Compétitions

[Coupe d’Afrique]: Le Club Africain, officiellement qualifié

C’est désormais officiel, suite aux différentes plaintes adressée par l’équipe nigériane du Dolphin FC après le match qui n’a pu être disputé au stade Rades le samedi 14 mars 2015, du fait de l’arrivée tardive des Dolphin FC au stade Rades,  la Commission des Compétitions Interclubs de la CAF, a rendu sa décision ce jeudi 19 mars 2015 sur le site de la CAF.

La Commission a considéré que la fédération nigériane  n’avait pas respecté les dispositions du chapitre IX article 10.2 du règlement de la compétition qui font obligation à la fédération de l’équipe visiteuse d’informer la fédération de l’équipe hôte et la CAF de la date de l’arrivée dans la capitale du pays hôte au plus tard deux semaines avant la date prévue pour la rencontre. L’inobservance de cette disposition entraînant une amende de 2000$.

Il est constant que le club n’a informé la CAF que le 13 mars de ce qu’il avait manqué le vol entre Port-Harcourt et Lagos et n’arriverait à Tunis que le jour de la rencontre sans demander un report de la rencontre. Bien que cette demande n’ait été faite, la CAF a suggéré à la partie tunisienne de différer le coup d’envoi du match de 30 minutes dans un esprit de fair-play.

Au regard de ce qui précède, la Commission n’a pas considéré qu’on était face à un cas de force majeure et décide de l’application des dispositions du chapitre XI article 17 des règlements qui stipule que: « si pour une raison quelconque, une équipe se retire de la compétition ou ne se présente pas à un match, hormis le cas de force majeure reconnu comme tel par la Commission interclubs, refuse de jouer ou quitte le terrain avant la fin réglementaire de la rencontre sans l’autorisation de l’arbitre, elle sera considérée perdante et sera définitivement éliminée de la compétition. »

Dolphins est donc éliminé sans préjudice d’autres sanctions financières qui pourraient être prises par la Commission.*

Le Club Africain est donc officiellement qualifié pour le prochain tour de la Coupe de la Confédération Orange 2015.

*Source: Cafonline.com

Gazoil

Vivant en région parisienne, j'ai découvert le football grâce à ma mère à l'âge de 10 ans. Fou amoureux de l'Olympique de Marseille (Depuis les Bakayoko, Belmadi, Marcelinho) et du Club Africain en Tunisie. Un gros penchant pour les stades à grosses ambiances: Mon rêve serait d'assister à un Boca Juniors-River Plate à la Bombonera. TFiste depuis janvier 2006

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page