Fil de l'info

[CL 2011] Sans souci pour l’EST, vigilance pour le CA

alt

TUNIS, 1er avril 2011 (TAP) – L’Espérance Sportive de Tunis et le Club Africain disputeront, ce week-end, les matches retour du second tour des éliminatoires de la Ligue des Champions d’Afrique de football.

Si l’Espérance n’aura pas de souci à se faire en se déplaçant au Bénin pour affronter la formation de L’ASPAC FC, puisqu’elle a infligé à son adversaire un net 5 à 0 au match aller, le Club Africain, vainqueur du Zamalek d’Egypte 4-2 à l’aller à Radès, devra, pour sa part, faire preuve de vigilance, samedi, au stade du Caire.

Les « Sang et Or » qui iront accomplir une simple formalité tenteront de livrer une bonne prestation et lancer dans le bain leurs jeunes joueurs.

Un match retour qui sera bien utile pour préparer le prochain tour, notamment au plan de l’adaptation au climat (température élevée) et au terrain (gazon artificiel), a indiqué l’entraîneur Nabil Maâloul.

Les hommes de Nabil Maâloul, n’auront rien à craindre de ce voyage. Ils en profiteront pour s’appliquer davantage sur le terrain et se replonger dans l’ambiance africaine.

Pour le Club Africain, les choses sont plus compliquées, face à une formation cairote quintuple champion d’Afrique et qui conserve des chances de qualification au prochain tour.

L’avantage de deux buts est certes important, mais les clubistes devront chercher à inscrire un but dans une rencontre où l’adversaire, avide de combler au plus vite son retard, ne manquera pas de leur concéder des espaces. L’attaque clubiste comptera sur la vélocité de Zouhair Dhaouadi et les très percutants Youssef Mouhbi et Yzéché.

Mais c’est l’arrière garde qui aura à subir le poids de la rencontre. C’est ce compartiment qui a constitué quelque peu le maillon faible du Club Africain lors du match aller et qui exige des correctifs sérieux notamment sur le plan du placement et de la complémentarité.

La solution passe de toute façon par la première ligne de la défense clubiste formée par deux excellents joueurs, en l’occurrence Wissem Ben Yahia et l’infatigable camerounais Alexis Mondomo qui auront pour tâche d’empêcher les zamalkaouis de poser leur jeu.

Ca ne sera pas une sinécure d’autant plus que les égyptiens récupéreront deux éléments clés de leur dispositif à savoir Omar Zaki et Houssein Yasser. Tout indique que le match sera ouvert entre deux valeureuses formations qui se rencontrent à un stade très avancé de la compétition.

« L’équipe est en mesure de se qualifier d’autant qu’elle possède des joueurs de valeur capables de faire la différence en attaque à tout moment », a souligné l’entraîneur du Club Africain Kais Yaakoubi dont la formation devra se méfier d’un onze égyptien à la fois technique et homogène.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page