Posts by fares-al-janoub

Salut a tous

Je suis vraiment content de la victoire et surtout des trois points obtenus par notre équipe nationale à Nairobi face à son homologue kenyane.

Néanmoins, cette victoire ne doit pas cacher les carences de notre équipe nationale, il y a encore beaucoup de travail à effectuer dans tous les compartiments de jeux pour pouvoir prétendre battre le Mozambique et le Nigeria.

J'ai quelques reproches à faire à notre staff technique, Pourquoi ne pas programmer un maximum de matchs amicaux surtout que l'équipe est composé de beaucoup de nouveaux joueurs, on aurait du faire un match ce mercredi contre une équipe africaine genre Lybie, Sénegal, afin de créer un groupe avec des automatismes, j'ai vraiment l'impression qu'on a eu équipe en éternel reconstruction, ce qui n'est pas bon pour la progression de l'équipe.

D'autre part, il ne faut pas sous estimer l'adversaire, notamment le Mozambique, c'est pas parce qu'une équipe n'a pas d'histoire footballistique qu'elle ne peut pas commencer à en créer une, donc attention à ne pas penser que ça sera du gâteau, loin de là.

Le Nigeria est aussi une très bonne équipe qui joue bien au ballon.

Pour résumer, il faut prendre les matchs un à un, bien travailler sur la tactique à adopter, et surtout avoir en tête qu'il n' y a plus de petites équipes en Afrique ( voir le Gabon, le Togo, la Zambie etc..)

je sais pas si vous avez remarqué, mais les attaquants mozambicain sont très techniques et ils tirent beaucoup à partir des 30 mètres, et que les nigérians jouent surtout sur les ailes, à voir

Bonne chance pour notre CLUB NATIONAL

SALUT A TOUS

je pense que certaines personnes sont trop durs avec l'équipe nationale.

C'est un groupe jeune, inexpérimenté collectivement parlant ( pour la plupart cela ne fais même pas 2 ou 3 matchs qu'ils jouent ensemble) et surtout on a énormément de cadres de l'Equipe qui ne sont pas là ( Chermiti , Chikhaoui, Namouchi pour ne citer qu'eux).

Moi je trouve plutôt positif notre prestation d'hier, certes il y'a eu pas mal d'erreurs, mais n'oubliez pas qu'en face on avait une équipe expérimenté, un groupe qui joue ensemble depuis plusieurs années, et qui évoluent dans des grands clubs européens.

On a été loin d'être ridicule, et bien au contraire, on a prouvé qu'on pouvait tenir tête à une des meilleures équipes au monde.

Personnellement, je pense que la Tunisie devrait multiplier les rencontres amicales face à des grosses équipes du genre France, Italie, Espagne, Portugal, Angleterre, Hollande, Croatie, Russie, Turquie, Serbie, République Tchèque, mais aussi Argentine, Brésil, Mexique, Équateur, Paraguay, Nigeria, Cameroun, Ghana, Corée du sud, Australie etc...

C'est pas grave si on prends des taules et qu'on perdent, l'essentiel est de s'habituer à jouer contre des joueurs et des équipes de haut niveau, et ce n'est que comme cela que l'on progressera.

Cela fait 3 coupes du Monde de suite que l'on se qualifie, et malgré tout, on n'a pas mis en place une Dynamique Equipe Nationale. On a pas su profiter de l'expérience de la génération Zoubeir Beya ( enfin pas comme on devait) et notre équipe demeure en perpétuelle reconstruction, ce qui n'est pas normal.

Le travail qui a été fait au niveau des clubs doit maintenant se faire à l'échelle de l'équipe Nationale, c'est à dire creer de la stabilité dans les effectifs tout en intégrant de manière judicieuse les nouveaux éléments qu'ils soient locaux ou issue de la communauté tunisienne à l'étranger.

En résumé, multiplier les préparations de qualité, et arrêter de jouer contre les mêmes équipes à chaque fois. Il faut se mesurer à de grosses équipes de tous les continents, afin d'évaluer au mieux nos faiblesses, et de progresser.

Arrêter de ramener des joueurs en équipe nationale sous prétexte qu'ils évoluent en Europe, détecter c'est bien, mais pas n'importe comment. Je vous promets qu'en Tunisie, on a de grands talents, et la preuve en est quand vous comptez le nombre de joueurs de Ligue 1 tunisienne qui se sont expatriés durant ces 5 dernières années.

Si déjà on arrive à faire cela, je pense que notre équipe nationale peut prendre son envol à l'échelle internationale, à l'instar de notre équipe nationale de Handball.

ET UNE CHOSE EST SURE, NOTRE FOOTBALL STAGNE DEPUIS 2004, QUE FAIRE POUR Y REMÉDIER ?

Voici ma lecture des choses a bientôt inchallah