Georges Leekens
Georges Leekens lors de la CAN 2015

[Equipe nationale]: La liste de Leekens pour le Japon et la Chine

Le sélectionneur national, Georges Leekens, a communiqué sa liste pour la double confrontation amicale face au Japon le 27 mars 2015, ainsi que face à la Chine le 31 mars 2015.

Plusieurs nouveaux visages sont présents dans cette liste, chez les gardiens tout d’abord, où Achref Krir (ES Zarzis) est récompensé de ses matches de bonne facture en championnat sous le maillot Zarzisien.

En défense, peu de changements. Abdennour, Ben Youssef, Maaloul, Yaacoubi et Hamza Mathlouthi toujours présents. Beaucoup de défenseurs de l’Espérance de Tunis présents dans cette liste, dont 2 nouveaux visages en EN: le défenseur central Chamsedine Dhaouadi et le latéral gauche Hatem Bjaoui. On notera l’absence de Bilel Mohsni qui paye sûrement son faible temps de jeu avec les Glasgow Rangers.

Au milieu de terrain, Ragued, Nater et Sassi sont toujours là. Jamel Saihi n’a pas été retenu par Georges Leekens. Dans ce secteur aussi, de nouveaux aigles. Si Maher Hannachi refait son apparition dans le groupe, Mohamed Larbi (Milieu de terrain/Gazelec Ajaccio) va fêter sa première sélection avec l’EN Tunisienne. On notera l’absence de Karim Laribi, qui fait une belle saison avec le FC Bologne en série B italienne, que les supporters tunisiens auraient aimé voir en EN.

En attaque, des retours et des premières. Les retours de Anis Ben Hatira, qui avait du déclarer forfait lors de la dernière CAN 2015 peu de jours avant le début de la compétition, ainsi que de Taha Yassine Khnissi, qui retrouve l’EN après une période difficile pour lui. Saber Khlifa fera lui aussi son retour dans le groupe, après avoir du déclarer forfait pour la CAN 2015. Les premières, sont pour Yohan Touzghar, qui n’avait pas pu honorer sa première sélection avec la Tunisie lors de la dernière CAN2015 et qui devrait le faire pour ce rassemblement, ainsi que de Mohamed Gouaida, l’ailier du club allemand d’Hambourg, qui fêtera donc sa première sélection avec les Aigles de Carthage. A noter les absences de Khaled Ayari (Angers) et Fakhredine Ben Youssef (FC Metz), trop justes pour prétendre à une place dans cette liste. Hamza Younes, présent lors de la dernière CAN 2015, et Hamdi Harbaoui, en forme avec le Qatar SC, ont eux aussi, été écartés par Leekens. Pour le reste, les tauliers de l’équipe de la dernière CAN en Guinée Equatoriale sont là, à savoir Khazri, Chikhaoui, Akaichi et Monser.

La liste des 24 joueurs:

Gardiens : Farouk Ben Mustapha (CA), Moez Ben Chrifia (EST), Achraf Krir (ESZ)

Défenseurs : Aymen Abdennour (Monaco), Syam Ben Youssef (Astra), Ali Maaloul (CSS), Hamza Mathlouthi (CAB), Mohamed Ali Yaacoubi (EST), Hatem Bejaoui (EST), Chamseddine Dhaouadi (EST)

Milieux : Ferjani Sassi (Metz), Houcine Nater (CA), Houssine Ragued (EST), Maher Hannachi (CSS), Mohamed Ali Moncer (CSS), Mohamed Wael Larbi (Gazéléc Ajaccio), Anis Ben Hatira (Hertha Berlin), Wahbi Khazri (Bordeaux), Yassine Chikhaoui (FC Zurich), Mohamed Gouaida (Hambourg)

Attaquants : Yohan Touzghar (RC Lens), Saber Khalifa (CA), Ahmed Akaichi (EST), Taha Yassine Khenissi (CSS)

A propos Gazoil

Vivant en région parisienne, j'ai découvert le football grâce à ma mère à l'âge de 10 ans. Fou amoureux de l'Olympique de Marseille (Depuis les Bakayoko, Belmadi, Marcelinho) et du Club Africain en Tunisie. Un gros penchant pour les stades à grosses ambiances: Mon rêve serait d'assister à un Boca Juniors-River Plate à la Bombonera. TFiste depuis janvier 2006

Voir Aussi

Supporters Tunisie

[Amical] : La Croatie en amical le 11 juin 2019

La Fédération Tunisienne de Football a annoncé aujourd’hui l’organisation d’un match amical opposant la sélection …