Posts by sabsoccer

C'est un tramplain pourquoi ? Car pour beaucoup de joueurs africain c'est la dernière étape avant d'aller en Europe. Tu confirme mes propos sans le vouloir en citant des joueurs passés par tounes avant l'Europe :) Puis bon, Boubacar Sanogo à jouer au Werder du temps ou il était un bon club de bundesliga, puis Abdel Kader Keita à jouer à l'OL et au Galasataray, tout deux passer par la Tunisie. Donc comment dire que la Tunisie n'est pas un étape avant l'Europe ?
    Niveau tramplain, entre le Qatar et la Tunisie il y a pas photo :) maintenant tu es en droit de penser que c'est mieux le Qatar pour aller en Europe, moi je croit pas mais je respect ton choix.

Keita était au Qatar avant de signer en Europe, je me rappelle même d'une entrevue ou il disait que tout le monde croyait qu'il allait s'enterrer quand il a quitter l'ESS pour le Qatar

Le désormais ex attaquant buteur du SC Koweit a mis fin aux négociations avec le Club Africain. Selon une source proche du joueur, Issam Jomâa a plié bagages et est allé finaliser son transfert à Al Sailiya après avoir trouvé un accord avec l'ex sélectionneur de l'équipe de Tunisie, Sami Trabelsi.Gnet

Trabelsi a préféré ne pas mettre la pression sur Saihi en le mettant directement titulaire. C'est un choix du coach. Il ne voulais pas le lancer au risque de le cramer. C'est pour ça qu'il la d'abord fait jouer dans un match sans pression pour que Saihi prenne ses repères avec l'équipe. Si Trabelsi ne comptait pas sur Saihi, il ne l'aurait jamais mis titulaire contre le Ghana en 1/4. De plus Saihi a toujours eu des problèmes de blessures. A l'époque où Montpellier était en L2, Saihi avait déjà ce genre de problème (comme beaucoup de tunisien). La seul saison où Saihi a été épargné par les blessures est la saison du titre de champion de France, qui est également la aison où Saihi a fait le plus de match en EN. Pour Ben Hatira, sans blessure, il aurait été sélectionné pour jouer la CAN 2013. Trabelsi l'avait déjà incorporé pour jouer des matchs de qualification à la CdM et le rendement de Ben Hatira était satisfaisant. Depuis ces matchs, Ben Hatira a enchainé les blessures à répétitions. Ben Hatira a même été convoqué pour jouer contre la corée et la belgique, et une nouvelle fois le joueur ne peut pas venir en raison de pépin physique.

Saihi avait été sélectionné bien avant l'arrivée de Trabelsi, il avait fait des bons matchs en EN alors qu'il était en Ligue 2 (le but contre les Pays-Bas). Ensuite, il était remplaçant avec Montpellier lors de la première année en Ligue 1. Mais l'année du titre, il avait fait une saison pleine et faisait des bons matchs et Trabelsi s'obstinait à le négliger.

Oui je confirme. J'ai eu personnellement l'occasion d'en parler à Ouertani (DTN). Il le connaissait déjà (à travers Abdennour je suppose) et c'est tombé dans l'oreille d'un sourd.
    A l'époque Ben Yedder jouait en CFA et faisait quelques apparitions sur le banc des pros. Le discours était : on n'appelle pas des joueurs qui jouent en équipe B (CFA). Je crois qu'un joueur de CFA appelé en sélection traverserait la méditerranée à la nage.

Si on appelle les bi-nationaux que quand ils sont connus, c'est normal qu'ils vont refuser...

Est-ce que vous pensez que ce serait possible que les ambassades et les consulats tunisiens en Europe organisent un tournoi annuel dans chaque pays pour voir le niveau des binationaux de 15 à 18 ans?

Est-ce que ça serait possible que la FTF organise un tournoi en Tunisie chaque été pour les binationaux qui viennent en Tunisie pour permettre de voir leur potentiel?

Tout joueur tunisien qui est repéré doit vite se retiré sinon il finira moisi et avec une bidoche comme iffa ,inchallah que yacoubi,FBM et rjaibi partent en Europe

C'était comme ça avec Lemerre, tous les joueurs du championnat cherchaient à partir en Europe

Ils ont raison de ne pas etre content, il paye de leur poche, à la fin c'est les autres qui profite.

si le joueur n'a jamais participé à un stage organisé par la FFF à Clairefontaine, les binationaux ont amplement le droit de choisir de ne pas jouer avec les Bleus puisque c'Est le club qui les a formé et le club veut des former des bons joueurs, peu importe pour quelle équipe nationale ils vont jouer (je voudrais savoir, est-ce que la FFF donne une prime de formation lorsqu'un joueur joue en ÉDF A?)

Ils ont raison de ne pas etre content, il paye de leur poche, à la fin c'est les autres qui profite.

si le joueur n'a jamais participé à un stage organisé par la FFF à Clairefontaine, les binationaux ont amplement le droit de choisir de ne pas jouer avec les Bleus puisque c'Est le club qui les a formé et le club veut des former des bons joueurs, peu importe pour quelle équipe nationale ils vont jouer (je voudrais savoir, est-ce que la FFF donne une prime de formation lorsqu'un joueur joue en ÉDF A?)