L'ESS sacré champion d'Afrique

[Coupe de la Confédération] Finale : L’Etoile du Sahel champion !!

L’Etoile Sportive du Sahel recevait les Orlando Pirates à l’occasion de la finale retour de la coupe des confédérations après savoir fait match nul (1-1) au match aller.

Les Tunisiens se sont imposés sur le score de un à zéro grâce à un but de Ammar Jemal à la 24ème minute.

La rencontre à été plutôt équilibrée avec une domination étoilée lors de la première période qui leur à permis d’ouvrir la marque, avant que les sud africains se montrent plus dangereux en seconde période, mais ont du se heurter notamment à un très bon Aymen Mathlouthi dans les cages.

Le point noir de la soirée restera la blessure de l’attaquant Baghdad Bounedjah dès la 20ème minute du match, victime d’une fracture à la cheville. L’algérien devrait être écarté des terrains environ huit à dix semaines après avoir subi une opération chirurgicale.

Le club sahélien remporte donc son neuvième titre africain et disputera ainsi la Super Coupe d’Afrique face au TP Mazembe cette saison pour tenter d’ajouter une autre ligne à son palmarès.

 

A propos Samitheboss

Passionné de football depuis mon plus jeune âge, j'ai rejoint la communauté Tunisie-Foot en 2007 après quelques années en tant que simple lecteur du site pour partager ma passion du ballon rond en tant que fervent supporter des Aigles de Carthage. Nostalgique de la génération championne d'afrique en 2004 sous la houlette de Roger Lemerre

Voir Aussi

Yassine Chikhaoui

[Transferts]: Chikhaoui devrait rejoindre l’Étoile Sportive du Sahel

L’ancien international Tunisien Yassine Chikhaoui est actuellement en négociations très avancées avec les dirigeants de …