Compétitions

[Coupe de la CAF] : Le Club Africain éliminé

Logo CA
Club Africain

Le Club Africain tombait des nus. La fête du sacre du championnat de Tunisie a été gâchée à la séance des tirs aux buts qui a tourné en faveur des Egyptiens d’Al Ahly (6-5) qui a fait suite à la victoire (2-1) des Rouge et Blanc tunisiens. Soit le même score avec lequel Al Ahly s’était imposé trois semaines plus tôt à Suez.

Dimanche soir dans un stade de Radès copieusement garni, les Clubistes ont pourtant fait le plus dur en ouvrant le score dès la 6e minute par l’intermédiaire de Zouheir Dhaouadi.

En l’absence du meilleur buteur du championnat de Tunisie (15 réalisations), Sabeur Khalifa (ex-Evian prêté par l’Olympique Marseille), expulsé au match aller pour double avertissement, Imed Meniaoui et Dhaouadi prenaient la responsabilité du secteur offensif. Les hommes de Daniel Sanchez auraient pu plier le match, et c’est justement au moment où les locaux étaient à deux doigts de faire le break, le club africain du siècle égalisait à l’heure de jeu par l’inusable Emad Moteab.

Pourtant, le club tunisois était miraculé: il égalise dans un délire indescriptible à vingt secondes de la fin du temps additionnel (7 minutes décrétées par l’Algérien Mehdi Charef) par le biais de son milieu Nader Ghandri.

La seconde période a été particulièrement animée avec d’abord le remplacement du portier égyptien Cherif Ikramy qui s’est blessé tout seul par Ahmed Adel à la 55′. Ensuite, l’expulsion à la 80′ du défenseur central clubiste, l’Algérien Hichem Belkaroui et du demi ahlaoui, Mohamed Hani.

On assista ensuite à une crispante séance des penalties qui a vu le jeune attaquant Seifeddine Jaziri rater son tir et offrir la qualification aux Pharaons.

Al Ahly accède en phase de poules de la Coupe de la Confédération Orange. Alors que le Club Africain poursuit sa série noire sur la scène continentale où il ne s’illustra qu’une fois en remportant la coupe d’Afrique des clubs champions 1991.

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page