CAN

[CAN2010] La Tunisie sort par la petite porte

Zambie - Tunisie

Malgré une prestation bien plus convainquante que les deux premières rencontres, la Tunisie a été incapable de battre le Cameroun dans le dernier match du groupe D se contentant d’un nul 2-2.

Pourtant, l’équipe nationale a démarré sur les chapeaux de roues en marquant dès la première minute grâce à une tête plongeante de Chermiti, bien servi par Souissi. Comme à son habitude dès qu’elle prend l’avantage, la Tunisie a reculé d’un cran laissant le jeu aux mains des camerounais qui malgré une domination territoriale se sont heurtés à une formation tunisienne volontaire et organisée.

Au retour des vestiaires, il a fallut deux minutes aux camerounais et à Sameul Eto’o pour revenir au score et semer le doute dans la sélection nationale. en.kiev.natashaescort.com. Même si la deuxième mi-temps fût de moindre qualité avec beaucoup de déchets techniques coté tunisien, malgré les changements opérés par Faouzi Benzarti, la Tunisie a profité d’une mésentente entre la gardien Kameni et son défenseur Chedjou qui marque contre son camp à la suite d’un centre de Chaouki Ben Saada à destination de Chermiti. Cet heureux avantage n’a duré qu’une minute le temps que Nguemo n’égalise pour le Cameroun qui se qualifie aux quarts de finale pour affronter l’Egypte.

Formations :

Tunisie : Mathlouthi, Souissi, Mikari, Haggui, Jemal, Korbi, Ragued (Mrabet), Nafkha (Ben Saâda), Jomaâ, Chermiti (Akaïchi), Dhaouadi

Cameroun : Kameni, Maudjeck, Nkoulou, Chedjon, Binya (R. Song), Makoun (Welo), A. Song, Enoh, Nguemo (Bikey), Idrissou, Eto’o


Dernier de son groupe, la Tunisie n’a pas connu pareille situation depuis 1994 et la cinglante élimination dès le premier tour à domicile.

 

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page