A la UneCommunautéCompétitions

[LP1]: C’est parti pour une nouvelles saison !

LP1
LP1 – Logo TF

C’est bientôt le retour aux terrains de nos clubs pour une nouvelle saison de la LP1. Le coup d’envoi est prévu pour le Samedi 12 Septembre, un RDV historique pour l’Etoile Olympique de Sidi-Bouzid qui jouera le premier match de son histoire en première ligue.
Pour voir plus clair l’équipe de Tunisie-Foot a dressé pour vous la liste des favoris pour le titre et les plus concernés par le maintient en se basant sur la forme actuelle des clubs et leur activités au mercato estival.

Les favoris:
L’Étoile Sportive du Sahel: Le grand favori cette saison. L’ESS a recruté intelligemment tout en gardant son effectif. L’entraîneur Faouzi Benzarti a fini par prolonger, et Baghdad Bounedjah sera encore là au moins pour quelques mois. Des jeunes comme Lahmer ou Ben Amor se sont intégrés et donnent déjà le plus. D’autres renforts sont attendus : Da Costa, Akaïchi et Msakni viennent enrichir le banc et donner des solutions supplémentaires. Cette équipe sera redoutable sur le plan local et africain.

Le Club Africain: L’équipe a perdu des joueurs comme Dhaouadi parti au golf, Djabbou en fin de contrat,  Haddedi et Aguerbi ( blessés) et même si le CA a été actif sur le marché en recrutant des joueurs de renommé comme Chenihi, Touzghar, Oueslati, Yahia… Mais en attendant l’intégration de ces nouveaux éléments le CA peut laisser des plumes au départ de la course. D’autre part l’équipe souffre d’une instabilité administrative et Sanchez semble être sur un siège éjectable. Il pourrait être remplacé à tout moment.

L’Espérance Sportive de Tunis: Elle a fait un mercato titanesque et cherche encore à se renforcer et malgré les récentes dérives de l’aire Anigo l’EST ne meurt jamais avec un peu de temps la sauce finira par prendre et l’EST sera grande favorite pour cette saison.

Le Club Sportif Sfaxien: L’équipe semble mal en point avec un mercato léger. Le CSS peine toujours à remplacer les départs de l’hiver dernier. A moins qu’une génération de jeunes prenne le relais pour aider Moncer, Maloul, Jerdi, Hanechi…, la tache parait difficile mais le CSS nous a toujours surpris.

Les outsiders:

ESZ, SG, ASM, CAB, ST, CSHL, JSK: Ces équipes sont imprévisibles, elles sont capable de jouer pour une place sur le podium comme pour le maintient toutefois elles ne lâchent jamais l’affaire et seront comme toujours difficile à dépasser.

Le maintien:

EO Sidi Bouzid, US Ben Guerdane, AS Kasserine, ES Metlaoui:  On parie sur deux de ses 4 équipes en LP2 la saison prochaine quoi que l’ESM et l’ASK partent favorites grâce à leur expérience en LP1.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page