Messages par hédi

    Sondage de Sigma: 9alek 57% des tunisiens sont pour un referendum. Un chiffre digne d'un organisme qui il y a quelques mois nous expliquait que le journal de TV7 de Ben Ali était le programme le plus regardé de la république. Une des meilleures décisions de l'ISIE est d'avoir interdit les sondages qui n'ont aucune fiabilité.




    zied-roma a écrit:

    i7ebou i7arerou les trotteuses..twali la trotteuse a le droit de faire son travail sans être obliger de partager son ''salaire'' avec la police de son quartier.




    Sérieusement , mala mordha... 9alek i7ebou i3arsou eb etranger non musulman sans qu'il soit obligé de se convertir ... w 9alek i7ebou ya9smou el erth m3ana be chtar :whistling:


    Gras 1: C'est déja le cas (vous croyez que les etrangers qui épousent des tunisiennes se convertissent vraiment et croient vraiment en l'islam après?) Ce genre de loi est franchement ridicule et n'a aucun effet.


    Gras 2: Marzouki que vous soutenez n'est pas contre.

    Même si je suis aussi dégouté (bon j'ai toujours l'espoir de trouver quelqu'un d'interessant dans ma circonscription, peut etre Slahedine Jourchi) j'irai quand même me déplacer et voter blanc. Ne serait-ce que par symbole.

    azertyy a écrit:

    Salam


    Hier j'ai bien rigolé avec les noms de quelques candidats


    Qu'est ce qu'il a de drôle aujourd'hui?


    Encore une démission collective à cause d'un problème de liste, cette fois ci à Ennahdha (je ne sais plus quelle région, ils en ont parlé à Shems FM). A qui le tour?

    Chokri el ouaer, Saber Ben Fraj, Mongi Bhar, Bouchaala, Benzarti, Zahaf demandent officiellement à ce que Kamel Jendoubi soit remplacé par un arbitre étranger. :clapclap:


    Impossible Azerty, kolna rcdistes houni, nos listes auraient été invalidés :ph34r:

    azertyy a écrit:

    Youssef Seddik, le philosophe se présente aux élections de l’Assemblée Constituante. Il présentera une liste indépendante nommée «Mouwaten Seddik»




    Nés elkol t7eb 3all korsi


    Normalement houa W Mourou ne devraient plus avoir droit à l'antenne, ejme3a pendant tout le mois de ramadan avaient une émmission rien que pour eux. Si c'est pas de la concurence déloyale... :giveup:




    Je vais me présenter moi aussi, mon programme: l'esperance en division 4 (sans avoir besoin de lajnet de je sais pas quoi) chkoun m3aya?

    Darkzilla a écrit:

    Ils vont faire comment a Sousse ? 71 couleurs différentes ::


    Dans tous les bureaux de vote on aura un papier de grand format avec toutes les listes et un logo en noir et blanc (ettakatol a choisi un poisson :mellow: ) et on cochera la liste pour laquelle on va voter







    azertyy a écrit:

    Sans oublier Yassine Bouchaala


    :E6: :E6: : :snif:




    Ne soyez pas étonnés s'ils sont élus :D10: Ejme3a hethom vont écrire notre future constitution


    Dans le même genre pendant Kasbah 2 j'ai eu des amis qui ont participé à la grande manif du vendredi, le dimanche après la démmission de Ghanouchi elkolhom wallew majorité silencieuse.


    J'adore comment il est représenté ici :lol: http://www.facebook.com/photo.php?v=189633911104472

    Apparement la formation des listes a provoqué une cascade de démmissions un peu partout (le bureau de Ettajdid à jendouba, afek Sousse, et chez le PDP c'est une hécatombe: hammam lif, bizerte, sbeitla...)

    Ahmed Brahim, Radhia Nasraoui, Nejib Chebbi, Abdelfatah Mourou se présentent tous à Tunis 2. :ph34r: Il ne manque plus que Abdelaziz Mzoughi en tant qu'indépendant w tekel b3adha pour de bon :lol:

    azertyy a écrit:

    et pourtant 9aloulna le peuple veut une assemblé constituante


    Chut il ne faut pas le dire ou tu vas te faire taxer de rcdist. Ca ne veut pas dire que l'idée est mauvaise, personellement je pense que la constituante est la meilleure solution (même si c'est un chemin plus que difficile) et que c'est toujours mieux que le scénario egyptien où ils ont fait un referendum après une constitution écrite par quelques juristes. Mais il faut effectivement arrêter de dire que c'est une revendication populaire.

    zouaghi a écrit:

    Je crois que c'est plutôt la durée de la mission de la constituante (mais surement pas jusqu'à 3 ans) et si cette constituante s'occupe juste de rédiger une constituion ou si elle forme également un gouvernement et désigne un président de la république


    A ma connaissance on l'a convoquée pour ca: faire les deux.


    En principe la feuille de route doit être claire: gouvernement d'union nationale qui va véritablement entamer la transition démocratique en réformant l'administration, la justice, rétablir la sécurité, commencer un plan de relance économique d'urgence (sans grande réformes structurelles) en même temps les députés vont plancher sur la nouvelle constitution. A mon avis nous avons besoin au maximum un an, si une majorité claire se dessinne avec les élections (d'une tendance ou d'une autre) ca peut prendre 7 mois tout au plus, avec la tenue d'un referendum pour approuver le projet de constitution et passer ensuite aux presidentielles/legislatives.

    Celui qui veut que la constituante ne dure qu'un an n'a qu'à voter pour des personnes qui pensent la même chose. Faire un referendum alors que déja une grande partie du peuple n'a pas encore compris ce qu'était une assemblée constituante va rendre la situation encore plus floue pour certains.