Interviews

[Exclu TF] : Interview d’Ali Boumnijel

Une équipe Tunisie-Foot.com a rencontré les joueurs de la sélection nationale lors de son stage à Vittel pour les encourager et receuillir leur impressions avant le départ pour le Japon. C’est avec professionalisme que le gardien Ali Boumnijel sociétaire de Bastia a répondu à nos questions.

TF : D’abord, félicitation pour votre grand match au Stade de France AB : Malheureusement on a perdu (petit sourire amer)

TF : Ca été une surprise de vous voir convoqué à la derniere minute ?

AB : Non, cela fait un mois et demi que j’ai été contacté, donc je savais déjà que j’allais être convoqué. La surprise est plutôt cette absence de Chokri El Ouaer qui a mal au dos je crois.

AB : Votre dernière convocation remonte à 4 ans. Je suppose que beaucoup de choses ont changé depuis ?

AB : Bien sûr, il y a beaucoup de jeunes très talentueux, l’ambiance est meilleure qu’il y a 4 ans et je pense qu’avec cette ambiance et ce talent là l’équipe est capable de faire quelque chose de bien dans ce mondial

TF: Quel enseignement tiriez-vous de ce match contre Sedan ?

AB : On s’est régalé , on a bien joué.

TF : La défense a été certes plus efficace que contre Metz mais on a sentit qu’elle n’est pas encore bien rodée.

AB : C’est vrai qu’il y a eu quelques petites hésitations au début, il faut encore travailler surtout avec notre système. Il faut beaucoup de communication mais nous vous inquiétez pas … ça viendra (sourire)

TF : Depuis le départ de Kasperjzak il y a eu au bout de 4 ans quatre changement d’entraîneur. Vos commentaire concernant ce problème ainsi en ce qui concerne Mr. Souayah ?

AB : C’est énorme 4 entraîneurs en quatre ans ! Ce n’est pas normal. Souayah je pense qu’il essaie de construire quelque chose, de toute façon je ne peux pas le juger. Au premier abord j’ai une bonne impression quant à la présentation du match, la tactique mise en place et au message qu’il a voulu passer. Tout est positif pour le moment. S’il est là c’est surement parce qu’il a de la qualité, donc nous devons avoir confiance en lui et réciproquement.

TF : Connaissez-vous les deux autres gardiens sélectionnés, Jawachi et Bejaoui ?

AB : Je ne les connais pas encore personnellement. Je les vois à travers la télé et ils ont de la qualité. Ils ne sont pas là par hasard.

TF : Vous seriez N1 normalement (NDLR : cette interview a été réalisée le lundi 13-05) ?

AB : Je ne sais pas. Vous savez je suis là depuis uniquement un jour, on va s’entrainer ensemble et c’est à l’entraîneur de juger qui mérite le plus ce poste.

TF : Comptez-vous rester à Bastia ?

AB : Je vais voir avec les dirigeants, on va voir d’abord si Nouzaret l’entraîneur va partir ou pas … franchement je sais pas encore.

TF : On a entendu que le Stade Tunisien est intéressé par Boumnijel ?

AB : Vous savez, je vis en France je vais déjà étudier les offres françaises et européenne. Après tout si l’offre du ST est plus intéressante pourquoi pas ?

TF : Ali, comment jugez-vous votre carrière ?

AB : Un peu déçu par certains entraîneurs. Malgré le travail sérieux que je fais à l’entraînement on ne reconnait pas ma juste valeur.

TF : Vous comptez rester jouer jusqu’à quand ?

AB : Mentalement je me sens bien , physiquement aussi. Vous savez je ne fume pas, je ne bois pas. Normalement, je compte m’arrêter dans 3 ans.

TF : Quels seront vos objectifs pour ce mondial et qu’est ce qu’on peut vous souhaiter ?

AB : Avec cette ambiance qui règne, cet esprit de groupe on peut faire quelque chose de bien. Ce que vous pouvez me souhaiter (grand sourire) … de passer une bonne Coupe du Monde.

Propos recueillis par Soussi et San Siro

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page