Messages par Hamilcar93

    ousta a écrit:

    defenseur de la laicite ? :lol: , elle est bien celle la et toi le defenseur de la religion et la nation :B4: , tu ne vis meme pas en tunisie et tu nous ramenes tes theses des quartiers maghrebins de la france , je n'ai jamais ete en france et les francais n'ont pas le monopole de la culture mondiale comme tu le repetes si souvent


    essaies un peu d'evoluer et lire des livres et evite moi ta vision bornee de la realite




    +14.01.2011




    bien répondu ousta




    aigle tu as des raisonnements trop simpliste , binaire même je dirais.


    A t'écouter j'ai l'impression que les islamistes sont le bien et les autres sont le mal.

    A ceux qui en doutent : LE CORAN DÉFEND UNE LIBERTÉ TOTALE D'EXPRESSION : le verset 29 de la sourate XVIII "La caverne" "Dis : La vérité est là qui émane de votre Seigneur. Y croira qui voudra et la reniera qui voudra" ou encore le verset 99 de la sourate X "Younes" "Si Dieu l'avait voulu, l'univers tout entier embrasserait la vraie foi. Voudrais-tu contraindre les hommes à se convertir?"


    Dieu ne punit pas, en ce bas monde, ceux qui ne croient pas en lui et n'ordonne pas qu'on les punisse. Il ordonne au contraire, qu'on s'abstienne d'exercer sur eux des contraintes




    J'accepte volontiers mon avertissement Kikouss et mon ban parce que je ne m'interroge plus sur les motivations de certains.




    Que veux tu dire par attaquer ?




    Vous devriez rajouter dans la charte : "l'équipe TF est solidaire avec tout les membres du staff dans meilleur et dans le pire"




    Je ne comprends pas pourquoi on ne répond pas à ma question.




    De plus j'ai eu une double sanction un avertissement et un ban , ce qui n'est pas mentionné dans la charte.




    Hormis cette injustice il y en a une autre , mon précédent avertissement date du 31 mars 2011 et depuis le temps il n'a pas été enlevé.




    Cordialement




    Mac , oui je le reconnais , j'ai plusieurs comptes sur TF (konijanana , hamilcar , Magicasud , aigletaragi , hell , fantomasdansmonslip et bien d'autres encore )




    Je suis certes dégouté du match mais aussi dégouté de tes interventions méprisantes.


    Nous on intervient sur TF pour parler de notre équipe , toi tu es la aussi pour parler que de notre équipe et c'est ça le problème.


    Moi j'ai rien contre toi , tu peut critiquer mais arrondi les bords de temps en temps c'est risible à force.


    On est pas la pour se détester mais pour partager une passion et des idées , j'en ai franchement marre de cette guéguerre.


    Je te propose de passer à autre chose , changeons d'état d'esprit sinon le forum va mourir.

    Macmanaman a écrit:

    :whistling:




    Mac , apparemment ya du monde qui est d'accord sur le faite que tu nous as dégouté du forum :rolleyes:


    Mais la palme d'or revient à Wahid baklewa , celui la a été invité au festival de Canne pour monter les marches au coté de Lars Von Trier.:A5:

    Un infirmier sarthois assassiné en Tunisie




    Le consulat de France en Tunisie et le ministère des affaires étrangères confirmaient mardi la découverte du corps d’un ressortissant Français non loin de Tunis, il y a plusieurs jours, après que sa famille se soit inquiétée de ne plus avoir de ses nouvelles. Selon plusieurs sources, il a été décapité plusieurs jours avant la découverte de son corps. Une enquête est en cours sur place. Selon nos informations, confirmées par la famille, il s’agit d’un homme de 45 ans originaire de Teloché. Cet infirmier a voyagé dans plusieurs pays et a travaillé à Paris, avant de partir, en mars, pour Tunis. Sa sépulture aura lieu dans la commune où il a grandi, à Teloché.




    http://www.lemainelibre.fr/act…ie_22055-24_actualite.Htm

    aigletaragi a écrit:

    Ya ousta on à rien sans rien regarde elle etait ou la Corée du sud dans les années 80 le meme pib que l algerie regarde maintenant ou sont ces 2 pays la Corée à fait le pari de la matière grises transfert de technologies études reformes et sa à donne samsung LG etc......et regarde l algerie ils on fait le pari du petrole et ils sont encore plus pauvre tu veux qu 'on reste dépendant des touristes et des usines qui sous traitent et des call center meme si sa prend 10ans faut le faire travailler avec la matière grise va ds les forum arab on est le seul pays qui fait l unanimite on à une classe moyenne bocoup de diplômes ds le supérieur on est réputé pour etre travailleur tous mes amis dz et marocains me disent on à confiance aux tunisiens c est les arabes les plus eduques on à une chance inouie on c est debarasse du fléau benali rentront de plein pied ds le 21siecles souvent on à ete en desacord mais je suis que pour une fois tu seras d accord avec moi faut en finir avec la France jacobine




    Pour contré la Corée du nord , la Chine , l'URSS les États Unis ont beaucoup investi en Corée du Sud , nous si les islamistes gagnent beaucoup d'investisseurs partiront , le secteur touristique fera banque route et au final on retournera dans une dictature islamique.

    Sondage d'opinion sur la situation politique en Tunisie




    https://www.facebook...&type=1&theater










    Quand Omar Bakri « menace » la Tunisie







    Omar Bakri, 53 ans, est un théologien syrien réfugié au Liban après les attentats de 2005 en Grande-Bretagne où il a prêché le djihad durant de longues années.


    Cet imam est considéré comme l’un des plus radicaux et semble connaître de près l’entourage d’Oussama Ben Laden. Quelques heures après l’annonce de la mort de ce dernier, le 1er mai, il a reçu le journaliste Vincent Jauvert du Nouvel Observateur à qui il a donné une interview pour parler de sa tristesse de la mort de ce cheikh, grand leader et, désormais, martyr du djihad.




    Interrogé sur le devenir des groupes affiliés à Al Qaïda en Afrique du Nord, Omar Bakri répond qu’ils vont s’étendre vers la Tunisie et la Libye à la faveur des soulèvements. « Là-bas, dit-il, les gouvernements ont d’autres choses à faire qu’à s’occuper de guerre contre le terrorisme, ils ont leur problèmes internes. Kadhafi n’a pas le temps d’arrêter tous les barbus pour savoir si c’est quelqu’un d’Al Qaïda ! Et, en Tunisie, les nouveaux gouvernants ont tellement de problèmes qu’ils ne s’occupent plus de nous ».


    Vincent Jauvert s’étonne, dans une question, que le printemps arabe n’ait pas été une défaite d’Al Qaïda et des islamistes radicaux. Ce à quoi Omar Bakri répond : « Ecoutez, les soulèvements n’étaient pas des appels à la chariaâ, c’est vrai. Mais nous aurons notre butin de ces révolutions et un gros !


    Déjà, en Egypte et en Tunisie, les services secrets ne traquent plus les salafistes. Désormais, nous avons pignon sur rue, nous pouvons voyager dans tout le pays, recruter, personne ne parle de nous. Le nouveau gouvernement a même ouvert les prisons et libéré nos frères. »




    Plus loin, Bakri attire l’attention sur ce qui se passe en Egypte où, pronostique-t-il, les Islamistes modérés vont gagner les élections et disent que l’Egypte doit être gouvernée selon l’esprit de la chariaâ.


    Il semble très confiant de l’avenir dans les pays arabes et dit que le temps est en train de jouer pour les islamistes radicaux. « Tout s’accélère en notre faveur. Dans quelques mois ou quelques années, nous aurons gagné la bataille idéologique dans tout le monde arabe ».




    http://www.businessnews.com.tn

    ousta a écrit:

    ben ali s'est servi deja de ce parti pour asseoir sa dictature , une autre fois on risque que la meme histoire se repete a cause de l'avidite du pouvoir des marchands de la religion :giveup:




    L'histoire ne sera qu'un éternel recommencement tant que le peuple Tunisien n'aura pas murit

    BEN ARFA a écrit:

    Pourquoi tant de haine envers ce parti


    moi je soutiens ennahda et on est en droit de supporter le parti que l'on souhaite.




    Je ne hais pas ce parti , lui même est manipulé.


    Le pouvoir se sert d'Ennahda pour faire un coup d'état.


    Finalement j'irais même plus loin Ennahda sera aussi une des victimes de cette dictature.


    Ceci dit je pense qu'un parti religieux ne doit rentrer dans la sphère politique.

    mtuni a écrit:

    Doit on rappeler que l'époque Bourguiba c'est du passé, Bourguiba était un despote tout comme Ben Ali, maintenant certes l'un était éclairé et a mis la Tunisie sur de la bonne voie économiquement et socialement mais c'est aussi lui qui a donné le ton en matière de démocratie, qui a été perpétué par un homme stupide et manipulé. Sinon quelqu'un aurait un sondage qui donnerait la tendance pour le 24 juillet.




    j'ai trouvé ça il y a quelques jours :confused:




    Tunisie- 40% des intentions de votes pour Ennahda, selon un sondage non publié


    http://www.maghrebemergent.com…n-sondage-non-publie.html

    (AFP) Tunisie: Imed Trabelsi condamné à deux ans de prison ferme






    TUNIS — Imed Trabelsi, neveu de l'épouse du président tunisien déchu Ben Ali, a été condamné à 2 ans de prison ferme pour consommation de stupéfiants, a indiqué à l'AFP une source judiciaire, annonçant ainsi la première condamnation d'un membre de l'ex-famille présidentielle.




    "Imed Trabelsi a été condamné à deux ans de prison ferme et à une amende de 2.000 dinars (environ 1.000 euros)", a précisé la même source.




    L'audience samedi devant le tribunal de première instance de Tunis, en présence du prévenu, n'a duré que 30 minutes, a ajouté cette source.




    La première audience publique dans cette affaire de consommation de stupéfiants avait eu lieu le 20 avril.




    Imed Trabelsi avait été arrêté le 14 janvier, jour de la fuite du président déchu Ben Ali en Arabie Saoudite. Il est détenu depuis avec d'autres membres de sa famille à la base militaire de l'Aouina, près de Tunis.




    C'est sans doute après l'ex-président Ben Ali lui-même et son épouse Leïla l'un des hommes les plus détestés de Tunisie depuis le 14 janvier.




    Imed Trabelsi avait été poursuivi sans succès en France pour "vols en bande organisée" pour s'être approprié en 2006 le prestigieux yacht de Bruno Roger, l'un des dirigeants de la Banque Lazard et proche de l'ex-président Jacques Chirac et de l'actuel chef de l'Etat Nicolas Sarkozy.




    En mai 2007, la justice française avait émis un mandat d'arrêt à son encontre, mais la justice tunisienne avait refusé de l'extrader.




    Sa première apparition au tribunal le 20 avril, cheveux gominés et costume-cravate, entouré de policiers, avait déclenché une vague de haine dans le public.




    Certains de ses avocats avaient soutenu que la chambre correctionnelle était incompétente pour le juger, redoublant la colère du public. Finalement le juge Lassad Chamakhi avait reporté le procès au 7 mai.




    Mokthar Trifi, avocat et président de la Ligue Tunisienne de défense des droits de l'Homme, avait récemment déclaré que "chaque personne a droit à un procès équitable quel que soit son crime. Que ce soit Imed Trabelsi ou même le président déchu Zine El Abidine Ben Ali, ils ont le droit de se défendre et d'être jugés dans la sérénité".




    "La dignité de chacun doit être préservée et nous sommes tous contre les traitements dégradants. Tout prévenu est innocent jusqu'à ce que sa culpabilité soit prouvée", avait-il souligné..




    Dans la presse comme dans la rue, les commentaires ne tarissent pas sur les crimes attribués aux Trabelsi, qualifiés de membres d'un "clan quasi-mafieux" impliqué dans plusieurs affaires d'escroquerie.