Logo Russie 2018
Logo Russie 2018 - Coupe du Monde

[Russie 2018] : La Tunisie bat la Guinée 2-0

La sélection tunisienne s’est imposée 2 à 0 face à la Guinée, dimanche soir, au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018.

Accrochés durant la première période malgré leur domination, les « Aigles de Carthage » ont fait la différence durant la deuxième moitié de la rencontre. Après une belle frappe de Ben Amor qui est passée juste à côté de la cage guinéenne, les Tunisiens ont trouvé la faille grâce à une tête d’Aymen Abdennour à la 59e minute. Ce but a poussé les visiteurs à quitter leur zone et céder des espaces. Incorporé à la 72e minute de jeu, Anis Ben Hatira a mis son équipe à l’abri en doublant la marque à dix minutes de la fin. Les Guinéens ont tenté de revenir au score mais la défense tunisienne a bien résisté.

A noter que dans le même groupe A, la RD Congo avait battu son homologue libyenne 4 buts à zéro.

A propos Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Voir Aussi

David Le Goff

[EN] : Le Goff limogé

Le préparateur mental de la sélection nationale a été limogé par la Fédération Tunisienne de …