés .

    Oui mon ami un exemple Sephir Taider a été payé pour rejoindre l'Algérie.

    Ne t'inquiètes même pas la FTF a été sur le dossier mais en vain. Impossible de le ramener ce gamin.
    L'Algérie et le Maroc ils sortent le chèque... La FTF ne procède pas comme ça...

    Réellement, tu penses que le Maroc et l Algérie sortent le chèque ? Franchement ça m étonnerait, le joueur se ferait lynché médiatiquement.

    Alors là c'est même pas la peine de rêver il jouera jamais avec la TUNISIE! :D:D:D

    Il va être transférer pour 10 millions d'euros! :D

    Et il joue en EDF à oublier très vite.

    La question est : est ce que la ftf fait quelque chose sur ce dossier, nos voisins marocain et algérien arrivent à faire venir ce type de joueur. Pourquoi pas nous.

    Croyez moi que les joueurs en les as mais c'est au niveau des formations qu'on est mauvais

    Avec le pourcentage de passe réussie qu on a eu lors de la can!!!! De mémoire, je me souviens du commentateur qui disait que taux de passe reussi était l un des plus bas de la compétition. Certainement que oui, la formation est mauvaise en Tunisie, c est la base , faire circuler le ballon et ne pas se débarrasser de la balle comme un bourrain . Comment font il pour se satisfaire de ça, La ftf est médiocre.

    Manque de lucidité allié à un sacré manque de maîtrise technique surtout. Mais personne ne lui reproche sa combativité ici de toute façon... à ce niveau là c'est le + combatif mais ça suffit pas malheureusement.

    On est d accord , le niveau technique est faible, comme les 3/4 de l effectif titulaire. Les remplaçants c est une mauvaise farce ... on est pour la plupart tunisiens, on sait tous comment ça fonctionne au pays, beaucoup de copinages, de pistons.

    Le khenissi se défend avec le peu de qualité qu il a. Personne ne peut lui reprocher sa combativité. Il a certainement eu des consignes de pressing, pour gêné la première relance et permettre à l'équipe de jouer en block haut. Mais le mec a fait de l athlétisme tout le match (sénégal et ghana). Quand il a fallu répondre présent en 1 contre 1 face au gardien , il avait plus rien dans les chaussettes, manque de lucidité... j ai que le constat pas de solution les freres

    Surtout que nos meilleures joueurs de l'histoire du pays ne sont pas binationaux et avec cela le peut que nous possédons ne sont pas des pointures.

    C est vrai que les meilleures joueurs tunisiens ; historiquement ne sont pas binationaux. Je te le concède. D ailleurs on aura certainement un crack a l avenir , j'en ai aucun doute ,on en produit 1 toute les décennies alors pourquoi pas ...mais il en faudrait 11 et rapidement pas dans 10 ans .le foot devient de plus en plus pointu , précis, on décortique le jeu avec des analyses et des statistiques . Il a bien évolué , il évoluera aussi en Tunisie mais a la sauce tunisienne , tranquillement en prenant sont temps.

    Quand même une 4eme place bonne a prendre vu le volume de jeu faible par la Tunisie , un entraîneur quelconque et pas de stars de foot comme les autres nations africaines , notre problème reste la formation et c'est étrange qu'on a le meilleur championnat en Afrique mais l'équipe nationale traine

    C est exactement ça. La formation est très importante , je n ai pas connaissance du niveau de la formation en Tunisie. Alors je vais plutôt parler de ce que je connais...la formation française, elle est dans les meilleures au monde. Preuve en est : le nombre incalculable de joueurs talentueux. J espere juste qu'à l'avenir on puisse bénéficier de joueurs formés en Europe, parce que c est la que ça se passe. Pas en Asie, pas en Afrique, au moyen-Orient ou autres... nos joueurs se battent comme ils peuvent. Ils ne sont pas à blâmé...ils ont fait ce qu ils pouvaient ( enfin j ose espérer) . C est juste qu il sont trop juste, techniquement et physiquement. Combiné à une mauvaise formation , cela donne ce qu on a vu . Du déchets , des passes ratés, mauvais placement... les bases du football. Pour moi ça pique au yeux d etre aussi médiocre. Le championnat tunisien est sans doute un des meilleurs d Afrique mais ce nest pas pour autant qu on existera dans les can ou coupe du monde. Les plus grandes nation africaine on des joueurs qui roulent leur bosses en Europe dans de grosses écuries européennes. Joué les compétitions européennes c1 et c3. C est ça le haut niveaux. J espere qu il y aura une diaspora de joueurs tunisiens ne en Tunisie vers l Europe. L ideal serait d y travailler la dessus, car le vivier de tunisiens bi nationaux n est pas énorme, contrairement à nos voisins marocains et algériens.

    la Tunisie se paie le luxe d atteindre les demi , sans avoir de bon arrière latéraux, droite et gauche. De toute la can, sur le plan offensif, les duels remporté en 1 contre 1 de kechrida et hadadi se compte sur les doigts d une seul mains. C est inadmissible et largement insuffisant dans le foot moderne. C est le secteur le plus important bordel. Comment alimenter notre attaquant ?