Messages par firas93

    Bah c'est la politique à la Française !! Depuis que Ben Ali est parti, j'ai l'impression qu'on essaie de copier le "modèle" Français !! Ici les inégalités, la pauvreté et la précarité augmente, les droits sociaux sont chaque jours un peu plus affaiblis, mais on nous parle de laïcité, de burqa et d'insécurité !! Fi Tounes c'est devenu pareil, a3bed meyta bel charr, mais comme ils n'ont aucune idée (ou intention) d'aider le peuple, ils tournent autour de sujets secondaires histoire de créer la polémique et faire croire qu'ils se bougent !!

    J'aime bien le profil de ce genre de personne (la réalisatrice) !! Ils se prennent pour des pseudo philosophes qui s'aventurent dans le cinéma, histoire de dire "je fais passer mes idées par l'art, car la politique c'est un monde violent et corrompu" !! Mais la réalité c'est que ces gens n'ont en fait aucune compétence philosophique ou politique (souvent ils sont sous-diplômés pour exercer dans ces domaines) et jouent la carte de la facilité !! Je dis facilité (et la j'vais un peu m'égarer, mais il y a tellement de choses à dire sur ces personnes) car il est extrêmement aisé de faire un film "contre les religions" !! Il suffit de dire qu'on a pour titre "ni Dieu ni maître" pour avoir les subventions que l'on désire !! C'est comme-ci à l'époque de Galilée on venait dire "j'ai un projet de propagande pour démontrer que la terre et plate", tous les bien pensants seront de votre côté !! Mais quand il faut aller à contre courant et défendre des idées subversives (car oui aujourd'hui être croyant c'est malheureusement devenu une forme de subversion) la y a plus personne !! Alors pour ces pseudo gaucho-anarchistes anti-religieux qui vénèrent Marx bien plus qu'un croyant ne peut vénérer Dieu, le jeu est ouvert !! Je ne critiquerai pas le film en lui même car je ne l'ai pas vu, mais la démarche est au moins contestable !! Je tiens aussi à dire que cette catégorie de la population (les communistes qui veulent tout partager sois-disant) sont souvent des gens avec qui le débat d'idée est juste impossible !! Il vous suffira de dire que vous êtes croyant pour passer pour un ignare (ça me fait rire aussi cette formule typiquement gauchistes, de dire que la religion est "l'opium du peuple", déjà la sémantique employée me débecte, les mots choisis ont leur poids et puis on essaie par cette expression de faire passer les croyances pour une simple occupation à laquelle le croyant se raccroche pour justifier ces échecs ou se donner de l'espoir), ou leur exposer des arguments sur l'économie qui va à l'encontre de leurs idées pour la être taxé de leur insulte suprême et fétiche, à savoir fasciste !! Alors normal que ces personne soient mal vues dans un pays comme la Tunisie où la majorité de la population est croyante (donc ignorante) et libérale (donc fasciste) !! Enfin bref je dis ça, mais je dis aussi que je ne cautionne pas la violence (mais quand il y a blasphème et la mes connaissance sont limitées, je ne sais pas ce que préconise le Coran) !!




    ps: je trouve également très déplacé de sortir un film au titre aussi bas dans la provocation et violent en cette période où notre patrie a besoin de chacun de ses enfants pour se reconstruire !!

    Ce sont les Saoud qui donnent les ordres à la Maison blanche !! Concernant la démocratie, aucun pays, je dis bien aucun pays sur terre, je répète, aucun pays ne peut se targuer d'être une démocratie !!

    hédi a écrit:

    Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points: l'hypocrisie des etats-unis, la démocratie occidentale loin d'être un modéle qui privilégie les puissances économiques, l'instrumentalisation de certains mouvements... On différe sur notre analyse de la situation en Syrie. Tu penses (ou tu crains) que le mouvement est instrumentalisé par des puissances étrangéres qui voudraient déstabiliser le régime syrien. Personelement je ne crois pas qu'on est dans la même cas de figure que les tentatives de coup d'etat comme au Venezuela en 2002 par exemple, (ou au Chili en 73 pour remonter plus loin) où commence des mouvements de gréve pour précipiter les choses. Il s'agit d'un mouvement où il y a des centaines de milliers de personnes qui en arrivent à manifester, ca ne peut pas être le fruit d'une simple ingérence (que les américains rentrent dans le jeu c'est EVIDENT, qu'ils essayent d'amplifier ce qui se passe peut-être aussi mais dire qu'ils ont initié tout ca je n'y crois pas)




    Moi je pense qu'il ne faut pas voir le nombre de personnes concernés par le mouvement pour savoir s'il est effectivement guidé (par les USA) !! Chacun manifestera de toute manière pour ses propre raisons !! Kol we7ed yodhrob 3ala drapouh comme on dit, donc forcément le nombre de manifestant augmentera !! Maintenant j'peux avoir tort en effet !! En tous cas je te propose de lire cet article (un peu long je l'avoue) si tu en as le temps Hédi : http://www.voltairenet.org/Le-plan-de-destabilisation-de-la




    Concernant la politique de la Tunisie avant et après 87, j'suis tout à fait d'accord avec toi !! Pour ce qui est des soulèvement populaires, tout est possible !! Il y a plusieurs cas de figure différents !! Premier cas, le pouvoir en place est anti-Israël et USA et en phase avec sa population (Iran, Venezuela etc...) pas de soulèvement tout va bien (j'idéalise) !! Deuxième cas, le pouvoir en place est anti-USA et Israël, la population se soulève, cela arrange fortement les occidentaux, qui pourront y placer un des leurs (Kerzaï, Maliki...) ou corrompre celui qui sera mis en place !! Troisième cas de figure, un gouvernement pro USA et Israël, le peuple se soulève et la effectivement les occidentaux commenceront à se poser des questions !! Maintenant je ne peux pas m'empêcher de penser que chaque révolte qui a lieu dans un pays ou le président n'est pas un collabo des sionistes, implique de près ou de loin les USA, tellement ils ont essayé de déstabiliser par n'importe quel moyen les gouvernements qui ne leur cirait pas les pompes !! Ensuite concernant la Syrie par exemple, évidemment je ne suis pas du genre à mettre en pratique l'expression, "l'ennemi de mon ennemi est mon ami", la politique est beaucoup plus complexe que ça !! Mais je me dis que si (restons sur la Syrie) la répression est si sanglante c'est peut-être parce qu'à la base le mouvement est télé-guidé depuis la maison blanche !! Mais en effet peut-être que non, et dans ce cas, il est inacceptable (peu importe le soutien que le pays apporte à la Palestine) que le gouvernement tire sur son peuple comme sur des lapins !! La thèse que la population se tourne vers l'occident qui aura soutenu ce mouvement populaire est plus que plausible !! Pour ce qui est du monde Arabe, oui il a besoin de sortir des clans, des président auto-proclamés etc pour enfin avoir un pouvoir légitime, mais si c'est pour suivre la corruption Étasunienne ou Européenne (vote électronique plus que douteux, vote frauduleux, etc...) je ne crois pas qu'on avancera des masses !! Regarde l'occident, depuis 50 ans les présidents se succèdent et les libertés ne font que diminuer !! Concernant l'entrée des USA en Syrie, non ils n'ont pas annoncé explicitement qu'ils allaient envahir Damas, mais avaient-ils dit directement qu'ils allaient entrer en Afghanistan ou en Irak ?? Il aura fallu des évènements (11/09 pour l'Afghanistan) extra-ordinaires (à prendre à son sens le plus simple) et des mensonges d'état inexcusables (pour l'Irak) pour justifier leur colonisation !! Enfin pour ce qui est de l'armée Américaine, elle s'en sort plutôt bien en Afghanistan, en fait c'est exactement ce que l'état voulait !! Ils sont la bas pour s'implanter à long terme et contrôler le territoire, ce qui ne se fait pas en un an, donc cette opposition (qui en vérité est quasi inexistante) arrange considérablement les intérêts Américain !! Mais si elle le voulait elle pourrait sortir de ce bourbier en deux jours !! Les talibans ne pèsent rien face à l'armée Yankee et je pense sincèrement que l'armée Syrienne ne tiendra pas tête longtemps aux JI si les US décidaient d'entrer en Syrie !!




    Pour Ben Laden, je soutien que c'est une théorie du complot !! Pas mal de preuves démontrent que Ben Laden est mort en 2001 et les conditions de son assassinat ne font que me conforter dans ma théorie !! C'est en fait un type à la base inoffensif qui n'avait absolument aucun moyen de monter quoique ce soit contre les USA, mais qui avait le profil parfait pour être le bouc-émissaire du 11/09 qui est pour moi (et je me suis penché 2 ans sur ce sujet) un attentat du gouvernement, an inside job comme le disent les américains !!




    Je n'apporte aucun fait concret ?? Tu veux que je te donne des dates avec des faits ?? J'suis pas Julian Assange !! Au fait j'ai employé une forme de réponse indirecte à base de question bête pour mettre en exergue l'évidence des réponse que j'aurai pu te donner !! 'Fin bref, si tu crois qu'Obama va apporter quoique ce soit, c'est ton choix !! Moi j'vois plutôt un imposteur qui n'a absolument rien fait !! Il a bénéficié de l'état de grâce qu'aurait pu avoir n'importe quel président noir Américain !! Puis plus rien le néant le plus total !! Qu'attendiez vous de la part d'un cocaïnomane à la tête du pays le plus puissant du monde (plus pour longtemps) ?? Sinon j'vois que tu as été conditionné pour que les USA doivent par n'importe quel moyen s'immiscer dans les problèmes internes des pays avec lesquels ils n'ont absolument aucun rapport !! J'vois pas ce qu'a fait Obama pour gérer la situation du "printemps Arabe" (arrêtez avec cette expression qui n'a absolument aucun sens d'ailleurs) puisque tu es pour l'ingérence US dans les affaire internes à chaque pays, à ce que je sache Ben Ali est toujours en fuit avec ses milliards, Saleh et Kadhafi sont toujours en poste, idem au Bahreïn !! Et puis finalement peut-être que les milices qui tuent des sunnites, sont une réponse à la tuerie des massacres Saoudiens au Bahreïn !! Enfin tu te contredis, tu refuse de comprendre mes réponses (je dis bien comprendre et non pas admettre) et tu vas dans des monologues en plus irrespectueux !!




    Merci !! Tu me demande d'aller jusqu'au bout, j'y vais, pour à la fin me dire que c'est du n'importe quoi !! Haya bara ma3linech, restons dans le débat !! Tu me dis que le Qatar et les UAE ont beaucoup aidé le Hamas, ai-je dis le contraire quelque part ?? Est-ce que parce que ceux qui tu as cité viennent en aide aux Palestiniens, prouve que la Syrie n'a rien fait pour eux ?? Je ne pense pas !! Ensuite j'ai quand même beaucoup de doutes quant au nettoyage ethnique des milices Syro-Libanaises du Hezbollah !! Si c'était le cas, j'ose imaginer que les USA (qui sont au taquet à chaque fois qu'un Syrien pète de travers) auraient ne serait-ce que dénoncer ça !! Et que surtout les voisins à majorité sunnites n'auraient pas laissé faire !!




    Ah parce que tu crois que si l'entité sioniste n'a rien tenté sur la Syrie depuis 40 c'est par respect envers le peuple Arabe ?? Tu crois que si la Palestine tient encore un peu débout (depuis la mort de Arafat, Allah yerehmou) c'est grâce à Mahmoud Abbas ?? Tu crois que le Hamas qui résiste encore et toujours trouve son financement grâce à l'organisation de kermesses ou de tombola ?? Tu crois qu'ils s'arment grâce aux dons des Américains (comme les sionistes) ?? Tu pense que le peuple de Gaza survit encore (par la grâce de Dieu) avec des dons du parti d'Abbas ou des ONG ?? Tu pense que la Syrie n'a joué aucun rôle sur le fait que le Hezbollah (parti que je ne cautionne pas parce que chiite) ai réussi à repoussé les attaques et les tentatives d'invasion Israéliennes depuis plus de 20 ans dans le sud Liban ?? Tu pense sincèrement que la Syrie n'a rien fait pour les milliers de victimes (sans abris, sans soins etc...) suite à la guerre en 2007 au Liban !! Regarde un peu par toi même !! N'attends pas que TF1 ou France 2 t'apporte les informations !!

    On a reçu des membres de l'OLP sous Bourguiba pour qu'ils puissent être assassinés avec l'accord (voire l'aide et les hommes) de Ben Ali !! Donc la politique Tunisienne vis à vis de la Palestine avant 87 et après 87 est totalement différente !! Autant la Tunisie a été une terre d'accueil et d'asile pour les Palestiniens, aussi vite s'est-elle transformée en piège pour eux depuis Ben Ali !! Pour Assad, ne le confondons pas avec Kadhafi !! Je doute fort que le président (auto proclamé il est vrai) Syrien soit un allié des Judéo-Américains comme l'est le drogué, sodomite Libyen (en tous cas sur le plan économique, j'pense qu'il est inutile de rappeler toutes les affaires qu'il a avec les USA, les Français, les Italiens, la GB etc...) !! Le meilleur exemple reste l'accueil, l'hébergement et le soutien quasi inconditionnel et aveugle de ce pays au seuls résistants Palestiniens (le Hamas) !! Ne faisons pas de lui du jour au lendemain un pro USA parce que soudainement la population Syrienne se serait réveillée !! Et puis je pars du principe que la lutte anti-Israélienne doit être une priorité pour chaque dirigeant Arabe (c'est ça l'union Arabe) !! Comme chaque pays occidental qui se fait un fervent soutien à l'entité sioniste, je prend pour exemple les dirigeants US (depuis plus de 60 ans si ce n'est plus) qui déboursent plus d'argent pour la protection du "peuple élu" (entouré de pays Arabo-musulmans coupeurs de tête et terreau du terrorisme international) que pour la politique sociale de leur propre pays !! Mais bon personne ne se pose de questions quand l'occident fait les choses à l'envers !! Alors oui Hédi Assad n'est vraiment l'homme le plus recommandable si on veut parler démocratie, oui ce n'est pas non plus celui qui redistribuera les richesse du pays de manière égalitaire à son peuple, mais il a le mérite de le protéger (j'attend déjà la phrase "oui on voit qu'il le protège en lui tirant dessus depuis 1 mois") des assauts sionistes qui ont pourri la région depuis la seconde guerre mondiale !! J'crois qu'aucune région du monde n'a autant souffert que le proche orient de la politique Hitlérienne (soutenue par les USA) !!




    ps: Hédi je te respecte (et j'ose imaginer que c'est réciproque), mais de grâce ne nous parle plus de Ben Laden comme figure Arabe, terroriste ou même anti US !! Ce type la n'est qu'une mascarade !! Comment peut-on encore croire que Ben Laden et Al Qaïda sont le fruits d'illuminés Islamistes !!

    Les USA avaient promis qu'ils iraient en Syrie, et tout le monde leur riaient au nez en disant, "vous nous avez menti une fois sur l'Irak (sur l'Afghanistan aussi soit dit en passant, comme sur le Vietnam etc...) vous ne nous aurez pas avec la Syrie" !! Et je constate avec effroi que les Etats-Unis vont entrer en Syrie et le pire vous savez c'que c'est ?? C'est qu'ils vont le faire avec la bénédiction du peuple Arabe !! Vous croyez que ce qui se passe en Syrie est un mouvement populaire ?? Be my guest !! Mais ne venez pas chialer quand les Yankees feront sauter toute la région pour protéger le peuple élu !!




    Des fuites ?? Il y en a eu une, de la part du réalisateur Américain Aaron Russo !! Comme par magie quelques semaines après ces déclarations, il s'est "éteint" d'un cancer !! Alors moi j'veux bien qu'on me dise que c'est pas la bande à Bush qui a fait les attentats et que c'est Ben Laden, mais j'me base sur des faits concrets !! Or je constate comme pas mal de monde qu'il y a énormément (beaucoup trop) d'incohérence dans la version officielle !! Je ne parlerai pas des éléments techniques, ni des centaines d'officiels de ministres et d'ex de la CIA qui appuient la thèse du complot !!

    com.taraji.psg a écrit:

    Ouattara il fera un mandat et il partira et surtout il ne tuera pas son peuple, ce que Gbagbo a fait depuis 2002 avec sa milice des "jeunes patriotes" dirigée par le leader terroriste Charles Ble Goude !




    Et Gbagbo je rappelle qu'il a été installé au pouvoir par ses grands amis du mossad en 2000, et ça se la joue grand leader africain indépendant, même imposture que Kadhafi !




    Ouattara n'est pas mieux que Gbagbo !! Si tu prétends que Gbagbo a été mis en place par Israël (ou t'as vu ça? Ça a l'air intéressant quand même comme information), n'oublies pas que Ouattara est lui une marionnette Americano-Franco-Européenne !! Entend par la qu'il ne desservira pas les intérêts Israéliens !! Enfin bref j'dis pas que Gbagbo était un grand démocrate, mais la manière dont la France en particulier a imposé SON candidat, ça c'est dégueulasse !! On a fait un bond de 60 ans en arrière !! Et puis faudrait aussi se demander pourquoi a-t-on laisser Gbagbo pendant 20 ans, sans rien dire et du jour au lendemain le chasser comme un mal-propre !! C'est peut-être aussi parce qu'il en avait marre d'être le chien des occidentaux, qu'il s'est "rebellé", ça n'a pas plu à la communauté internationale et donc ils l'ont dégagé !! Tu sais en Afrique c'est vraiment pas la chose la plus difficile que de trouver un traître à la nation qui fera passer les intérêts des "blancs" avant ceux de son peuple, tant qu'il s'en fout plein les fouilles !! Si y avait plus d'hommes et moins de lâches, Sankara, Lumumba etc... seraient encore vivants !! Si tu regarde bien l'histoire des grands leaders Africains (ou noirs Américains) qui voulaient faire avancer leur pays et le continent, ils ont tous été trahis par un proche à un moment donné, et c'est ce qui a causé leur mort !!

    Senna a écrit:

    T'as vu le film toi ? :D




    J'ai vu le film 3 ou 4 fois !! Des documentaires sur Malcolm X, des documents etc.... j'suis un admirateur absolu de ce génie !! J'reste persuadé que cet homme était une bénédiction pour l'humanité !!

    GAZOIL93 a écrit:

    Personnellement, je ne le connaissais pas avant.. Mais qui que soit ce personnage, je trouve que son discours est proche de la vérité notamment sur l'aide americaine pour le peuple Libyen alors que quand c'est le représentant des territoires occupés qui bombarde des innoncents en Palestine, les USA ne bougent pas le petit doigt.. Comme il l'a dit les raisons que donne les USA, la France et la Grande Bretagne pour leur intervention en Europe, ne sont pas les véritables raisons et cette intervention cache un plan plus complexe qu'une simple défense pour la population Libyenne.




    Il peut dire ce qu'il veut !! Quand y avait la guerre au Darfour il a aussi mis en cause les USA etc..., ce type peut même dire toutes les vérités qu'il veut, ce sera pour moi le plus grand traître que l'histoire ai connu après Juda !!

    djizups a écrit:

    c'est qui farrakhan??? ou tu veut veut parler de kadhafi??




    J'suis d'accord avec toi pour le jugement d'Allah !! Chaque être humain sera jugé par Dieu le seul et l'unique !! Et Kadhafi ou un autre son jour viendra !!




    Concernant Louis Farrakhan c'est un des leaders de la secte "Nation of Islam" aux USA !! Une secte qui se dit "organisation" Islamique, mais c'est un secte qui est totalement à coté de la plaque !! Mohammed Ali et Malcolm X en faisaient parti, mais ils ont ouvert les yeux et ont quitté NOI pour pourvoir appliquer comme il se doit l'Islam !! Enfin bref tout ça pour dire que Farrakhan est de près ou de loin impliqué dans la mort, l'assassinat de Malcolm X !!!

    djizups a écrit:

    mon ami personne n'a le droit de decider a la place de allah qui doit mourir ou pas


    (ca veut pas dire que je suis pour kadafi et pour ce qu'il a fait mais c'est comme ca la vie)




    Nan ce que j'veux dire c'est que s'ils le tuent, ce ne sera pas une injustice !! (Et d'après Al-Jazeera, les forces de Kadhafi auraient bombardé une mosquée, après chacun en pense ce qu'il veut) !!

    C'est Cabiste qui s'occupe des avatars les amis et il est absent pour le moment !! Donc tant qu'il ne sera pas revenu je ne pense pas qu'on pourra accéder à vos demandes !! Désolé, on aurait du vous prévenir avant, même si JRR l'a fait au détour d'un réponse !!

    Sarko ne vaut pas mieux que Kadhafi, mais ce fou mérite ni plus ni moins que la mort !! Tous ceux qui disent que ce type défend les intérêts des Arabes ou des Africains dans le monde, n'ont en effet rien compris à Kadhafi !! Monsieur traite avec les occidentaux depuis des années, il leur vend son pétrole à prix d'or en échange de quelques armes et le savoir militaire de ces pays !! Il leur assurait jusqu'à peu une dictature aux portes de la méditerranée, leur évitait des arrivages massif d'immigrés clandestins, faisait beaucoup beaucoup de business avec les Anglais, Français etc... son fils Seif al Islam était régulièrement en affaire avec Tony Blair par exemple !! J'vous parle même pas des affinités entre Kadhafi avec Berlusconi, quoi de plus normal me direz-vous, entre violeurs on se comprend !! Voila pour ceux qui croyait que Kadhafi était un "anti-occidental" !! C'est un pourri de la pire espèce !! Sinon si vous croyez qu'il aide les Arabes, y a qu'à voir, le type est à la tête d'une fortune estimée à plus de 100 milliards de dollars, il n'a jamais rien fait pour la Palestine !! Il n'a jamais bougé le petit doigt !! Oui il faisait des discours devant l'ONU, le nez plein de coke, mais quand il s'agissait d'agir, je ne l'ai jamais vu faire quoi que ce soit !! Ah si il a condamné certains crimes d'Israël !! Hugo Chavez qui lui est traqué par le Mossad, et enfermé dans sa région lui c'est un bonhomme, mais Kadhafi qui est reçu en grande pompe par l'occident et vous osez me parler d'un révolutionnaire !! Attendez c'est pas fini !! Alors qu'on sait tous qu'Al Qaeda est une invention Américaine qui n'a fait que "justifier" certaines attaques et salir l'Islam, Kadhafi lui ose dire que ce sont des terroristes qui voulaient renverser son pays !! C'est vrai que l'Islam jouit d'une image tellement lisse depuis 10 ans qu'on avait besoin qu'un mec se prétendant musulman mette encore des attaques (cette fois révolutionnaires) sur le dos du fanatisme islamique !! Et comme-ci ça ne suffisait pas, il a ensuite déclaré que c'était des Chrétiens qui voulaient faire chuter un pays musulman !! La on a le droit au cliché plus que salissant pour l'Islam, du musulman qui accuse le Chrétien (qui pour le coup n'a rien à voir avec ce qui se passe) !! Et pour terminer enfin je dirai que ceux qui pensent qu'il défend l'Afrique, se trompent complètement !! Il a juste repris le flambeau aux Européens, il colonise certains pays Africains, leur construit quelques hôpitaux et écoles en contre partie d'une soumission totale de ces pays (et quelques prostitués en prime car oui Kadhafi possède un harem), ça a été montré aux yeux du monde quand il a payé des mercenaires Africains pour contrer la révolution !!




    Je ne vois réellement aucune raison de soutenir ce type !! Un mec qui tire sur son peuple bordel !! On disait que Sharon était un monstre parce qu'il tirait sur des enfants Palestiniens, mais il n'en avait rien à cirer lui, c'était un sioniste, mais la le mec allume son propre peuple et y en a qui disent qu'il faut l'aider à vaincre l'ennemi occidental !! Un drogué, botoxé, qui se tape des prostitués, qui salit l'Islam, qui n'a jamais rien fait pour les Arabes et qui tue sa population, moi j'dis qu'il mérite la mort !!




    Alors voila, je ne dis pas que la voie des Européens est la bonne (surement pas), mais s'ils peuvent nous débarrasser d'un type comme Kadhafi je ne dis pas non !!