Messages par Jendoubi

    Fini:

    AS Marsa 4 : 0 CS Bembla

    ES Rades 1 : 1 AS Gabes

    CO Medenine 1 : 0 JS Kairouanaise ===> Mednine assure son maintiens


    En cours:

    Jendouba Sport 3 : 1 ES Djerba ==> nchallah ca reste ainsi :thumbup:

    CS Korba 0 : 2 AS Oued Ellil

    ES Rogba 2 : 2 AS Mohammedia ==>grosse bataille pour le maintiens

    quelqu'un a la vidéo de l'agression de Meriah?


    Sinon c'est inadmissible à ce niveau de toucher un arbitre. Ca existe encore ça en 2023?...


    La FTF doit frapper un grand coup, et j'aurais dis la même chose pour tout joueur de n'importe quel club.

    Voilà le vidéo des pénos contre le Stade pour avoir une idée (résumé du match)

    https://fb.watch/jXF3WmwF6h/?mibextid=Nif5oz

    Oui penalty

    Position du bras: on est dans la zone jaune = à l'appréciation de l'arbitre

    Et surtout y a un mouvement du bras vers le ballon! Au moment du contact du joueur du stade tunisien, le défenseur avait son bras le long de son corps puis il lève son bras pour intercepter le ballon...


    A vitesse réelle je l'avais pas vu, comme l'arbitre central (ça va très vite). Bravo à l'arbitre de la VAR, il a fait son travail

    faut rappeler le contexte du changement de la loi par le Board/IFAB:


    y avait beaucoup de débat sur des penaltys que les arbitres sifflaient où on leur reprocher car "les joueurs ont des bras, on ne va pas les couper" ou encore "on ne va pas jouer, courir les bras dans le dos"


    Donc depuis 2 ans maintenant, on se pose pas la question de "il a pas fait exprès" mais est ce que c'est une position naturelle?


    Mais y aura toujours des discussions/débat. L'argument qui revient souvent face aux rappel des texte/loi c'est: oui lors de l'autre match l'autre arbitre n'a pas sifflé la même chose pour la même occasion... tant qu'il y aura des humains, il y aura des "appréciations" différentes.

    La VAR a BEAUCOUP aidé, je suis à fond "pour" la VAR, mais elle ne résoudra jamais 100% des débats


    j'ai toujours dis perso que dans l'arbitrage, une des choses les plus difficiles était le jugement de la main.

    Elle touche sa tête avant et la main est dans une position naturelle et en plus il essaye de la retirer, Jendoubi 3malelna cours 3al 7keya sur le match Tunisie-Danemark. Ken tu veux pas me croire ahawka khouna jendoubi i9olna au moins lui c'est sûr mahouch tebe3 el mandhouma ;)

    Salam,


    https://www.beinsports.com/fra…oise-larbitre-ne-/1991528

    1-il n'y a pas de doute sur le fait qu'il n'y a pas de mouvement du bras vers le ballon (il lui tire dessus)

    2-Position du bras: elle fait parti de la zone jaune qui est laissé à l'appréciation de l'arbitre. Pour moi y a pas scandale à ne pas siffler pénalty, ce n'est pas une injustice, ca se discute. Perso je la siffle pas aussi.


    Rappel:

    zone rouge: position non-naturelle = main sanctionnable, dans tous les cas

    Zone jaune: laissé à l'appréciation de l'arbitre (en fonction du contexte, du mouvement du joueur, si rebond sur une autre partie du corps d'abord, etc...)

    Zone bleu: position naturelle = non sanctionnable


    12953-main-jpg

    nouvelle déception, c'est fou de voir une telle Mbappé dépendance, certains grands joueurs sont attendus lors de matchs de ce genre, et là ils n'ont pas été au RDV je trouve (Messi/Neymar)


    Mais tout n'est pas à mettre sur leurs épaules uniquement, le milieu est fragile aussi; certaines recrus déçoit... à plusieurs reprises ils sont resté statique en laissant Messi/Neymar au milieu 5 défenseurs... ils ne vont pas faire un miracle, il fallait monter plus, apporter le soutien offensif, bref prendre des risques un peu et arrêter d'être craintif, t'es chez toi...

    Sur le but, erreur de défense qui ne marque pas Coman (...) et du gardien qui doit l'arrêter tout de même.


    Je ne perd pas espoir pour le retour, ils en sont capables


    PS: quelle poisse de se taper le Bayern dès les 1/8e...

    Jendoubi (et les tfistes): pourquoi un arbitre européen arbitre une équipe européenne ? (arbitre hollandais pour Pologne vs Argentine)

    c'est un casse tete pas possible si on devait faire qu'un arbitre ne doit pas appartenir au continent d'une des deux équipes

    Ensuite y a le fait qu'à partir des 1/8e, 1/4, y aura quasiment que des pays européens, donc tu interdirais aux arbitres européens, qui sont pratiquement les meilleurs, d'arbitrer...

    23/09: Usyk veut affronter Fury, « Canelo » Alvarez et effectuer un ultime combat à Kiev

    Le champion du monde des lourds Alexandre Usyk veut affronter le Britannique Tyson Fury pour unifier le titre et défier également le Mexicain Saul « Canelo » Alvarez, champion des super-moyens puis combattre une dernière fois au stade Olympiyskiy de Kiev avant de se retirer.

    https://www.lequipe.fr/Boxe/Ac…ime-combat-a-kiev/1355672


    25/09: Tyson Fury s'impatiente et pose un ultimatum à Anthony Joshua pour conclure leur combat.

    Tyson Fury, qui doit affronter son compatriote britannique Anthony Joshua, laisse trois jours à son adversaire pour signer le contrat.


    16/10: Deontay Wilder vainqueur par K.-O. pour son retour sur le ring

    Un an après sa deuxième défaite d'affilée face à Tyson Fury, Deontay Wilder a envoyé au tapis le Finlandais Robert Helenius (38 ans, 31 victoires, 4 défaites) dès la fin du premier round d'une droite foudroyante.


    20/10: Yvan Mendy au programme de Tyson Fury

    Champion WBC des lourds, l'Anglais Tyson Fury (34 ans, 2,06m, 32 victoires, 1 nul, 0 défaite) défendra son titre contre son compatriote Derek Chisora (38 ans, 1,87m, 33 victoires, 12 défaites), numéro 14 WBC, le samedi 3 décembre au Tottenham Hotspur Stadium, à Londres.

    Afin d'unifier les titres mondiaux, il voulait affronter l'Ukrainien Alexandre Usyk, champion WBA-WBO-IBF, mais ce dernier, vainqueur de l'Anglais Anthony Joshua le 20 août, ne souhaitait pas remonter sur un ring dès décembre.


    « Nous avons eu du mal à trouver un adversaire, commente Warren, et Chisora est le mieux classé à accepter ce Championnat. Tyson voulait Usyk, mais il n'était pas disponible avant février et Tyson voulait boxer avant. Espérons que tout se passe bien le 3 décembre et qu'il puisse enfin affronter Usyk en février. »

    -------------------------------

    J'ai pas compris l'idée de refaire un combat contre Joshua alors qu'il n'a plus de ceinture... tant mieux que ca ne se soit pas fait...


    On va sagement attendre le mois de février pour avoir le match tant attendu Fury-Usyk et peut être enfin la "réunification" des ceintures.


    Je ne sais pas si on peut croire à un retour de Wilder par contre... pourquoi pas, ca serait beau comme retour après ses défaites face à Fury

    Islam Makhachev sacré champion UFC des légers après sa victoire sur Charles Oliveira

    FftC--rWQAIPxNp?format=jpg&name=large

    Charles Oliveira: 11 victoires de suite, invaincu depuis 2017

    Islam Makhachev: 10 victoires de suite, invaincu depuis 2015

    vidéo de la victoire:


    Prochain objectif, passer en poids plumes et battre l'Australien Alexander:

    11854-capture3-jpg