Anice Badri
Anice Badri

[Interview Exclusive TF] : Anice Badri nous parle du derby

Anice Badri le joueur de l’Espérance Sportive de Tunis nous a accordé une interview par rapport au derby tunisois .Bonne lecture.

TF : Présente toi d’abord aux TFistes c’est-à-dire aux gens qui suivent régulièrement le site Tunisie-Foot.

AB : C’est Anice Badri, 26 ans, je suis marié et j’ai un enfant. J’ai été formé à Lyon avec les catégories des jeunes puis au LOSC où j’avais signé un contrat professionnel de 3 ans. En 2012, après mon contrat professionnel, j’intègre les entraînements du LOSC mais malheureusement une pubalgie m’éloigne des terrains pour huit mois. J’ai été prêté en Belgique(Mouscron) où j’ai fait deux belles saisons. Ensuite je suis transféré à l’Espérance Sportive de Tunis.

TF : Qu’est que ça signifie le derby pour toi?
AB : Le derby pour moi c’est le meilleur match du championnat où deux équipes je dirais plutôt deux peuples s’affrontent avec une ambiance magique. J’en avais eu des frissons à la finale de coupe. Un match où il y’a une envie de vaincre incroyable.

TF : Pourrais-tu nous décrire la 1ere fois que tu as regardé le derby tunisois?
AB : Mon premier derby en 2005, la demi-finale de la Coupe de Tunisie ,une victoire de l’Espérance par quatre buts à zéro à Rades. Une ambiance de folie, j’avais 15 ans. En 2006,la finale de la Coupe de Tunisie.

TF : Ton meilleur souvenir du derby?
AB : Mon meilleur souvenir du derby c’est mon premier match avec l’Espérance ,la finale de la coupe de Tunisie. Un stade plein c’était le feu, une victoire de deux buts à zéro. Un match plein, on a dominé tout le match. Quel souvenir j’en ai des frissons!

TF : Quels sont les clés de ce derby, tes attentes et ton pronostic ?
AB : Mon pronostic Inch’Allah deux buts à zéro pour l’Espérance. Les clés du derby, jouer notre football technique, jouer en bloc, jouer haut, s’imposer physiquement et bien entamer le match surtout.

TF : Je te laisse le mot de la fin, qu’est que tu veux transmettre aux TFistes de Tunisie-Foot ainsi qu’à ceux de l’Espérance sportive de Tunis et à ceux du Club Africain?
AB : Le petit mot de la fin aux TFistes, j’espère que vous supporterez encore plus l’Espérance après une belle Ligue des Champions Inch’Allah car ce club est un exemple pour la Tunisie. Aux supporteurs des deux clubs, continuez à nous supporter ça nous motive de voir un tel engouement, ça reste que du foot il ne faut pas oublier. Pour les supporteurs de l’Espérance je vous aime. Merci pour cet accueil que vous m’avez fait. À nos supporteurs, continuez à remplir nos stades ça nous motive énormément.

A propos Captain Ahmed

Espérantiste d'âme et un Aigle de Carthage d'âme, car l'âme, elle est éternelle. Tunisie-Foot la référence du football tunisien depuis 1998.

Voir Aussi

LP1

[LP1] : J5 Play Off – ESS 1-1 EST

Pour le compte de la 5e journée des Play Off de LP1, l’Etoile Sportive du …