Expatriés

[Expatriés] Une semaine riche en buts

alt

Que de bonnes nouvelles cette semaine ! Après le retour de Yassine Chikhaoui à l’entrainement et de Yassine Mikari sur les terrains, c’est au tour de nos attaquants de faire parler d’eux.

L’ancien buteur de l’Espérance Sportive de Tunis, Hamdi Harbaoui, aujourd’hui avec le club de ligue 2 belge d’Oud Heverlee Louvain, continue de faire trembler les filets tous les week-ends. Actuel deuxième meilleur marqueur de son championnat avec 20 buts, il permet ainsi à son équipe de s’imposer sur le score de 3 buts à 0 face à Tournai et de conforter sa place de leader avec 5 points d ‘avance sur le second Lommel. La montée en ligue 1 est donc bien engagée.

alt

Autre scoreur en vogue dans son championnat, l’avant-centre du FC Zürich, Amine Chermiti, permet à son club d’ouvrir la marque dans sa confrontation face au FC Thun, contribuant ainsi à la victoire sur le fil (3-2). Ce bon score lui permet de ne pas se faire distancer au classement par le FC Bale et de rester toujours à 7 points d’écart.

alt

De son côté, Sami Allagui avec le FC Mainz n’est lui aussi pas en reste. Son 9ème but de la saison, dans une rencontre difficile face au SC Freiburg, permet à son équipe d’arracher le point du match nul à domicile et de conforter ainsi sa 5ème place en Bundesliga, derrière Hannovre 96. Cette dernière s’est d’ailleurs inclinée face au leader, le Borussia Dortmund (1-4) avec un Karim Haggui titulaire et un Sofiène Chahed remplaçant à la 61ème minute. Hasard du calendrier, la prochaine confrontation de ce samedi 9 avril verra s’affronter le FC Mainz à Hannovre 96 à domicile.

alt

Pour conclure, le numéro 8 du Déportivo La Corogne, Lassad Nouioui, permet à son équipe d’arracher la victoire sur ses terres face au Real Majorque (2-1) et de se donner ainsi un léger bol d’air en bas du tableau de Liga, en distançant le premier reléguable, le Real Saragosse, de 4 points. Côté stats, Lassad marque son 4ème but de la saison.

alt

A noter qu’hier soir, Alaedine Yahia et Issam Jemaa, ont disputé toute la rencontre avec le RC Lens face à l’Olympique de Marseille, mais ne permettant pas à leur équipe ni d’éviter la défaite à domicile (0-1), ni de sortir de la zone de relégation, en restant à la 19ème place de ligue 1, à 5 points du premier non relégable, l’AJ Auxerre. Hamdi Kasraoui est resté sur le banc des remplaçants.

alt

Par ailleurs, toujours en ligue 1 française, Chaouki Ben Saada et son équipe, l’OGC Nice, ont réussi à arracher le point du match nul à l’Olympique Lyonnais, à la toute dernière minute du temps additionnel (2-2). Rentrant à la 69ème minute à la place d’Anthony Mounier, l’attaquant des Aigles de Carthage est crédité d’une bonne rentrée apportant beaucoup de dynamisme au jeu et contribuant même à l’égalisation niçoise suite à un corner tiré par ses soins. L’OGC Nice se maintient à la 15ème place avec 35 points.

alt

Autre info, les ex-joueurs de l’Etoile Sportive du Sahel, Mohamed Ali Nafkha et Yassine Chikhaoui, dont c’est, espérant le, le grand retour, ont disputé ensemble une rencontre de l’équipe de Zürich des moins de 21 ans.

alt

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page