Actualités

[LP1] : J12 – Zarzis sur sa lancée

Les matchs du samedi de la 12ème journée du championnat est marquée par deux derbys du Sud. Le premier qui a opposé cet après midi à 14h l’Espérance Sportive de Zarzis à la lanterne rouge l’Association Sportive de Djerba a tourné en faveur des Zarzissiens. Les Rouges et Jaunes continuent sur leur lancée, après la victoire face au deuxième du championnat l’Étoile Sportive du Sahel, et dominent les Djerbiens trois buts à zéro. Les buts ont tous été marqués en deuxième période par Chaker Rguii, Zied Ouanelli tous les deux buteurs face à l’ESS et Majdi Mosrati sur penalty.

L’autre Derby du Sud a opposé à la même heure les deux clubs de Gabès et c’est le Stade Gabésien qui a battu l’Avenir Sportif de Gabès sous le score de un but à zéro grâce à Ibrahima Touré permettant ainsi au Stade de s’éloigner de la zone rouge alors que l’ASG continue de trainer au fond du classement. Le match a été arrêté par Slim Jedidi pendant quelques minutes suite aux jets de projectiles des supporters.

Le troisième et dernier match de samedi a opposé le Stade Tunisien à l’Avenir Sportif de la Marsa qui s’est soldé par un match nul et vierge zéro à zéro.

Les autres rencontres se joueront demain avec notamment le match au sommet opposant l’Espérance Sportive de Tunis au Club Sportif Sfaxien à huit clos.

Samedi 06-12-2014 à 14h :

Espérance Sportive de Zarzis 3-0 Association Sportive de Djerba

Chaker Rguii 51e mn

Zied Ounelli 53e mn

Majdi Mosrati 73e mn (Pen)

Avenir Sportif de Gabès 0-1 Stade Gabésien

Ibrahima Touré 54e mn

Stade Tunisien 0-0 Avenir Sportif de la Marsa

 

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page