Messages par 3loulou

    Stage sans les "vieux" : Msakni, Sliti, Khenissi et Maaloul. Et c'est tant mieux.

    Ben Ouanes et Valery absents mais de toutes façons quel plus peuvent-ils donner ??

    Ça c'est pour mes satisfactions, je suis content de ne pas voir ces joueurs sur la liste.



    Maintenant il y a lieu de s'interroger sur les cas de Ben Slimane et Hannibal...

    Et enfin Talbi reste pour moi le grand absent (pour blessure).

    On aurait pu faire mieux, voir aller fn finale. Contre l'Afrique du Sud on a mieux joué (ils ont fini 3èmes).

    Selon moi notre échec se résume à ceci : On a completement raté le match à ne pas rater (contre la Namibie) et le coach a commis l'énorme erreur de continuer à faire confiance à Heythem Jouini en pointe.

    Ceci dit je demeure convaincu que nous avons un bon groupe pour les deux prochaines années. J'espère un bon retour en force d'Hannibal et le départ de Msakni. Et éventuellement la découverte d'une perle rare en attaque.

    Contre l'Afrique du Sud, les trois joueurs qui ne figurent pas sur la feuille de match sont Houssem Tka, Mohamed Haj Mahmoud et Ala Ghram.

    Comme d'habitude, à chaque fois qu'on a un match décisif, le staff se met à rabattre les carte et composer autrement (tfalsif zeyed !)

    Kadri paiera cher cette compo si on ne gagne pas. Contre le Mali on avait pourtant enfin trouvé le bon équilibre et ce 11 avait juste besoin de jouer un peu plus ensemble pour créer plus d'automatismes.


    Trois matchs, trois formations. Ça me rappelle comment le staff a géré pendant la dernière coupe du monde...


    Maintenant le mal est fait, si on gsgne mabrouk et on souhaite d'aller encore plus loin dans cette CAN. Mais si on gagne pas, Kadri devra rendre des comptes, il sera le premier responsable.

    Vraisemblablement, on gagne on passe.

    Si on ne gagne pas on ne passe pas.

    Alors l'équation est simple, mercredi on jouera pour gagner c'est tout.


    Maintenant si il y a des spéculations à faire, c'est surtout pour déterminer le prochain adversaire en huitièmes, en cas de victoire contre l'Afrique du Sud.


    En cas de victoire on ne finira pas premiers, alors on a deux options :

    -Si on finit 2èmes du groupe, on tombe contre le 1er du groupe F (potentiellement le Maroc).

    -Si on finit parmi les meilleurs 3èmes, on jouera soit le 1er du groupe A soit le 1er du groupe D.

    Peu importe si il va quitter après la CAN. Pour le moment c'est lui le coach et il a donc une obligation de bon résultat.


    Demi-finale ou plus : Succès.


    Quarts-de-finale : Ni échec ni réussite.


    Huitièmes de finale ou moins : Échec.


    Il doit donc au moins remporter deux victoires de suite pour éviter de quitter sur un échec.

    Sur chaque feuille de match Kadri ne peut garder que 23 joueurs.


    Contre la Namibie :

    Sur les 27 joueurs disponibles, Kadri avait écarté Hamza Jlassi, Houssem Tka, Mohamed Haj Mahmoud et Seif Jaziri.


    Contre le Mali :

    Sur les 26 joueurs disponibles (suite au départ de Khenissi), Kadri a écarté Mouez Hassen (donc n'a gardé que deux gardiens cette fois-ci), Houssem Tka et Ala Ghram.

    Le Mali jouait un peu mieux mais match nul mérité, on ne l'a pas volé.

    Défense assez solide quand-même face à des maliens qui savent varier le jeu et qui font très bien circuler le ballon parfois avec une seule touche de balle.

    On peine à nous créer des occasions franches mais il y a clairement du progrès.

    Franchement ce match nul redonne de l'espoir considérant la qualité de l'adversaire. Je dirai que le Mali est aussi fort que certaines équipes comme le Cameroun, la Côte d'Ivoire ou le Burkina Faso.


    Arbitrage globalement correct à part le coup-franc non obtenu en toute fin de match (suite à une obstruction sur Abdi ?)