Fil de l'info

[CM2006] Mauvaise opération pour la Tunisie

Pour son premier match de cette coupe du monde, la Tunisie a été tenue en échec par l’Arabie Saoudite, deux buts partout.
La Tunisie a ouvert le score à la 23ème par une superbe reprise de volée de Zied Jaziri. L’EN a baissé le rythme en deuxième mi-temps, et s’est faite rejoindre à la 57ème minute par Yasser Al-Qahtani qui a conclu un joli centre de Mohamed Nour.
Nos joueurs semblaient petrifiés par la peur, et les Saoudiens au contraire, reprenaient confiance en eux et leur domination allait porter son fruit lors d’une contre-attaque à six minutes de la fin par le biais de Sami Al-Jaber.
C’est seulement dans les toutes dernières minutes que les joueurs tunisiens se sont enfin mis à aller de l’avant et réussissaient à égaliser à la 93ème minute sur une tête de Radhi Jaidi qui reprend un centre de Jaziri.

La Tunisie a donc raté une belle occasion de prendre la deuxième place, mais tout est possible encore, aux joueurs de se rattraper lors des prochains matchs.
L’équipe entraînée par Roger Lemerre est de ce fait condamné à l’exploit face aux espagnols. Une victoire sur les deux derniers matchs s’impose.
A noter que Santos est encore incertain pour la prochaine rencontre face aux Ibériques.
Le sélectionneur s’est exprimé après la rencontre, et a confié qu’il comptait faire de nombreux changements pour conserver l’état physique des éléments clés.

Formation tunisienne:
Boumnijel – Trabelsi (c), Haggui, Jaidi, Jemmali – Mnari, Chedli (Ghodhbane 70′), Bouazizi (cap.) (Nafti 55′), Namouchi – Chikhaoui (Essediri 82′), Jaziri.

Avertissements: K. Haggui 35′, R. Bouazizi 37′, A. Chedli 65′, Y. Chikhaoui 80′.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page