Fil de l'info

[LP1, 6eme J] USMO-ESS 4-1 : L’Etoile s’incline lourdement à Monastir

alt

L’ESS avait deux choses à défendre à l’occasion de ce court déplacement chez le voisin Monastirien : Le leadership acquis la journée précédente, bénéfice des faux-pas de ses poursuivants, et la suprématie régionale que l’USMO (qui pour l’occasion voulait bonifier ses deux matches nuls à Gabes et au Bardo) s’échine à contester depuis des années, en particulier lors des rencontres disputées au Stade Ben Jannet.

Le trident Yahia-Asante-Jaziri à présent bien installé dans le onze de départ avait pour mission de soutenir Maazou de retour de suspension, Ben Messaoud prenant la relève de Bellakhal (blessé et indisponible trois semaines) à l’entrejeu.

Entreprenants et habiles malgré l’état déplorable du terrain, les locaux s’illustrèrent d’entrée avec l’ouverture du score précoce de Derbali à la 6ème qui exploita une bonne déviation de Messaadi pour battre Balbouli à bout portant.  Sous l’impulsion d’un Hannachi mobile et omniprésent aussi bien aux côté de Diakité au milieu qu’en soutien de Messaadi pour peser sur la défense Etoilée, les USMistes arrivèrent à contenir les offensives désordonnées des visiteurs, qui n’arrivaient pas à combiner avec un Maazou isolé qui décrochait en vain.

Au bout de 40 minutes émaillées de multiples arrêts de jeu liés à la pelouse médiocre (et le coup dur de la blessure d’Asante remplacé par Lahmar) l’USMO signa un contre éclair et collectivement bien mené, et Hannachi au départ de l’action avec Ladeb se trouva à la conclusion d’une frappe lourde aux six mètres sur laquelle Balbouli ne put rien faire, pour le 2-0.

Il fallut attendre les 6 minutes d’arrêts de jeu pour voir enfin la réaction d’orgueil de l’ESS qui se montra dangereux 4 fois : Les deux premières furent conclues par une frappe non cadrée de Maazou, la troisième vit Maazou exploiter une belle remise de Jaziri pour signer une curieuse reprise en cloche qui finit sa course dans les filets pour la réduction de l’écart, et sur la quatrième Yahia idéalement servi rata un but tout fait en assurant mal son plat du pied.

Ce léger redressement ne s’accompagna pas d’autre effet en seconde période, et à l’inverse ce fut les Monastiriens qui enfoncèrent le clou, d’abord sur un penalty transformé par Messaadi et consécutif à une erreur de jugement de l’arbitre, l’obstruction de Bedoui (lui ayant couté une expulsion) se produisant à l’extérieur de la surface. Puis sur une reprise acrobatique splendide qui comptera certainement parmi les plus beaux buts de la saison, Slim Jedaïed signa le but du 4-1.

Une deuxième mi-temps cauchemardesque pour l’ESS qui termina à neuf suite au carton rouge direct infligé à Sassi, et mis à part une belle action de Brigui (par ailleurs auteur d’un bon match) ne proposa quasiment rien au niveau offensif.

Une lourd défaite donc, qui sanctionne une indigence de l’attaque étoilée et récompense une excellente prestation d’ensemble de l’USMO, créative et déterminée, et confirme que cette équipe sera compliquée à battre et vendra chèrement sa peau dans la course aux play-offs.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page