A la UneInterviews

[Exclu TF] : A la découverte de Mohamed Hakim

Review Overview

Qualité de l'interview

User Rating: 4.57 ( 5 votes)

 

Constamment à la recherche de nouveaux talents, Tunisie-Foot vous propose cette semaine le portrait de Mohamed Hakim, jeune attaquant de 19 ans, évoluant au Amiens SC en National.

Disposant de grandes qualités techniques, Mohamed Hakim nous confie qu’il rêverait de pouvoir porter un jour le maillot des aigles de Carthage et qu’il n’écarte pas l’idée de rejoindre le championnat tunisien dans le futur. 

Nous avons d’ailleurs contacté l’un de ses anciens éducateurs, Gilles qui a vu passé dans ses rangs des joueurs comme Hatem Ben Arfa, Issar Dia ou encore Ziyed Aidoudi (Club Africain) et qui nous a confié qu’ il ne se faisait « aucun soucis pour Mohamed Hakim quant à son rêve de devenir footballeur professionnel, c’est un jeune qui a d’énormes qualités mais c’est surtout un grand travailleur, très à l’écoute »

Bonjour Mohamed, peux-tu te présenter auprès de nos internautes ?

Bonjour, je m’appelle Mohamed Hakim, je suis né le 19 juin 1995.

J’évolue au poste d’attaquant depuis mon plus jeune âge. Je suis originaire de la région parisienne, c’est là que j’ai débuté le football dans le club d’Antony Sport à l’âge de 11 ans. J’ai eu ensuite la possibilité de rejoindre l’ACBB (Boulogne Billancourt) en catégorie U19.

J’y ai joué pendant deux ans, avant de rejoindre récemment le club d’Amiens SC où j’évolue pour l’instant avec la CFA. A l’heure actuelle j’ai disputé tous les matchs. J’ai aussi la possibilité de m’entrainer avec l’équipe première  de temps en temps, et même l’occasion d’y jouer lors de matchs amicaux.

Quelles sont, selon toi, tes qualités et tes faiblesses ? 

C’est une question difficile. Principalement, je dirais que j’ai des progrès à faire sur le côté « mental ». J’ai encore besoin de ressentir du soutien pour pouvoir m’exprimer pleinement, et je sais que si je veux aller plus loin dans le football je vais avoir besoin de travailler sur ce point. La confiance pour un attaquant c’est l’une des bases de ce poste, et être un « tueur » devant les buts passe aussi par là.

Concernant mes qualités, je pense que ça serait plutôt mon sens du jeu, l’analyse des trajectoires, « être au bon endroit au bon moment ».

« J’aimerais bien jouer un jour avec Youssef Msakni »

Quels sont tes modèles à ton poste ? 

Sans compter Messi et Ronaldo qui sont des joueurs à part, j’aime beaucoup Robert Lewandowski qui est très impressionnant, que ça soit techniquement, son jeu dos au but, son efficacité. J’apprécie aussi André Pierre Gignac qui fais un très bon début de saison avec l’OM.

En Tunisie, même s’il ne joue pas à mon poste, j’ai toujours adoré Youssef Msakni et j’aimerais bien pouvoir jouer avec lui un jour.

Ce sont des joueurs qui m’inspirent beaucoup, et j’essaye de reproduire certains gestes pour développer mon jeu.

C’est important de voir ce qui se fait de mieux aujourd’hui, pour observer et apprendre.

Je suis mordu de football, je regarde beaucoup de matchs , d’ailleurs je n’en rate aucun d’Amiens en National. Je suis, bien sûr, avec attention toutes les grandes compétitions. Pour moi c’est normal qu’un footballeur s’intéresse à ce qui se fait au plus haut niveau.

« Représenter les couleurs de mon pays ? Un rêve de gosse »

Alors Mohamed, si on s’intéresse à toi aujourd’hui c’est parce que tu as la nationalité tunisienne, serais-tu intéressé de rejoindre la sélection espoir dans un futur proche ? 

Je suis d’origine tunisienne de par mes deux parents, ma famille est principalement à Tunis et à Béja. J’y vais normalement chaque été, même si je n’ai malheureusement pas pu y aller ces deux dernières années. J’essaye de regarder tous les matchs de la sélection tunisienne, même si la diffusion est très compliquée en France.

Je suis très attaché à la Tunisie, et si l’opportunité se présente de pouvoir porter les couleurs de mon pays, ça serait un rêve de gosse qui se réaliserait.

Beaucoup de joueurs n’ont jamais eu la chance de pouvoir le faire durant toute leur carrière, donc c’est clairement un objectif, et ça serait en tout cas une grande fierté pour ma famille et moi.

J’ai vu que des bi-nationaux ont été appelés dernièrement en espoirs et que ça a l’air de plutôt bien se passer pour eux, j’espère avoir aussi ma chance un jour.

« Je ne vois aucun problème à passer par le championnat tunisien, bien au contraire »

As-tu un club de coeur en Tunisie ? Aller jouer en LP1 un jour est-il quelque chose que tu envisages ? 

Depuis tout jeune je suis fan de l’Espérance de Tunis, c’est un club avec un immense palmarès, j’ai eu la chance de les voir remporter pas mal de titres, c’est vraiment un très grand club.

Concernant le championnat tunisien, je dis pourquoi pas. Pour l’instant la question ne se pose pas parce que je suis concentré à 100% sur mon club d’Amiens.

Par contre, je ne vois aucun problème à passer par la Tunisie pour réaliser ce rêve, bien au contraire. Si j’ai un jour l’opportunité de signer là bas, pour un projet cohérent avec ma carrière, je le ferai avec grand plaisir.

Je sais que Ziyed Aidoudi et Nader Ghandri ont quitté le championnat français pour un projet très ambitieux au Club Africain, et bien pourquoi pas, si ça permet aux joueurs de progresser, d’avoir du temps de jeu. C’est une très bonne chose.

En conclusion Mohamed, que peut-on te souhaiter pour la suite ? 

A court terme, j’espère déjà m’imposer avec mon club d’Amiens, marquer beaucoup de buts et y signer un contrat à la fin de l’année.

A plus long terme, j’espère bien sûr atteindre le plus haut niveau et avoir la fierté de devenir international.

C’est tout ce que l’on te souhaite, merci à toi d’avoir pris le temps de répondre à nos questions

 

 

Nous vous proposons de réagir à cet article sur notre forum en cliquant  ici

Moeze

25% d'observations 30% d'analyses 20% de connaissances 15% de travail 10% de mauvaise foi (seulement???) Mais 100% passionné, amoureux et mordu de football Je n'ai pas la prétention d'avoir toujours raison, ni de rassembler, par contre je suis toujours prêt à discuter.

Articles similaires

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page