Messages par djerbien936


    Religieusement et humanitaire surtout parce que le monde en a vraiment besoin...

    momo2006 a écrit:

    Et que dire des tunisiens qui vivent en Tunisie et fetent noel alors?


    Chacun est libre de faire ce qu'il veut, moi en tout cas j'ai jamais vu un non-musulman fêter l'aid. EN plus de sa Noël c'est pas très religieux cette date est a l'origine païenne comme l'ensemble de la religion chrétienne...




    Mais c'est vrai que les tunisiens oubli trop vite leur coutumes et religions et se croie a l'européenne...


    La religion chrétienne et l'ancienne religion païenne ont beaucoup de choses semblables ( comme par exemple Jésus fils de Dieu Starfallah et chez les païens c'est Mithras le fils de dieu, et ces 2 la ont beaucoup de ressemblances, ils avaient tous les 2 douze disciples, leur jour sacré est le dimanche, les 2 sont nommées "Agneau de Dieu", et plein d'autres...). Les païens ont beaucoup d'influences que le christianisme. D'ailleurs chez nous les musulmans la naissance de Issa fils de Maryam est je pense le 4è jour de Dhul Hajja (les 10 jours qui précède l'aid el kebir) je confirmerai sa auprès d'un Imam inch'Allah.






    En tout cas joyeux noël au forumien qui le fêtent, moi je le fête pas je suis musulman et j'ai jamais vu un chrétiens fêter l'aid... :)


    Saha likom les frères, nous on était plus de 5000 mach'allah et ya eut 2 conversions mach'allah en tout cas aidkom mabrouk a tout les musulmans we kol 3em wentom hèyin brè7yr.

    N'oubliez pas de jeuner demain mes chèr frères et mes chères soeurs, demain c le jour arrafa le jour le plus important. Jeuner demain et inch'allah rabi yakbal. AMIN !!




    Et faites beaucoup d'invocations et répétez souvent "Allah Akbar" "La ilahahilalah" et Inch'Allah qu'Allah acceptera toutes vos invocations. AMIN !

    Cabiste_forever a écrit:

    Chakala bakala c'est un joueur africain dans le feuilleton (comédien) "Jari yé Hammouda" passé il y a deyux Ramadan si je me rappelle bien :D


    Il était magnifique ce feuilleton si seulement il le remette ou si quelu'un peut avoir les épisodes sur internet sa serait bien :rolleyes: