Logo ESS
Étoile Sportive du Sahel

[Coupe de la Confédération] Finale : L’Étoile marque un but précieux à l’extérieur

Le premier round de la confrontation entre l’Étoile Sportive du Sahel et Orlando Pirates a eu lieu aujourd’hui en Afrique du Sud. Les amateurs de football ont pu assister à une rencontre plaisante.

La première période de la rencontre était plutôt équilibrée. Chaque club a eu ses temps forts mais ce sont les suds africains qui ont ouvert la marque les premiers à la 36ème minute. Les joueurs de l’ESS pouvaient se mordre les doigts de n’avoir pas su concrétiser leurs occasions. Les deux équipes rentreront au vestiaire avec ce score d’un but à zéro pour les locaux.

En seconde période, conscient de l’importance de marquer ce fameux but à l’extérieur, la domination de l’équipe tunisienne ne souffrait d’aucune contestation. Les protégés de Faouzi Benzerti étaient déterminés à égaliser. Mais les joueurs de l’étoile ont trouvé des difficultés à éffectuer le dernier geste ou la dernière passe. Le court du match aurait pu basculer si l’arbitre avait accordé un pénalty à Baghdad Boundjah. Mais les visiteurs ont continué à y croire, et c’est à la 87ème minute de la rencontre que Ammar Jmel parviendra finalement à égaliser. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Le second round aurait lieu la semaine prochaine au Stade Olympique de Sousse.

A propos Bilel

Passionné de football depuis ma première expérience avec le ballon rond, j'ai passé les meilleurs moments de mon enfance à taper dessus avec mes amis. Mais ce n'est que depuis la Coupe du Monde 1998 que je suis devenu un inconditionnel supporter des Aigles de Carthage. Afin de me rapprocher de personnes qui partagent cette passion et de ne rien manquer de l'actualité du football tunisien, c'est naturellement que je me suis orienté vers la communauté Tunisie-Foot.

Voir Aussi

CAF Confederation Cup

[CC 2017] : 1/16 – Programme des clubs tunisiens

Ce week-end à l’occasion des seizièmes de final de la Coupe de la Confederation 2017, …