Messages par CLV

    zied-roma a écrit:

    CLV je n'ai jamais vu un mariage aussi médiatisé en Tunisie... dimanche sport a préparé un reportage vidéo , les journaux en parlent , tous les sites de sport tunisiens , Facebook n'en parlons pas .. en plus tous les joueurs de l'EN étaient présents... et malgré tout ca on a pas ouvert un sujet ''mariage de Korbi'' :rolleyes:




    Entre nous, même si kima qotlek, vous faites ce que vous voulez, zeyed le fait d'en parler !!


    Je trouve, qu'en cette période où vous essayez d'élever le niveau des débats, parler de ce genre de trucs ça fait un peu tâche (surtout dans un sujet important qui se pose la question si Korbi pourra être le leader de l'EN).


    Mais bon, vous faites ce que vous voulez. C'était juste pour vous taquiner 3al watar el 7assess, bande de susceptibles ! :-)))




    J'étais sûr qu'un de vous (:)) allait me sortir cette phrase de l'intervention de Mnari :)


    Tu as juste oublié d'insister sur le "à la limite", car ce que j'ai compris de l'intervention de Mnari c'est que c'est la vie privée des joueurs et cela n'a pas sa place sur un forum de foot...


    Le comble c'est que c'est un de vous qui en parle ! :)


    Bon rahou entre nous, je m'en fous ena :) 7abbit juste je vous taquine un peu wakahaw !


    Mais si en plus de ça, le message passe; que veut le peuple ? :)




    Ti haw Khaled Korbi a eu ce privilège là de parler de son mariage...:)

    Cabiste_forever a écrit:

    Hijir ? Mennek nesma3 :P




    En tous cas bonne année à tous les musulmans :)




    C'est la version francisante du mot ya Cabiste; barra barka :)


    Tout est francisé désormais, chay ichabbah lel kedhb ! :)


    Pour info, on saura si c'est Dimanche ou Lundi que ce samedi jour de l'observation...




    Euuh, c'est quoi une tradition ? Mahou c'est une 3ada wala lé ?


    Sur 10 familles tunisiennes, combien fête ras el 3am, au moins en famille autour de la télé ?


    Mahou barcha wallé ?


    Ey akahaw 3ad, ahika wallet 3ada !


    Tqolli 3ada jeya men un truc religieux mahouch mte3na, nqollek s7i7, ama bik wala blech, wallet 3ada !


    ach emdakhal arabo-musulmane fel la7keya ?!! A aucun moment je n'ai parlé de l'origine de la 3ada !


    ya s7aybi !

    momo2006 a écrit:

    Noël c'est une fête religieuse à la base non!




    maw qolnelek lé justement !


    c'est une fête paienne à la base, et tout le tralala, entre sapin, père noel et toutes ces conneries c'est justement paien et n'a absolument rien à voir avec la religion chrétienne !!




    et pourquoi je t'ai parlé de traditions ? justement parce qu'en pensant au réveillon de fin d'année, on pourrait dire oui mais à la base c'est un truc religieux


    et ben peut être, mais chez nous ça fait partie de nos traditions...!

    momo2006 a écrit:

    Plutôt on s'éloigne de plus en plus de notre religion




    A aucun moment je n'ai parlé de religions !!


    Toi tu en fais une histoire de religions; moi j'en fais plus une histoire de traditions !


    C'est nos traditions qu'on oublie (ces traditions sont pour certaines issues de la religion, mais pas toutes).


    La religion c'est de la sphère du privé; c'est les traditions qui caractérisent une population.

    Et puis les Européens qui vivent dans nos pays, est ce qu'ils célèbrent nos fêtes ??


    Bien sûr que non !


    Tout est question de mentalité, c'est évident !

    A l'origine c'est bien une fête païenne, mais pour contrecarrer tout ça, l'Eglise a avancé la date de célébration de la naissance du Christ (le 6 janvier, soit l'actuelle Epiphanie) au 25 décembre. D'où le caractère chrétien de la fête.


    Ce n'est d'ailleurs pas la seule fête chrétienne d'origine païenne.


    Chez les orthodoxes, je crois que c'est fêté le 6 janvier (à confirmer).


    Certes vous pouvez fêter ce que vous voulez, mais c'est vrai que j'ai jamais vu un "occidental" fêter nos fêtes à nous...:)