Expatriés

[Expatriés] France : Yahia se distingue une nouvelle fois

alt

 

Début de saison prolifique pour Alaeddine Yahia ! Le défenseur central Tunisien a inscrit hier son troisième but de la saison, le deuxième en championnat, lors de la victoire de Lens à Auxerre (1-2) pour le compte de la 11ème journée de Ligue 2 Française. Yahia a profité aussi bien d’un ballon mal repoussé par le gardien Auxerrois que du laxisme de la défense adverse sur le corner ayant amené le but.

Ce but vient récompenser une prestation correcte, quoiqu’entachée par un avertissement à la 65ème minute pour une intervention jugée trop musclée. Cette victoire permet à Lens de sortir de la zone rouge et de dépasser les Auxerrois au classement.

Yahia est l’un des rares Tunisiens en France à avoir brillé ce week-end, Ligue 1 et Ligue 2 confondues. En Ligue 1, lors de la débâcle d’Evian à domicile (0-4 contre Toulouse) Dhaouadi est entré en jeu à la 47ème alors que Toulouse avait déjà deux buts d’avance, mais n’a pu freiner l’hémorragie de son équipe, qui a encaissé deux buts supplémentaires. Iheb Mbarki a passé toute la rencontre sur le banc, tout comme Wissam Ben Yedder côté Toulousain, qui a du certainement pâtir de la sortie nocturne de la semaine avec les Espoirs Français, qui avait créé la polémique. Abdennour a joué 90 minutes, et maintenu l’invicibilité de sa défense.
Jamel Saihi a disputé l’intégralité de la rencontre perdue par Montpellier contre Rennes 2 buts à 1, et a été averti à la 69ème.
Dimanche, Ammar Jmel n’a pas pris part avec Ajaccio au derby Corse face à Bastia, Khazri a joué les 90 minutes mais peiné à se mettre en valeur, à noter tout de même un sauvetage sur sa ligne sur un corner Ajaccien. Même constat pour Camus le Troyen (victoire face à Marseille 1-0) titulaire de bout en bout mais qui finalement n’a eu à se mettre sous la dent que l’épais bandage autour de son crâne consécutif au coup de coude de Cheyrou.

 

Enfin, en ce qui concerne la Ligue 2, Mohamed Ali Ghariani, titulaire avec Tours, a récolté un avertissement à la 33ème et a joué 58 minutes au total. Il a assisté du banc à la remontée folle de ses coéquipiers de 2-0 à 2-2 contre Laval, grâce à deux buts à la 86ème et 92ème. Ben Saada (Arles-Avignon) et Melliti (Istres) n’étaient pas sur la feuille de match.

 

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page