Equipe Nationale

[EN] La Tunisie reste en tête

qualifications_CM_CAN2010

 

L’équipe nationale est revenue avec un point d’Abuja qui lui permet de conserver la tête du classement de son groupe devant son adversaire du jour le Nigeria.

Score du match: 2-2 (1-1 à la mi-temps).

Buts de Taider et Darragi pour la Tunisie, Odemwingie et Eneramo pour le Nigeria.

Dans un stade de 60 000 spectateurs, on s’attendait plutôt à voir un Nigeria dominateur, mais ce sont les aigles de Carthage, très bien en place, qui dominent les débats et se procurent les meilleures occasions.

Dès le début du match, Jemâa est sur le point de se trouver face à face au gardien mais le défenseur nigérian le bouscule et l’empêche de terminer son action. L’arbitre sud africain (très partial durant toute la partie par ailleurs) ne prononcera même pas la faute sur cette action, une faute qui aurait même pu être suivi d’un carton rouge.

Par la suite, Jemâa se procure une autre occasion en driblant Enyema puis rate l’opportunité d’ouvrir le score face à des filets vides.

Pourtant, contre le cours du jeu, c’est le Nigeria qui va marquer le premier par l’intermédiaire d’Odemwingie qui élimine Haggui puis Ghezal avant de fusiller Mathlouthi.

Néanmoins, la joie des nigérians ne durera que quelques secondes. En effet, dans l’action qui suit la remise en jeu des tunisiens, Nabil Taider envoie un tir imparable dans les cages d’Enyema après une belle action construite entre Jemâa, Darragi et enfin Taider.

Notre équipe devient alors de plus en plus conquérante en terre nigériane. Jemâa, très vif, se procure une nouvelle fois une occasion de marquer mais rate son tir.

Sur le corner qui suit, un nigérian empêche de la main un tir de Ghezal de rentrer dans les filets, encore une fois l’arbitre de la rencontre décide de ne rien voir, signalant un corner au lieu du point de pénalty.

Le reste de la première mi-temps verra Taiwo envoyer un tir qui passe légèrement à côté.

En seconde période, les débats sont plus équilibrés entre les deux protagonistes : Après une domination stérile des nigérians, la Tunisie presse de nouveau et se crée plusieurs occasions.

Suite à un centre vicieux de Ben Sâada, un défenseur nigérian est tout près de tromper son propre gardien, mais la balle atterrit sur la transversale avant que Taiwo ne dégage.

Jemâa encore une fois élimine Enyema, hèlas celui-ci réussit à rattraper le tunisien et à envoyer la balle en corner.

Puis, c’est Eneramo qui va marquer le second but nigérian, après un débordement à gauche de Obinna, qui sert l’attaquant de l’EST tout seul face à Mathlouthi et qui n’a plus qu’à mettre la balle au fond.

On se dit qu’il sera difficile pour les tunisiens de revenir, sauf que nos joueurs font preuve d’une magnifique force mentale, sans se précipiter, ils continuent à construire le jeu sereinement.

Finalement Darragi réussira à égaliser à la 90e minute pour les Aigles de Carthage après un caviar de Haythem Mrabet. Un but qui risque d’être le plus important des éliminatoires.

Un très beau match donc de l’équipe nationale à tous les points de vue, mais c’est surtout la force de caractère de la sélection tunisienne qui marque le plus.

En effet, en revenant par deux fois au score -et de quelle manière-, les tunisiens corrigent un point très important qui leur faisait défaut par le passé.

Le destin est ainsi entre nos mains, puisqu’ il ne reste plus qu’à bien négocier le match du Kenya à domicile puis le déplacement en Mozambique afin de garder l’avance de deux points devant les Super Eagles.

Formation de l’EN durant ce match:

Mathlouthi, Souissi, Hagui, Ghezel, Mikari, Ragued, Korbi (Mrabet), Taider (Felhi), Darragi, Ben Saaada(Dhaouadi), Jemaa.

 

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page