Messages par loman

    ils sont aller foutre le trouble la ou a commencer la révolution :blink: et en plus ça marche, hé bin jolie coups quand meme !


    je suis pressé de voire comment va finir cette histoire et d'ailleurs ils commencent a nous saouler qu'ils nous donne les résultats .


    et que quelqu'un réponde a ce criminel de jupée faut faire dégager ce naturiste de boillon en même temps ,ça serait cool !


    bah voila c'est excellent ,c'est meme rassurant ,j'admire tout les pays asiatque et je veut qu'on travaille avec ,l'avenir c'est avec eux !

    Freerider a écrit:

    le frère de Toufik Ben Brick


    il a lutté contre Ben Ali à un certains moment pour soutenir son frère et a même fait de la prison pour ça...


    je sais pas pourquoi ,mais ce gars je n'est jamais pu le sentir ,il m'inspire pas !


    si cette offre est toujours valable ,je suis d'avis qu'il faut l'utilisé et dire aux français leurs 4 vérités lol


    merci :smileJap:


    slt aigle bah t'a mon facebook lol

    sphinx a écrit:

    Il faut comprendre une chose l'economie tunisienne n'est pas un probleme mais la corruption que la handicapé.Deja eradique cette corruption c'est une pas vers l'avant.


    Par contre le tourisme y'a pleins des choses a faire deja viser des touristes d'autre continent les chinois, les japonais, americains...., et apres autre chose choix de clientel viser les touriste riche ou les touristes de masse.


    C'est comme ca faut regarder les choses.


    entierement d'accord ,d'ailleur il me semble que c'est aussi dans le programme de nahda !

    sphinx a écrit:

    Oui biensure mais touche a leurs pas cher et tu verra les consequences!


    oui ils vont nous mettre des battons dans les roues ,faudras y aller doucement , mais trouver des solutions pour pouvoir enfin parler d'égale a égale !

    sphinx a écrit:

    les mains d'oeuvres dans le monde moin cher que la tunisie y on a partout mais les relations avec la tunisie que privilegieux leurs choix et la realiter eux en position de force pas nous, malheureusement c'est comme ca.


    Par exemple ils peuvent aller au maroc pas loin et plus d'avantages.


    la tunisie c'est pas chere et c'est de la main d'oeuvre qualifié ,faut pas se descendre comme ça ,ils sont pas en Tunisie par hasard !

    sphinx a écrit:

    C'est juste une declaration pour redoré sont image c tout mais par contre si la France agit c'est à dire dans les domaines economique tout ses usines sous traitant et tourisme et tout c que exportation des produits tuniennes n'est pas negligeable et c'est la realiter et la lois de plus fort.


    je sais pas si ils peuvent eux même ce passer de la Tunisie ,tfaçon quand leurs usines delocalise pour aller en Tunisie ,vous croyais que ça leurs fait plaisir ou qu'elle leurs demande leurs avis !


    la lois du marché ,c'est plus rentable d'aller en tunisie ,alors ils y vont .

    Bruins a écrit:

    Oui, justement, lâche tes préjugés racistes et va voir les statistiques sur les niveaux de productivité.


    c'est pas du racisme ,je te renvois a ce que tu dis sur les tunisiens ,les bresiliens ne sont pas connus pour leurs productivités et pourtant !


    et en ce qui concerne la Tunisie ,sache qu'il y'a peu on l'appeller le dragon de l'afrique ,ça t'a echapper ?

    Bruins a écrit:

    Le jour où nos travailleurs bosseront 29 jours par mois comme c'est le cas pour plusieurs travailleurs chinois, en étant aussi productif que les employés chinois, peut-être qu'ils envisageront délocaliser de la production chez nous, mais franchement, penser qu'ils vont produire à moindre coût en fabriquant ici plutôt qu'en Chine est complètement risible.


    oui les brésiliens ont trop la réputation de grand travailleurs !


    mdr ,alors chapeau bas si c'est vrai !!


    Gahwa a écrit:

    La Chine veut nos marchés, pas créer de l'emploi (elle ramenera sa main d'oeuvre).


    bah ça oui si on est cons ,ils auront raison !!


    lol j'ai jamais qu'il ne fallait pas bosser avec l'europe ,mais s'ouvrire au monde !