FIFA
FIFA

[FIFA] : Mondial 2026 avec 48 pays

La Fifa a approuvé mardi le passage à 48 équipes, avec 16 groupes de 3 « à l’unanimité ». Le Conseil de la Fifa, a ainsi adopté la proposition défendue par le président Gianni Infantino, qui selon lui accroîtra l’intérêt sportif du Mondial et les retombées financières.

La première phase de la compétition débutera donc avec 16 groupes de 3 équipes, a précisé l’instance sur son compte Twitter. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les 16es de finale. Avec ce nouveau système, le Mondial compterait 80 matches, soit 16 de plus qu’à l’heure actuelle, mais toujours sur 32 jours et dans 12 stades.

Aucune précision n’a encore été donnée sur la question cruciale de la répartition des places supplémentaires entre chaque confédération. Selon une source proche de la Fifa, l’Europe passerait à 16 places (contre 13 aujourd’hui) et l’Afrique à 9 (contre 5).

A propos Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Voir Aussi

Bassem Srarfi

[Transferts] : La FIFA valide le transfert de Bassem Srarfi

Alors que le transfert avait été conclu entre le Club Africain et l’OGC Nice puis …