Posts by tunisian06

En tournée en Allemagne, le sélectionneur de la Tunisie, Sami Trabelsi, a trouvé un compromis avec le défenseur de Hanovre 96, Karim Haggui, quant à sa réintégration en équipe nationale. Le milieu offensif du Hertha Berlin, Anis Ben Hatira a lui donné son accord pour se joindre aux Aigles de Carthage.

Parti en Allemagne passer en revue ses internationaux expatriés dans l'optique de la prochaine CAN, le sélectionneur de la Tunisie, Sami Trabelsi, a notamment rencontré Karim Haggui, absent des listes de convoqués depuis plusieurs mois. Selon Mosaïque FM, le technicien s'est mis d'accord avec le défenseur de Hanovre 96. Le joueur accepterait de réintégrer les Aigles de Carthage, à condition de ne pas exiger une place de titulaire.

Par ailleurs, le milieu offensif du Hertha Berlin, Anis Ben Hatira, a donné son accord pour changer de nationalité sportive et être disponible pour la Tunisie, lui qui compte plusieurs sélections avec les catégories de jeunes allemandes.

source: footafrica365.fr

Source: football365.fr

Abdennour confirme pour Arsenal

Interrogé par Footplus.tn à l’issue de la victoire de la Tunisie contre le Togo samedi, Aymen Abdennour, le défenseur de Toulouse, a confirmé qu’Arsenal le suivait de près.

Arrivé à Toulouse en provenance de l’Etoile du Sahel l’été dernier, Aymen Abdennour n’a pas mis de temps à s’acclimater à la Ligue 1. Le défenseur international tunisien réalise un excellent début de saison. A seulement 22 ans, Abdennour commence logiquement à éveiller les curiosités des grands clubs, dont Arsenal. « Arsenal vient à Toulouse pour superviser des joueurs. Leurs émissaires sont venus lors des trois derniers matchs du TFC où j’ai montré un très bon niveau. Je n’ai que 22 ans et je suis en train de bien travailler à Toulouse, explique Abdennour au micro de Footplus.tn. Mon agent s’occupe de ça de manière très professionnelle. Il me dit toujours de travailler pour bien rester concentré avec mon club. On est en train de faire de bons matchs avec Toulouse. Ensuite, c’est une affaire entre deux clubs, moi, ça ne me regarde pas. »

Le sélectionneur de la Tunisie, Sami Trabelsi, a même prédit une bonne nouvelle en janvier pour le football tunisien en conférence de presse. Alors, Abdennour à Arsenal lors du prochain Mercato ? L’espoir tunisien n’est pas contre. « Je ne sais pas. Pourquoi pas ? S’il y a quelque chose de bien pour le club et pour moi, pourquoi ne pas rejoindre un grand club comme Arsenal ? Je suis très content à Toulouse et je veux encore évoluer. On a une équipe très jeune avec 24 ans de moyenne d’âge. » A ce rythme-là, le TFC aura du mal à garder sa trouvaille tunisienne…

Source: football365.fr

Arles-Avignon : Souissi en approche

N’ayant pas retenu le Serbe Djunic, Arles-Avignon, à la recherche de deux défenseurs centraux, aurait trouvé le premier en la personne de Khaled Souissi.

Le Tunisien Khaled Souissi (26 ans) est tout proche d’Arles-Avignon (L2). Ce défenseur central arriverait dès jeudi en Provence en provenance du Club Africain de Tunis.

source.foot365.fr

Chaouki Ben Saada, le milieu de terrain offensif de Nice, figure dans les petits papiers de Brest.

Brest est très intéressé par le milieu de terrain offensif international tunisien Chaouki Ben Saada (26 ans, Nice), auteur de deux buts cette saison en championnat.

(Rédaction Football365.fr)

En quête d’un latéral gauche de métier, l’OGC Nice s’intéresse vivement à l’international tunisien de l’Etoile du Sahel, Aymen Abdennour (21 ans).

En quête d’un latéral gauche, l’OGC Nice piste le défenseur international tunisien de l’Etoile du Sahel, Aymen Abdennour. « Des contacts existent entre les deux clubs au sujet de mon client, mais aucune offre concrète n’a encore été faite, à notre connaissance », a appris Footafrica365.fr auprès du représentant du joueur. En course pour le titre de champion national avec l’ESS, le joueur de 21 ans n’a jamais caché son ambition de réussir en Europe, à l’image de ses anciens coéquipiers Karim Haggui (Hanovre 96) et Ammar Jemal (Young Boys Berne). En janvier 2010, l’athlétique (1m87) joueur de couloir avait déjà franchi la Méditerranée pour un prêt de six mois au Werder Brême. Titulaire dans l’équipe sacrée championne d’Afrique lors du CHAN 2011, Aymen Abdennour s’est bien relancé sous les couleurs de son club formateur avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2014. Il pourrait être libéré cet été en cas d’offre satisfaisante.

source: football365.fr

Amical : Algérie-Tunisie annulé

mardi 01 février 2011 - 18h10

C’est officiel : la rencontre amicale entre l’Algérie et la Tunisie, prévue le 9 février, est reportée sine die, annonce la Fédération algérienne.

Communiqué de la FAF sur son site officiel (faf.dz) :

« Devant l’impossibilité d’organiser le match amical international, prévu entre notre équipe nationale et son homologue tunisienne à cause de l’indisponibilité des deux seuls stades susceptibles d’accueillir cette rencontre (5 juillet 1962 à Alger et 19 mai 1956 à Annaba), les Fédérations algérienne et tunisienne de football, après avis de leurs entraineurs, ont décidé d’un commun accord le report de ce match à une date ultérieure.

source: footafrica365.fr

Maritimo Funchal : Benachour va signer

Sans club depuis son départ de Malaga en septembre dernier, Selim Benachour a trouvé preneur. Le milieu international tunisien s'apprête à signer un contrat d'une saison et demie en faveur du Maritimo Funchal (L1 portugaise).

Sans club depuis son départ de Malaga en septembre dernier, Selim Benachour va rebondir en Liga... portugaise. Selon une information exclusive de nos confrères de Blogolo, le milieu international tunisien va s'engager en faveur du Maritimo Funchal. « Je viens de rencontrer les dirigeants de Maritimo. Je devrais signer un contrat d’une saison et demie, ici. Je suis super content d’être de retour au Portugal ! », a déclaré l'ancien Parisien, qui porta avec brio les couleurs du Vitoria Guimaraes lors de la saison 2005-2006. Passé depuis par la Russie (Rubin Kazan) et le Koweït (Al-Qadsia), Benachour est à pied d’œuvre à Madère. Sa mission consistera notamment à y alimenter en bons ballons le Sénégalais Baba Diawara et l'Algérien Abdelmalek Cherrad.

Hull City : Arrivée de T.Belaid

Le milieu de terrain offensif tunisien Tijani Belaid est sur le point de s'engager avec Hull City (L2 anglaise).

Hull City va enregistrer le renfort du milieu de terrain offensif Tijani Belaid (23 ans, ex-Slavia Prague). Sauf revirement de dernière minute, l'international tunisien va s'engager jusqu'à la fin de la saison (plus deux années supplémentaires en option).

SOURCE: football365.fr

Tunisie : Benzarti victime de Ben Ali

Le sélectionneur de la Tunisie, Faouzi Benzarti, a déclaré avoir été victime de la dictature de Zine El Abidine Ben Ali, le président tunisien déchu. Ce dernier l'a forcé à prendre la sélection tunisienne à deux reprises.

Dans une entrevue accordée au journal Le Buteur, Faouzi Benzarti, actuel sélectionneur de la Tunisie, affirme avoir été victime de la dictature de Zine El Abidine Ben Ali, le président tunisien déchu. « Le criminel Ben Ali m'avait obligé à prendre la sélection à deux reprises. Aujourd'hui, je le dis haut et avec toute mon énergie : je refuse la mission, assure-t-il. Je ne serai plus jamais ce torchon qu'on utilise pour essuyer la poussière avant de le jeter. » Benzarti, qui n'a pas signé son nouveau bail avec la sélection tunisienne, laisse les Aigles de Carthage sans commandant.

football365.fr