Fil de l'info

[LP1- 7e J] Le Club Africain fidèle à ses habitudes

Club Africain
Le Club Africain et le Stade Tunisien sont sortis grands vainqueurs de la deuxième partie de la 7e journée disputée ce dimanche sur six stades différents.
Grâce à leurs deux victoires sur la plus petite marge (1-0), les deux formations ont rebondit à la deuxième place derrière l’Espérance Sportive de Tunis, profitant des mauvaises opérations du Club Athlétique Bizertin et de l’Etoile Sportive du Sahel.

Le CA, fidèle à ses habitudes, a attendu les dernières minutes de la rencontre pour empocher les trois points de la victoire face à l’Union Sportive Monastirienne à Monastir même. Mohamed Traoré, à la 94e minute, a obtenu un pénalty sur une faute à la limite de la surface, transformé par l’autre pointe de l’attaque Amir Akrout.
Les usmistes ont joué les 20 dernières minutes à dix contre onze, après l’expulsion de Khaled Hmani, par l’arbitre du match Yacine Harrouch.
Pur hasard ou force de caractère ? L’important était réussi pour les clubistes qui restent en contact avec leurs voisins « Sang et Or », victorieux face à l’EGS Gafsa samedi.

Le Stade Tunisien est allé gagner (1-0) à Kasserine, sur un pénalty de Jamel Rhouma à sept minutes de la fin.
Une victoire qui confirme les intentions des hommes de Patrick liewig pour jouer les premières rôles cette saison.

L’Etoile Sportive du Sahel s’est incliné pour la deuxième fois consécutive.
Après la défaite (1-0) contre l’EST la semaine dernière, les étoilés ont été surpris par la Jeunesse Sportive Kairouanaise (2-1).
Pourtant, le but de Slim Jdaied à la 92e minute, semblait être une voie de sauvetage de la baraque, mais Mamadou Gaye a vite redonné l’avance à la JSK, une minute plus tard.
Cette défaite vienne pour compliquer encore la situation de l’ESS, la relation entre les supporters et le staff technique ainsi que le président du club, déjà en mauvaise posture.

Le Club Athlétique Bizertin, bonne surprise du début de saison, tarde à retrouver le chemin des victoires en concédant son deuxième nul consécutif à domicile.
Cette fois ci, c’était face au Club Sportif Sfaxien et sur le score d’un but partout.
Heykel Gmamdia a ouvert le score à la 27e minute avant que Walid Hichri, le meilleur élément cabiste dans un poste inédit au milieu de terrain, n’égalise à la 39e minute.
Le CAB demeure après ce troisième nul, la seule équipe invincible depuis le début de la saison.

Le Club Sportif Hammam-Lif a rechuté, à peine une semaine de sa belle victoire à Gafsa, en recevant l’Olympique de Béja (2-1).
Les visiteurs ont ouvert le score grâce à Ben Sassi à l’heure du jeu.
Le but d’Aymen Ltifi, son troisième depuis son arrivée, à la 80e minute n’a pas fait trembler les cigognes qui ont repris leur avance par l’intermédiaire de Aymen Soltani à la 87e minute.

Enfin, l’Espérance Sportive de Zarzis s’est imposé face à l’Espoir Sportif Hammam Sousse (1-0) sur un but de Lamine Diakité à la 40e minute.
Le choc psychologique crée par l’arrivée du nouvel entraineur algérien Azzedine Ait Joudi à la place de Jalel Kadri semble déterminant pour l’équipe qui quitte la place de lanterne rouge au profit du CSHL.


Résultats :

Samedi 3 octobre :

Espérance ST – EGS Gafsa 3-0

Dimanche 4 octobre :

CS Hammam-Lif – O.Béja 1-2
CA Bizertin – CS Sfaxien 1-1
JS Kairouan – ES Sahel 2-1
US Monastir – Club Africain 0-1
AS Kasserine – Stade Tunisien 0-1
ES Zarzis – ES Hammam-Sousse 1-0

Classement :

1) Espérance ST 18
2) Stade Tunisien 16
-) Club Africain 16
4) C.A.Bizertin 15
5) ES Sahel 13
6) CS Sfaxien 11
7) JS Kairouan 9
8) ES Zarzis 7
9) US Monastir 6
-) EGS Gafsa 6
-) ES Hammam-Sousse 6
12) O.Béja 5
-) AS Kasserine 5
14) CS Hammam-lif 4

Pour plus d’informations, rendez vous sur notre forum en cliquant ICI.

 

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page