Georges Leekens
Georges Leekens

[CAN 2017] : Revoilà Leekens, en Algérie.

Le nom de Marc Wilmots avait circulé, mais c’est finalement Georges Leekens qui va entraîner l’équipe nationale d’Algérie, selon les médias locaux. Le coach de 67 ans vient tout juste d’être limogé par Lokeren… ou de quitter le club volontairement, ce qui semble plus que probable.

Lokeren avait indiqué mercredi matin qu’il avait été mis un terme « de commun accord » à la collaboration entre les deux parties. Le « de commun accord » prend désormais tout son sens. Il semblerait que l’Algérie, sélection que Leekens avait déjà dirigée en 2003, qualifiant les Fennecs pour la CAN, lui ait proposé le poste alors qu’il était toujours actif au Daknam.

Pour rappel, ‘Long couteau’ a un CV long comme son surnom. Il a déjà été deux fois sélectionneur des Diables Rouges, une fois celui de l’Algérie et une fois de la Tunisie. En club, outre Lokeren 3 fois, Leekens est aussi passé par le FC Bruges, Courtrai, La Gantoise, Mouscron, Roda Kerkrade (Pays-Bas), Malines, Anderlecht et Charleroi.

A propos Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Voir Aussi

Equipe Nationale

[Equipe nationale]: La Tunisie étrille Djibouti

Pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires du groupe A en vue de la …