Messages par Hyppodhyratus

    Hamed2323 a écrit:

    Tu sais pequeno, je suis un etre humain, je ne cherche pas à être ton ennemi, je veux meme etre ton ami, crois moi tu serais étonné si tu me connaissais en réalité, je n'ai rien du hamed de tunisie foot. Bon nous pouvons tous être amis, on ne se voit pas mais nous pouvons essayer de lire dans les coeurs de chacun de nous. Pequeno, senna cabiste...tous le monde sont dans une communauté, une même fraternité, ça sert à rien de se moquer, de chercher à blesser. Pequeno, maintenant je te dis du fond du coeur, tu n'es pas mon ennemi personne ne l'est. Nous sommes tous des frères. Pequeno,je te demande mille fois pardon pour les dernières fois, j'ai mal agit. Que dieu vous protège.




    Hamed t'es pas chretien pas hasard? :lol:




    Nfadlkou (ca n'a rien a voir avec le sujet religion!)

    Chers moderateurs,




    Suite a la discussion sur l'idee de la statue de Oussama, un d'entre vous s'est permis de supprimer 2 de mes messages ou j'ai mis du temps pour structurer une reponse respectueuse avec des preuves a l'appui a fin de repondre a d'autres moderos ayant des points de vue qui divergent du mien.




    Dans une discussion qui se veut libre, y a pas lieu de censurer.




    Si on me dirait c'etait de l'hors sujet, je serais contraint de vous souligner que c'etait bien a des moderos que je repondais. Ca ne m'aurait pas du tout choque si les autres messages auraient ete enleves. Mais la, vous m'avez otez mon droit naturel de repondre. C'est de la prise de parti pure et de la subjictivite pure et dure.




    Desole de le dire, mais j'ai une longue experience dans la moderation et l'administration des forums. A aucun moment je n'ai manque de respect. Mon discours etait bien fonde.




    je demande a ce que je sois traite a pied d'egalite avec les tenants des autres points de vue, meme s'ils sont des moderos.




    Je suis pret a me convaincre si vous me presentez des raisons valables.




    Cordialement.

    der_kaiser a écrit:

    Mouch s7i7 quand meme. Elli neje7 b 19 3and possibilite yakhtar la specialite qu'il veut et en general ykoun boursier d'etat w yatla3 ya9ra l barra ou les opportunites sont quand meme plus interessantes (walaw annou boursier ysa77e7 3la iltizam bach yarja3 yekhdem au moins 3 ans fi tounes une fois son diplome obtenu). Disons 9oul elli yenja7 w y93od fi tounes , mais allah ghaleb, mouch ennes el kol tnajjem to5roj l barra.




    Cette histoire de 3 ans n'est pas vraie. D'abord la durée est de 10 ans. Ensuite ceux qui sont parmi les 60 premiers Matheux de la Tunisie ont la possibilité de poursuivre leurs études ou bien en France ou bien en Allemagne. Certes ils signent sur un engagement de ce genre, mais qui n'a aucune valeur puisque on ne l'a jamais appliqué depuis que le programme de bourse a été mis en place y a à peu près 30 ans.




    En ce qui concerne l'examen des maths, c'est vrai qu'il n'y a plus de problème. Pour moi ça diminue le "charme" mais c'est loin d'être évident avec le nouveau système qui propose 5 exercices dont un QCM (ezal9a bfal9a). L'arithmétique qui vient de s'ajouter au programme n'est pas triviale non plus.




    Les moyennes sont gonflées avec les examens ultra faciles de ces dernières années. Un nouveau barème a été mis en place pour les examens de langue et la philosophie ce qui explique des notes qui s'approchent des 20 dans ces matières là.




    Bravo pour tous les bacheliers et je leur souhaite plein de réussite dans l'avenir.